Forum ados

Pourquoi faire son C.O. ?

Créé par un ancien membre, le 03/05/18 à 18:51.

Mis à jour le 14/06/2018 avec 21 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#276170 - 03/05/2018 à 18:51

Je crois que le titre est assez clair, il résume le fond de ma pensée. Je ne veux pas dire que faire son coming out soit nécéssairement bénéfique ou mauvais, mais pourquoi devrait-on parler à tout le monde de notre différence ? Même si moi je l'ai fait à mon père, mes soeurs et mon frère (sachant que si je veux en parler au reste de ma famille il faudrait que je loue un amphithéatre... et encore), je ne vais pas dire que les choses ont changées. Ils m'appellent toujours de la même façon (qui me fait toujours aussi mal), ils me mégenrent toujours (elle), et ça, je peux le dire, ça me détruit. Je suis passé.e par plusieurs phases comme les pleurs (je hais pleurer alors imaginez... colère et tristesse mélangées ! Hum, rien de mieux pour paraître de bonne humeur et faire de bonnes nuits de sommeil...), la haine, le dégoût de soi, le dégoût des autres, et aujourd'hui j'en suis au point où toute cette m**** m'ennuie. J'en ai franchement marre d'avoir mal et d'attendre que tout ça, que toute cette douleur soit là, mais bon, au bout d'un moment ça devient une habitude. Enfin bref, revenons à nos moutons ! Tout ça pour vous dire que faire son coming-out ne fait pas toujours réagir les gens, et même si ça vous libère d'un poids ça ne veut pas toujours dire que c'est gagné. Après c'est mon expérience personelle, renseignez vous sur la réaction que pourront avoir vos proches avant de leur dire : )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#277652 - 26/05/2018 à 17:35

peut-etre que tu te focalise trop sur cette difference il y a surement d´autres sujet a aborder, tu aimes quoi ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278928 - 11/06/2018 à 20:06

Je ne peux que me focaliser sur cette différence, mon environnement ne m'aide pas :') L'écriture, la lecture, la musique, l'espace et toi ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278932 - 11/06/2018 à 21:37

c'est du folklore, il y a 2 facons d'aimer : avec du sexe c'est l'amour, sans sexe c'est de l'amitie le reste c'est du foklore
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278933 - 11/06/2018 à 22:08

Bonsoir, Ohhhh malheureux, ne dites pas ça ! Z'êtes fou !!! Je ne couche pas avec ma mère pourtant je l'aime hein....Pareil avec mes frères....Et mon chat....Et mon gel douche. (Bon, lui, je veux bien accorder le bénéfice du doute, vue ou il va ) Et là, vous allez agaçer sévèrement les assexués, moi je dis planquez-vous cher ami....Une horde est prête à vous "tomber" dessus et je crois bien que j'en ferai parti car l'amour ne se résume pas qu'au sexe. J'aime les cactus mais je ne couche pas avec et ce n'est pas pour autant que ces cactus vont être mes amis non plus.... On peut en dire beaucoup sur votre analyse, c'est quand même plaisant car plein d'images me viennent en tête là, d'un coup... Merci.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278937 - 11/06/2018 à 22:53

je parle d'amour entre humains, entre l'amour et l'amitie, il n'y a qu 'un lit de difference. le reste, c'est du divertissement, des effets de mode, du snobisme.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278941 - 11/06/2018 à 23:59

Bonsoir, Je suis désolé que tu aies du passer par des moments difficiles et je comprends les sentiments que tu as pu ressentir. Toutefois, je pense qu'on peut trouver des avantages à faire son coming-out. Outre l'effet libérateur de l'annonce auprès de nos proches, elle permet de briser un tabou qui aurait duré, parfois longtemps. Parler de son orientation sexuelle par exemple favorise l'intégration d'une diversité dans la société. En effet, si personne n'ose parler, le sujet restera tabou et les personnes les moins tolérantes ne se gêneront pas pour stigmatiser les minorités. Plus on ose parler, plus la minorité s'agrandit pour finir par se fondre dans la masse. Pour répondre à ta question, malgré les désagréments que peut amener un coming-out, je pense qu'il le faut. Il faut faire son coming-out et alors on ne parlera plus à tout le monde de notre différence comme tu le dis mais on parlera plutôt à tout le monde de notre normalité. Ainsi, on s'aide à moyen terme pour mieux aider les autres à plus long terme. Merci
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278954 - 12/06/2018 à 12:23

> Citation de **occydent** [#278937](https://adotolerant.fr/forum/12233/pourquoi-faire-son-c-o#278937) **c'est du folklore, il y a 2 facons d'aimer : avec du sexe c'est l'amour, sans sexe c'est de l'amitie ,le reste c'est du foklore. je parle d'amour entre humains, entre l'amour et l'amitie, il n'y a qu 'un lit de difference. le reste, c'est du divertissement, des effets de mode, du snobisme.** D'accord, j'avoue, ce post n'a aucun lien avec le sujet d'origine qu'étais le coming-out. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que j'ai fait L'ÉNORME ERREUR de lire les commentaires en réponse à ce sujet... Tout ça pour tomber sur les MERVEILLEUX commentaires d'Occydent ! (Sens l'entiereté de mon ironie là-dedans parce que crois-moi, je vais pas rigoler très longtemps). Mais quelle gentillesse mon ami ! Mais quelle délicatesse ! Quels commentaires constructifs ! ***MAIS QUELLE PUTAIN D'ACÉPHOBIE !*** ( *Note, merci à Laura d'avoir essayé de nous défendre un poil mais juste mini remarque, on dit asexuels et non asexués. Au dernières nouvelles, j'ai toujours des organes génitaux. ;)*) Alors, je vais le dire très clairement. Le site bug à mort, je t'avais fait une jolie explication détaillée mais là, j'en ai juste ma claque au bout de la cinquième réécriture alors je vais y aller cash : Mon cher, je t'apprends dès aujourd'hui que tu as l'honneur de faire partie de ce groupe de connards intolérants que l'on nomme les "Acéphobes", même si de mon point de vue, connard tout court suffirait à te décrire. Les arguments que tu sort, surtout ces magnifiques mots "folklore", "effets de mode", "snobisme" et "divertissement" sont bien la preuve de ton étroitesse d'esprit ou de ta totale incompréhension de certaines personnes. Parce que oui, c'ets bien beau de s'inscrire sur un site de rencontres mais je ne sais pas, tu as vu le petit "Tolerant" dans le titre du site ? Visiblement non, avec cette magnifique preuve d'intolérance a l'égard des personnes asexuelles. Alors un conseil : Enlèves tes oeillères et va te renseigner. Ou quitte carrément ce site car si c'est pour continuer à déblaterer des conneries qui risquent potentiellement de mettre des personnes mal, je ne vois pas ce que tu fiche ici. Ou alors, mieux ! Viens donc en privé, je me ferais un plaisir de te faire un cours sur l'Asexualité et l'intolérance ! Et tant que tu y est, va donc lire le post que j'ai posté pas plus tard qu'hier pour dénoncer l'oppression dont les personnes Asexuelles, Aromantiques et Non-Binaires subissent ! OH, ET DES EXCUSES ENVERS LES PERSONNES ASEXUELLES QUE TU AS INSULTÉES SERAIENT LES BIENVENUES.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278956 - 12/06/2018 à 12:27

Oh, et pardon pour la mise en page merdique, j'ai du tout taper sur un bloc-note :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278961 - 12/06/2018 à 13:12

Kaelle, tu es mal placee pour faire un cours sur l'intolerance en me traitant de connard .... l'axexualite n'a rien de nouveau, je suis d'education chretienne et depuis des siecles les cures et les bonnes soeurs vivent dans l'asexualite rien de nouveau sous le soleil ....
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278986 - 12/06/2018 à 18:43

> Citation de **Lateblue** [#278933](https://adotolerant.fr/forum/12233/pourquoi-faire-son-c-o#278933) > Citation de **Kaelle** [#278954](https://adotolerant.fr/forum/12233/pourquoi-faire-son-c-o#278954) > Citation de **ErwanPv** [#278941](https://adotolerant.fr/forum/12233/pourquoi-faire-son-c-o#278941) > Citation de **Lateblue** [#278933](https://adotolerant.fr/forum/12233/pourquoi-faire-son-c-o#278933) > Citation de **Kaelle** [#278954](https://adotolerant.fr/forum/12233/pourquoi-faire-son-c-o#278954) Les amis (ou pas d'ailleurs ;)), merci pour vos gentilles réponses 💗
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278987 - 12/06/2018 à 19:33

Okay. Bon. Fait-moi plaisir et lis ce message. Oui, je t'ai traité de connard, c'est vrai. Mais excuse-moi d'en avoir marre des propos acephobes. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as voulu bien faire, te rattrapper ou quelque chose, mais tu en as juste remis un couche. ***L'asexualité est une ORIENTATION***. Ce que tu décris, avec tes bonnes soeurs, c'est de **l'abstinence**, c'est le **CHOIX** de ne pas avoir de relations sexuelles pour des raisons ici religieuses. Pareil, une personne qui voudra rester vierge jusqu'a son mariage, c'est ici un CHOIX et non de l'asexualité. Voilà pourquoi je te disais de te renseigner. Tes propos sont ce que l'on nomme, dans le jargon, des propos OPPRESSIFS. Peut-être que ce n'est pas fait exprès, que c'est juste un manque d'information sur le sujet, mais s'il te plaît, comme je l'ai dit plus tôt : VA TE RENSEIGNER. Un message oppressif, okay. Deux messages oppressifs, passe encore. Un troisième ? La patience ne tient plus qu'a un fil. Lorsque l'on ne connaît pas quelque chose, Occydent, on va se renseigner. Ne serait-ce que pour épargner les sensibilités des personnes concernées et pour éviter, je le redis, de passer pour un connard. Ici, il ne s'agit que d'un manque de connaissance sur le sujet, et non pas d'acephobie totale ou de rejet complet de notre existence. Plus une grosse incompréhension totale du truc. Comme je le dis, si tu souhaite te renseigner, ma porte est toujours ouverte. Je peux me montrer très pédagogue et compréhensive si tu admet le fait que tes propos n'étaient pas forcément délicats ou tolérants et je serais plus qu'heureuxe de te donner les renseignements nécessaires. Mais si tu décide de répondre à ce message par une énième connerie acephobe, oppressive ou autre, je te jure que ça pourra partir très, très, très loin. Et si tu ne veux pas me contacter pour un rattrapage, voici deux sites que je te conseil TRÈS FORTEMENT de consulter : [Asexualité.info](http://asexualite.info/) [AVEN (L'un des meilleurs site sur l'asexualité)](http://fr.asexuality.org/) Ensuite, j'écouterai tes arguments. Mais seulement si tu fait l'effort de comprendre ou et pourquoi tu as merdé. Merci.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278989 - 12/06/2018 à 20:06

Comme quoi l'intolerance n'est pas toujours la ou l'on s'attend a la trouver. Je connais bien l'asexualite, que cela soit pour des motifs religieux ou autre, c'est vieux comme l'espece humaine. ceux qui merdent, c'est les gens qui ont une sexualite differente et qui se comportent de facon sectaire, une les les bienne m'a dit que je n'avais rien compris, que je n'avais rien a faire sur ce forum puisque je suis hetero !!!!! il y a un forum pour heteros sur ce ce site, c'est elle qui merde... C'est vrai qu'avec des filles comme vous je vais finir par etre intolerant, moi j´ai des rapports sexuels avec des filles et je frequente des gens qui ont d'autres sexualites que la mienne. Quand je fais du sport, que l'on va au cinema, on discute d'autres choses que de leur sexualite, personnellement j'en ai rien a cirer de ce qu'ils font ou ne font pas avec leur zizis ou leurs foufounes. SI c'est le moyen que vous avez trouve pour vous distinguer ou etre branches, la mode c'est etre SM. Et ma sexualite , je n'en parle pas avec mes parents, on peut avoir son jardin secret. Et sur un forum ados, il y a bien d'autres sujets dont on peut discuter, et avec tous vos termes pour definir votre sexualite vous etes comiques... Les enculeurs de mouches sont de toute evidence chez les LGBT.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278991 - 12/06/2018 à 20:14

Okay. Là, t'as dépassé les bornes. Je sais pas ce que tu cherches, mais t'inquiète pas, je vais trouver un moyen, mais tu va gicler de ce site. Cordialement, une personne qui en a marre qu'on la prenne pour unæ con.ne PS : Je suis Non-Binaire connard. Arrête de me mégenrer.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278994 - 12/06/2018 à 20:30

Je suis un litteraire et ton vocabulaire m'ecorche les yeux. Grossiere, des termes incomprehensibles ..... Internet nous fabrique des mutants, pauvre France.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278999 - 12/06/2018 à 21:23

Oh, ça tombe bien, je suis littéraire aussi. Si tu souhaite parler de littérature, aucun soucis, je passe justement mon baccalauréat dans une semaine. Quand à mes accords, j'en fais ce qu'il me plait, étant donné qu'il s'agit de la manière dont je me genre. Je n'aime pas forcément l'inclusif et comme beaucoup d epersonnes non-binaires, j'ai trouvé des alternatives. Donc, je recommence, en des termes plus compréhensible pour toi, puisque visiblement nous ne parlons pas le même langage : Ce site est fait pour des personnes tolérantes. Pour avoir le droit au respect de son orientation de genre ou de son orientation sexuelle. Cette place est censée être une place sûre ou nous pouvons parler en toute liberté de ce que nous vivons et trouver des gens, j'oserais dire comme nous, qui comprendront ce que nous vivons. Ce site est LGBTQI+. Ce site est fait, essentiellement, pour des personnes comme moi qui ne peuvent pas se rendre sur des sites de rencontres autres comme Meetic ou je ne sais quel autre, sous peine de se voir mégenrer, rejeter, humilier. Ce site est pour des personnes qui sont ouvertes, qui ne jugent pas et qui acceptent. Alors je te le demande : Que fais-tu donc ici ? Que fais tu donc ici, toi qui est sûrement l'une des personne sle splus intolérantes que j'ai rencontré de toute mon existence ? Que fais tu ici, puisque tu ne connais visiblement rien à l'asexualité, à la non-binarité ? Que fais-tu ici, toi qui ne connais pas la tolérance ? Les orientations sexuelles et de genres ne sont pas des choix. Si ça en avait été, pense-tu vraiment que nous tous présent sur ce site aurions choisi ses orientations qui nous excluent, qui font que nous sommes victimes de propos oppressifs, d'actes de violences et de rejet ? Penses tu vraiment que nous aurions choisi tout ça si nous l'avions pu ? Tu ne sais rien. Je suis désolæ de le dire car ce n'est pas dans mes habitudes, mais tu n'as rien a faire ici, et ton amie lesbienne avait raison. Tu es visiblement incapable d'ouvrir les yeux sur le mal que tu peux faire au gens avec de simples mots. Peut-être trouve tu mes réactions excessives, certes, mais jusqu'a preuve du contraire, tu es un homme cisgenre, hétérosexuel et parfaitement dans la norme. Tu ne subis pas l'exclusion que les gens comme moi peuvent subir. Tu n'as pas et ne seras sûrement jamais capable d'avoir une vision différente que celle que tu connais, enfermée dans de vieux préjugés et stéréotypes maintenant dépassés, une vision coincée dans le passé. Occydent, je vais le dire clairement : Tu n'as rien a faire ici. Pas tant que tu ne changeras pas de mentalité. Pas tant que tu n'ouvriras pas les yeux. Si tu souhaite rencontrer quelqu'un, va donc sur un site de rencontre autre et laisse nous en paix. Tu es une personne oppressive, intolérante et avec tout le respect que je te dois (et crois moi il y en a vraiment peu à l'heure actuelle), tu es un connard. Sur ce, je pense avoir dit ce que j'avais à dire. Tu ne changeras visiblement pas d'avis et je suis lassæ de cette joutte verbale ne menant à rien. Je vais contacter les modérateurs pour rapporter ton comportement. J'espère que tu trouveras le bonheur quelque part mais crois-moi, ce ne sera sûrement pas ici. Au revoir.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#279016 - 12/06/2018 à 22:57

c'est pas mon amie lesbienne, c'est une fille du site aussi sectaire que toi. ce site est ouvert a tous les ados, et c'est une bonne chose, les personnes qui n'ont pas une sexualite dans la norme se regroupent entre elles. elles ont leur bar, elle essaient de s'accaparer de lieux comme ce site. et ce sont les memes personnes qui se plaignent d'etre mises a part. je retrouve la meme reaction chez les toxicos ou les minorites ethniques, une ambivalence, les autres ne peuvent nous comprendre , restons entre nous pour ensuite se poser en victimes, nous sommes mis a l'ecart. la tolerance, c'est de part et d'autre.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#279019 - 12/06/2018 à 23:17

j'ai des bons contacts avec certaines personnes, tout va bien. c'est le plus gene qui s'en va, et tu n'es pas une voyante extra-lucide, ni decideuse de qui est legitime pour etre present ici. un peu de modestie....
avatar Wiloooo

Wiloooo

#279067 - 14/06/2018 à 11:12

Premier avertissement Occydent, si tu es encore agressif et impoli tu seras sanctionné ! Je ne supporte pas cette atittude !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#279072 - 14/06/2018 à 12:37

Qui est est agressif et grossier ? c'est pas moi Pas tres objectif tout ca, il faut le dire si les heteros ne sont pas les bienvenus sur ce site Le forum c'est fait pour debattre meme si les points de vue sont differents. Et de pouvoir dire a Kaelle que le rejet dont elle fait l'objet n'est pas forcement l'asexualite mais plutot son comportement desagreable.
avatar Wiloooo

Wiloooo

#279073 - 14/06/2018 à 12:40

Le mot "mutan" était de trop, les hétéros sont les bienvenues aucun rapport avec la choucroute.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#279074 - 14/06/2018 à 13:37

merci de le redire a certaines, les heteros ont leur place ici. mutants n'etait qu'une reponse a cette volonte de creer des nouveaux mots qui ont pour effet d'etre encore moins compris par la majorite des gens .
Écrire une participation