Forum ados

Doit-ont faire son coming out à ses parents ?

Créé par un ancien membre, le 27/04/18 à 11:59.

Mis à jour le 12/05/2018 avec 10 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275796 - 27/04/2018 à 11:59

Je tiens d'abord à préciser que je n'aime pas du tout le fait de devoir faire son coming out ! C'est vrai un hétéro ne va pas dire "je suis hétéro" alors pourquoi un gay ou un bi doit le faire... Enfin je suis gay et je le sais depuis que j'ai 11 ans mais je l'assume depuis que j'ai 15 ans donc cela fait 1 ans mtn mais mes parents ne sont pas au courant... Donc ma question est de savoir si oui ou non il est utile d'en parler à mes parents ou non ? Sachant que mes parents m'ont déjà dit que ça ne changera rien entre nous si jamais j'etait gay mais ils ont des remarques déplacé du genre "c'est pas un truc de pd ça" etc et que ma mère parle à tout le monde de chaque truc qu'elle sais sur moi...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275800 - 27/04/2018 à 12:34

Bonjour, Le Coming-Out est une curieuse façon de s'annoncer, effectivement. Toutefois cela va te permettre d'engager ce processus d'acceptation de soi. Il faut considérer plusieurs facteurs, tes exigences, ressentis, tes besoins, ton environnement. L'étape souhaitée n'est pas anodine. Ce, la raison pour laquelle je conseille, en l'absence de certitudes, d'effectuer cette délivrance à la majorité. Un point positif, tes parents ne semblent pas homophobe, le sujet ayant été visiblement abordé sans crainte. Concernant les propos déplacés, nous pouvons éventuellement considérer cela comme un langage courant, ou son contraire. L'analyse repose finalement sur tes connaissances, elle ne doit en conclusion être négligée.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275801 - 27/04/2018 à 12:46

Merci d'avoir pris la peine de lire et de me répondre, mais je ne peux pas attendre 2 ans encore car cet été je vais voir mon petit ami pendant 1 semaine chez lui et je ne veux pas me cacher
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275818 - 27/04/2018 à 23:33

Salut Adri815 ! En ce qui concerne le fait de devoir ou non faire son coming-out à ses parents je pense que c'est selon ce que tu ressent. Si tu sens que tu à besoin d'en parler à quelqu'un, en l'occurence ici tes parents, il faut tenter. Je sais que quand je réfléchissais beaucoup sur moi même et ce que j'étais, je ressentais vraiment un besoin oppressant d'en parler à ma mère alors j'ai un peu sondé le terrain avant de finalement lui dire que j'étais pan et agenre. Par chance ça c'est bien passé même si j'ai pas mal pleuré sous le coup de l'émotion. Je pense que certaine personnes ne ressentent pas forcément ce besoin de faire son coming-out et il n'y a rien d'obligatoire là-dedans. Peut-être qu'en parler avec un autre membre de ta famille d'abord ou bien à un seul de tes parents pour commencer peut aider ? En tout cas j'espère que tu passera une super semaine avec ton copain cet été 😁 j'espère que j'aurais un peu aidé ✌️
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275899 - 29/04/2018 à 12:34

Salut ! Je pense vraiment que le coming-out comme on l'appelle est une sorte de formalité. Pourquoi devrait-on faire une grande annonce pompante pour un fait si simple et naturel ? Ainsi, le "devoir" de faire un coming-out n'existe pas, tu fais comme tu le sens, tu en parles à qui tu veux. Par contre si tu vas voir ton copain, je pense que c'est quand même bien d'en parler en amont à tes parents, ça clarifiera la situation et se sera plus simple et pour toi et pour eux ! Bon courage !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275910 - 29/04/2018 à 14:02

Je pense que faire son coming-out rend les choses infiniment plus simple. Des années de persécutions et de refoulement ont rendu la communauté gay un peu tatilonne sur le sujet, mais il ne faut pas oublier que l'homosexualité est hors-norme ( on est bien d'accord que ce n'est pas une raison pour se faire persécuter ). En partant de ce principe, ça facilite grandement les choses de le dire à ses parents parce que sinon ils pourront nourrir certaines attentes ( imaginer leur enfant en couple, imaginer une vie de famille conventionnelle... ). Leur dire ça permet d'être plus honnête avec eux et d'annoncer la couleur. Ca permet une communication plus libérée avec eux et dans les cas les plus extrêmes, ça permet de crever l'abcès et de faire le deuil de personnes qui ne pourront jamais accepter notre bonheur. Alors oui, ce n'est pas obligatoire, oui, ça peut être triste voire dangereux mais ça permet de vivre sans se mentir à soi-même ou aux autres donc je pense que c'est fondamentalement une bonne chose.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275963 - 30/04/2018 à 00:04

Mrc pour vos réponses je pense attendre la fin de l'année pour leurs annoncer. Apres je ne ressens pas le besoin de leurs dire mais genre les questions du style (alors cest quand que tu me présente une fille ) etc c'est lourd à la longue
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#276244 - 04/05/2018 à 20:52

je te conseille si t'as envie de confirmer ton sexualité, vas-y, mais si tu t'en fous complétement de l'avis du monde, ne le fais pas tu n'as aucune obligation de le faire ou pas, voilà.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#276397 - 07/05/2018 à 09:25

Salut, tu c'est moi je ne l'ai dit qu'a ma mère pour l'instant et elle l'a plutôt bien prit, j'avait des doutes sur la façon de les luis dire, mais il ne faut pas se détruire pour sa, en fin de compte je lui est fait comprendre sans forcément lui dire, puis ensuite on en a parlé tranquillement. Voilà, je c'est pas si sa va t'aider ^^' .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#276399 - 07/05/2018 à 09:43

Salut salut ! Je ne pense pas que faire son coming-out soit forcément nécessaire, comme tu l'as dit **Adri85** un hétéro ne va pas dire à sa famille "je suis hétéro,désolé si vous n'êtes pas content avec ça", parce que c'est quelque chose d'admis que la grande majorité des gens est hétéro. Mais si tu désire être "honnête" avec ta famille ou tes amis alors fait-le rien ne t'en empêche. Mais fait-le si t'en as envie seulement, ne le fait pas uniquement pour la forme 😉
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#276759 - 12/05/2018 à 12:59

oki mrc bcp^^ j'en ai déjà parlé à mon meilleur ami et il s'en doutait un peu Xd mais ça va , rien n'a changé entre nous^^
Écrire une participation