Forum ados

Les étiquettes en amour qu'en pensez-vous?

Créé par un ancien membre, le 13/04/18 à 18:00.

Mis à jour le 24/04/2018 avec 9 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#274980 - 13/04/2018 à 18:00

Salut à tous! Je me demandais si je suis la seule à ne pas ressentir le besoin de faire un coming out pour "annoncer" ma sexualité. Je me considère plus comme aimant les filles et les garçons plus que comme bisexuelle bien que théoriquement ce soit le mot qui corresponde à qui je suis. J'ai pas besoin de dire à mes parents : "ok, juste je voulais vous dire que je n'aime pas que les garçons" pour vivre ma sexualité à fond et m'assumer pleinement. Merde, on a tellement besoin d'être catégorisés qu'on l'est jusqu'en amour, le sentiment le plus fort qu'il existe! Je trouve juste que ces étiquettes contribuent encore plus à faire de nous des humains rangés et qu'une fois qu'on s'est défini comme appartenant à une de ces cases c'est compliqué d'en sortir... Bref, si vous êtes du même avis que moi (ou pas d'ailleurs) dites-moi tout ça!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275206 - 16/04/2018 à 18:50

Hey ! Alors oui.... je suis du même avis que toi, au niveau de ma famille personne n'est au courant de ma sexualité. Je ne compte pas faire mon coming out, je trouve ca idiot ! Est-ce que les heteros font un coming out pour dire qu'ils aiment les personnes de sexe opposé ? Non... alors pourquoi un bi, un homo ou bien un pan devrait faire son coming out ? Perso je n'en vois pas l'utilité, le jour ou j'aimerais quelqu'un et si c'est un homme je leur dirais juste "Papa, maman.... je suis amoureux" tout simplement ! Sinon pour tout de même trouver un point positif à cela, je pense que ca peut permettre a certaines personnes d'éviter de garder ça secret, pour certaines personnes ca peut faire du bien d'être soutenus par ces proches, ca peut même permettre à certaines personnes de s'assumer pleinement !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275480 - 21/04/2018 à 14:52

Je suis du même avis que toi^^ Être gay , hetero, bi, pan ou même asexué o't est comme ont est ! Moi perso j'aime les hommes et je ne me dit pas je suis gay ni même je parle de coming out je sui comme je suis c'est tout et je trouve que chacun doit être comme il est et ne pas se justifier devant tlm ! Concernant les parents je suis aussi du même avis ils ne sont pas au courant et le jours ou je leurs présenterai quelqu'un ben je leur dirait "je vous présente mon copain" tout simplement^^ sans même me justifier
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275481 - 21/04/2018 à 14:52

Je suis du même avis que toi^^ Être gay , hetero, bi, pan ou même asexué o't est comme ont est ! Moi perso j'aime les hommes et je ne me dit pas je suis gay ni même je parle de coming out je sui comme je suis c'est tout et je trouve que chacun doit être comme il est et ne pas se justifier devant tlm ! Concernant les parents je suis aussi du même avis ils ne sont pas au courant et le jours ou je leurs présenterai quelqu'un ben je leur dirait "je vous présente mon copain" tout simplement^^ sans même me justifier
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275537 - 22/04/2018 à 13:06

Alors (padonnez moi si je me trompe) mais vous semblez tou.te.s avoir une famille plutôt tolérante et c'est vraiment une bonne chose mais pas toutes les familles ne sont comme ça malheureusement, pour certaines personnes leur attirance sexuelle et ou romantique sont un véritable fardeau et le coming out peut être vraiment nécessaire. Ensuite on vit dans une société encore hétéro-centrée où nos attirances et genres ne sont pas marqués sur nos fronts (enfin y'a pas de problème à se l'écrire hein si vous voulez ) pour dire que souvent la famille nous projette dans ce monde, qu'elle soit ouverte d'esprit ou non (il y'a quelques temps, mon père me disait "fais attention avec les garçons" puis il a compris que ça n'avait aucun sens quand je lui ai fait mon "coming out" bref, j'y vois l'utilité personnellement, mais le choix y revient à la personne en question si une personne ne se sent pas en besoin ou prête, elle ne le fait pas, mais il faut pas dire qu'il n'a pas de sens ...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275538 - 22/04/2018 à 13:32

Non pour ma part ma famille est 100/100 homophobe mais je ne vais pas me cacher ou faire mon coming out (mon dieu ce que ça sert a rien) pour des gens comme ça Le jour ou je serais en couple je leur presenterai et je m'en fous de leur réaction
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275565 - 22/04/2018 à 18:46

Ça sert à rien pour toi tant mieux, mais si il existe c'est qu'il sert à certaines personnes, et plus qu'on ne le pense à mon avis, le jour on il ne servira à rien pour personne, c'est qu'il n'y-aura plus de discriminations envers les LGBT (Aucun rapport mais t'es vers où à hyeres ? Parce que mon lycée est la bas, désolée si c'est trop indiscret )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275566 - 22/04/2018 à 18:48

*Ah oui et si tu parles de l'orientation sexuelle pour "assexuée" attention c'est "assexuel.le" une personne assexuée est une personne qui n'a pas de sexes
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275595 - 23/04/2018 à 18:14

Ah oui c'est vrai dsl et je suis au lycée jean Aicart à Hyères je suis en centre ville
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#275679 - 24/04/2018 à 21:57

On est à côté alors, je suis au Lycée Maintenons x)
Écrire une participation