BeTolerant : Applications ados et site de rencontres pour ados LGBT
 Invité

Les étiquettes en amour qu'en pensez-vous?

photo de l'auteur ikissedagirl

Ikissedagirl
Femme de 16 ans
Colombes
star_half

Salut à tous!

Je me demandais si je suis la seule à ne pas ressentir le besoin de faire un coming out pour "annoncer" ma sexualité. Je me considère plus comme aimant les filles et les garçons plus que comme bisexuelle bien que théoriquement ce soit le mot qui corresponde à qui je suis. J'ai pas besoin de dire à mes parents : "ok, juste je voulais vous dire que je n'aime pas que les garçons" pour vivre ma sexualité à fond et m'assumer pleinement. Merde, on a tellement besoin d'être catégorisés qu'on l'est jusqu'en amour, le sentiment le plus fort qu'il existe!

Je trouve juste que ces étiquettes contribuent encore plus à faire de nous des humains rangés et qu'une fois qu'on s'est défini comme appartenant à une de ces cases c'est compliqué d'en sortir...

Bref, si vous êtes du même avis que moi (ou pas d'ailleurs) dites-moi tout ça!

photo de l'auteur Jiroku

Jiroku
Non binaire de 16 ans
Mons en Baroeul
star_half

Hey ! Alors oui.... je suis du même avis que toi, au niveau de ma famille personne n'est au courant de ma sexualité. Je ne compte pas faire mon coming out, je trouve ca idiot ! Est-ce que les heteros font un coming out pour dire qu'ils aiment les personnes de sexe opposé ? Non... alors pourquoi un bi, un homo ou bien un pan devrait faire son coming out ?
Perso je n'en vois pas l'utilité, le jour ou j'aimerais quelqu'un et si c'est un homme je leur dirais juste "Papa, maman.... je suis amoureux" tout simplement !
Sinon pour tout de même trouver un point positif à cela, je pense que ca peut permettre a certaines personnes d'éviter de garder ça secret, pour certaines personnes ca peut faire du bien d'être soutenus par ces proches, ca peut même permettre à certaines personnes de s'assumer pleinement !

photo de l'auteur Adri815

Adri815
Homme de 16 ans
Hyères
star_half

Je suis du même avis que toi^^
Être gay , hetero, bi, pan ou même asexué o't est comme ont est !
Moi perso j'aime les hommes et je ne me dit pas je suis gay ni même je parle de coming out je sui comme je suis c'est tout et je trouve que chacun doit être comme il est et ne pas se justifier devant tlm !

Concernant les parents je suis aussi du même avis ils ne sont pas au courant et le jours ou je leurs présenterai quelqu'un ben je leur dirait "je vous présente mon copain" tout simplement^^ sans même me justifier

photo de l'auteur Adri815

Adri815
Homme de 16 ans
Hyères
star_half

Je suis du même avis que toi^^
Être gay , hetero, bi, pan ou même asexué o't est comme ont est !
Moi perso j'aime les hommes et je ne me dit pas je suis gay ni même je parle de coming out je sui comme je suis c'est tout et je trouve que chacun doit être comme il est et ne pas se justifier devant tlm !

Concernant les parents je suis aussi du même avis ils ne sont pas au courant et le jours ou je leurs présenterai quelqu'un ben je leur dirait "je vous présente mon copain" tout simplement^^ sans même me justifier

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit