Forum ados

Comment faire pour se sentir à sa place ?

Créé par un ancien membre, le 13/03/18 à 21:30.

Mis à jour le 01/04/2018 avec 10 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272620 - 13/03/2018 à 21:30

Bonjour, je suis une fille de 17 ans qui ne se sent pas à sa place. Depuis que j'ai découvert que je suis homo j'ai l'impression de plus être normale et d'être rejeté par les autres. Aujourd'hui depuis deux ans je me sent à ma place nul part.. J'aimerais savoir qu'est-ce que je peut faire pour pourvoir être vue comme une personne '' normale ''..
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272624 - 13/03/2018 à 22:07

Le fait d'être homo est normal en soit non?Après, pour se sentir "normal" après son coming out ça deviens compliqué je pense, moi je l'ai pas fait et déjà la pression de ce que penserais les gens... Après si tu arrive à te faire des amis de la communauté LGBT, tu te sentira peut-être mieux en leur présence. 😉
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272625 - 13/03/2018 à 22:11

Me faire des amis de la communauté LGBT est aussi devenu difficile vue que j'ai pris la mauvaise habitude de me renfermer à cause d'avoir été trop souvent rejeté 😕
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272626 - 13/03/2018 à 22:21

Je vois, avant de faire partie de la communauté LGBT j'étais déjà rejeté par pas mal de monde. Le but c'est de trouver quelqu'un avec qui on accroche vraiment bien et en qui on peut avoir totalement confiance. Si tu trouve quelqu'un comme ça tu le vera que après un moment. Mais quand tu sera sur d'avoir trouvée quelqu'un de vraiment cool, la tu te sentira mieux ☺️
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272628 - 13/03/2018 à 22:47

être "normal" c'est vraiment nul ! Non désolé je reformule, pourquoi être normal ? Et puis que veux dire être normal ? Soit juste toi même ! Sens toi bien comme tu es ! Aime toi comme tu es, accepte toi tel que tu es et trouve des personnes qui t'apprécie pour ce que tu es ! Tu es seulement toi ! et c'est génial !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272640 - 14/03/2018 à 00:05

Salut Je suis passé par là aussi donc je te souhaite bon courage ;) Pour ma part j'ai fais énormément de recherche, vue des reportages etc... Car je le présente comme sujet de brevet. J'ai constaté que souvent on se trouve différents car les gens son principalement hétéro or nous nous sommes LGBT . Pour moi le meilleur conseil que je vais te donner c'est lâche toi tu n'es pas différente tu est toi et c'est génial que tu ne te sente pas comme les autres car si on était tousse pareil sa serait ennuyeux non ?! Si tu veux parler essite pas à venir en mp je pourrais mieux t'expliquer stv bon courage ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272662 - 14/03/2018 à 14:45

[b]Citation de FreePanda[/b][quote cite=https://adotolerant.fr/forum/12002/comment-faire-pour-se-sentir-a-sa-place#272628] être normal c est vraiment nul ! Non désolé je reformule, pourquoi être normal ? Et puis que veux dire être normal ? Soit juste toi même ! Sens toi bien comme tu es ! Aime toi comme tu es, accepte toi tel que tu es et trouve des personnes qui t apprécie pour ce que tu es ! Tu es seulement toi ! et c est génial ![/quote] Tout à fait d'accord! Plus tu sera toi-même moins tu risque d'être dans la "normalité" (qui en soit serais quoi? être hétéro?) Si tu aime une fille et bien tu en as tout à fait le droit.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272685 - 14/03/2018 à 19:13

Soit toi même et ne te préoccupe pas des autres
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272686 - 14/03/2018 à 19:14

Soit toi même et ne te préoccupe pas des autres
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272694 - 14/03/2018 à 20:20

Salut! Il m est arrivé la même chose mais sans le côté lgbt en plus. J étais rejeté, et pour me faire accepter j ai voulu changer... Ne fais jamais ça. Vraiment. En fait je m en suis sortis en étant moi même. Je sais que c est dur mais dis toi que les gens qui te rejettent pour des choses aussi futiles que t as sexualité n en vallent pas la peine. En étant soi même on peut découvrir des gens qui nous ressemblent et qui seront de vrais ami(e)s pour ce que tu es. Peut etre sont ils aussi plus proche que tu ne le penses.... Voila je sais que c est dur alors je te souhaite bon courage, le temps et toi même seront tes meilleurs amis
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#274066 - 01/04/2018 à 18:22

N'essaies pas de te forcer à devenir quelqu'un de normal, sois seulement toi-même. C'est normal d'avoir des doutes, on se découvre à toutes étapes de notre vie. Si les gens réagissent mal lorsque tu leur avoues ton homosexualité et bien oublies les tout simplement. Restes toi-même, assumes d'être comme tu es. Parce qu'on ne choisit pas qui on est, on le devient.
Écrire une participation