Forum ados

Pourquoi est-ce si difficile de faire don coming-out?

Créé par un ancien membre, le 11/03/18 à 11:30.

Mis à jour le 12/03/2018 avec 12 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272295 - 11/03/2018 à 11:30

Bonjour à toute Je suis nouvelle sur le groupe et j'ai une question en tête depuis un moment déjà... Pourquoi est-ce si difficile d'avouer à ses proches qu'on gay, lesbiennes ou bi? J'ai à plusieurs reprises essayer de le dire mais j'ai toujours une boule au ventre...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272307 - 11/03/2018 à 14:21

Coucou ^^ C'est normal d'avoir peur, tu as peur car ce n'est pas commun, de + tu révèle une partie de toi ^^ Je pense que c'est pour ça :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272327 - 11/03/2018 à 18:54

Tu peux aussi avoir peur de la réaction des autres. Quand on voit ce qui se passe dans le monde ou autour de nous, on peut avoir peur de ce que ce coming-out peut engendrer (homophobie, rejet etc..) Ne pas avoir envie de décevoir ses parents aussi, et je pense qu’ils existent encore d’autres raisons qui me viennent pas à l’esprit. :/
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272361 - 11/03/2018 à 20:53

Bonsoir ! Si c'est tellement compliqué, c'est parce-que les personnes homosexuelles ne sont pas toujours bien accueillies malheureusement. Je sais à quel point il est dur de, d'abord, se dire d'être homo, puis il est dur d'en parler à un ami de confiance, puis l'ultime étape, faire son coming out auprès de ses parents et sa famille. Je pense que c'est le passage des parents qui est le plus compliqué car nous avons peur de ne plus correspondre à leurs attentes et d'être rejetés. Si je peux t'aider à faire ton coming out, je te conseillerais d'attendre un moment où t'es parents sont tranquillement installés et que tu es mentalement prête à les affronter. Après ils seront certainement un peu bouleversés car ce n'est pas qque chose qu'ils entendent tous les jours, mais c'est l'affaire de quelques semaines. Pour ma part, je l'ai fait il y a 2 mois. Je me sentais tellement mal de devoir toujours leur cacher la vérité que j'ai craqué et tout dit en m'effondrant en larmes. Il a fallu 1 semaines à ma mère pour s'y faire, et mon père ben c'est un peu moins facile mais ça passe. Et je sais qu'un jour je pourrai discuter de ma sexualité avec eux comme je discute de la dernière soirée avec mes potes. L'importance est d'avoir confiance en soi et en ses parents.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272363 - 11/03/2018 à 20:58

Merci de vos conseils
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272365 - 11/03/2018 à 21:07

T'inquiète c'est normal :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272383 - 11/03/2018 à 22:54

Je voudrais avoir votre avis... Je pourrais en parler à ma sœur on est assez Complice et elle m'a dit à plusieurs reprises que si j'étais bi ou lesbiennes tant que j'étais heureuse c'est le principal et que ça l'a déranger pas mais je veux lui dire que je suis bi mais je sais bien pas comment le dire et j'y arrive pas. Comment je peux faire j'ai vraiment envie de lui dire
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272386 - 11/03/2018 à 22:58

Franchement, vas au + simple Tu lui rappelle qu'elle t'avais dit que tu pouvais tout lui dire à ce sujet là, et tu dis: bah voilà je suis bi et je t'en parle car je sais que je peu compter sur toi, tout simplement Et pas à stresser t'inquiète ;), si elle n'a aucun soucie avec ça c'est niquel :)!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272387 - 11/03/2018 à 22:59

Oui sauf que j'ai une boule en travers de la gorge et ça veut pas sortir...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272388 - 11/03/2018 à 23:00

Si tu arrive vraiment pas, dis lui en sms, ou écrit une lettre ^^ Même en étant à côté d'elle :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272389 - 11/03/2018 à 23:02

Je te remercie du conseil je pense que je vais faire ça Vraiment merci beaucoup ????
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272393 - 11/03/2018 à 23:08

T'inquiète y'a pas de soucie, si tu veux en parler tu peu toujours venir me message ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272428 - 12/03/2018 à 02:01

Je pense que c pk ça veut dire avouer qu'on est différent Alors je la société nous dit d'être tous pareil ...
Écrire une participation