Forum ados

Ai-je le droit d'avoir de la haine contre ma mère ?

Créé par un ancien membre, le 15/02/18 à 22:49.

Mis à jour le 28/02/2018 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270478 - 15/02/2018 à 22:49

Bonjour/Bonsoir je vais vous expliquer rapidement ma situation. Je suis né il y a 16 ans , en 2001 et mon père ne m'a jamais assumé ( du moin jusqu' à mtn ou la il commence ) mais ma mère a mes 2 ans à refait sa vie avec un homme et elle c'est mariée avec lui. Le problème c'est que cet homme ma gâché mon enfance il m'a tabassé , harcelé moralement ( tout les jours j'ai eu le droit à des : enculé , merde , tu sert à rien , petit merdeux , petit pd , racclure et j'en passe ! ) et j'ai aussi était frappé ( tête de mon frère + la mienne d'un coup, balancé contre un mur ou encore claqué dans geule, balancé la tête contre le four ... ) et j'etait pratiquement tout le temps puni pour un rien mais bref ça c'est pour vous expliquer la situation. Là où je veux en venir c'est ma mère , elle m'a toujours dit que si elle devait choisir entre lui ou nous ce serais nous mais elle a vu ce qu'on a enduré et à part ce mettre au milieu desfois elle est toujours resté avec lui et mtn elle a eu 2 enfants avec lui et elle ne veux pas le quitter par rapport à eux . Aujourd'hui il ne nous tape plus mais on a encore le droit à des insultes mais on l'ignore. Le problème c'est que je ressent une immense haine contre lui mais aussi contre ma mère , à chaque fois qu'elle me touche pour dire bonjour ou au-revoir ou bonne nuit je ressent cette colère intérieur et ce soir ( oui mtn ) je lui ai tout lâché dans la geule ( excusé moi l'expression ) et elle en a pleuré en me disant : Oui je suis une mauvaise mère ... mais elle était en colère aussi ! Et je veux me barrer chez mon père qui ne m'a jamais assumé jusqu'à mtn mais au moin je serais tranquille sans le *** qui sert de mari à ma mère mais elle me fait du chantage en mode : tu n'aura rien si tu part ou encore c'est pas la peine de revenir... Donc ma question est la suivante: Ai-je le droit de détester ma mère pour ce que j'ai subit ou alors est-ce que je dois en vouloir seulement à son mari ? Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce-ci et a m'apporter des réponses et PS: dsl pour le "pavé" mais c'était nécessaire .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270501 - 16/02/2018 à 11:39

Bonjour, malheureusement je ne suis ni psychiatre ni avocat, donc je ne peux qu'apporter mon "point de vue" Plusieurs choses, premièrement : te barrer chez ton père, je ne pense pas que ce soit une solution. Genre aller vivre chez quelqu'un que tu ne connais pas vraiment c'est pas top, cependant tu peux lui parler de la situation que tu vis. Au moins il sera au courant que son enfant est en souffrance, et en tant que père il devra agir. Deuxièmement : oui tu as parfaitement le droit d'être en colère contre ta mère. Je vais raconter une petite histoire. Il y a très longtemps le petit Reaver vivait avec sa maman son papa et son grand frère. Les deux chenapans avaient très peur de leur papa qui était très TRES TRES dur (surtout avec ses mains), le petit Reaver n'a jamais pardonné à son papa même si aujourd'hui il essaie d'oublier le passer et de ce conduire en adulte. A côté de ça il y avait son grand frère, une saloperie vicieuse et sadique... Ce dit frère passait souvent dans la chambre du petit Reaver pour le fracasser ni plus ni moins, et cela même quand le frère invitait des amis à la maison. Mainte fois notre héro se plaignait à sa maman en lui montrant ses bleus, mais jamais cette brave femme ne leva le petit doigt. Maintenant la famille s'est séparée, Le petit Reaver est devenu un grand, il vit avec sa maman, son beau-père et le fils de ce dernier. Or son fils est un sac à merde, plusieurs fois Reaver a dit "maman il faut qu'on parte où on va y laisser notre peau". Mais la maman ne voulait rien entendre et répétait qu'il fallait faire avec (au risque qu'un jour Reaver défenestre ce fils). Maintenant, cette femme en a marre de la situation actuelle et elle commence à réfléchir à partir avec Reaver. --" Bref ce que je veux dire, c'est que j'ai 20 millions de détester ma mère, je lui ai dis plusieurs fois ce que je pensais des ses capacités de mère. Je la hais pour n'avoir rien fait pour me protéger de mon père et de mon frère et de ne pas faire aujourd'hui ce qu'il faut pour nous préserver. D'un autre côté malgré toute la haine que je ressens, je l'aime fort. Tu ne peux pas juste dire "je la déteste !!", tu dois vraiment essayer de parler à ton père. Je pense également que tu devrai essayer de parler seul à seul à ta mère, sans t'énerver ! Lui expliquer que tu éprouves une réelle souffrance, pas juste vociférer sur le fait qu'elle est une mauvaise mère
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270502 - 16/02/2018 à 12:35

Merci pour ton témoignage ça a pas du être facile pour toi aussi , je ne dit pas que ma mère est une mauvaise mère je lui en veux seulement parce qu'elle est restée avec cet homme !!! Pour ce qui est de mon père je le vois depuis que je suis tout petit mais disons que c'est 1 fois tout les 4 mois environ donc à force voilà et entre 12 ans et 15 ans j allais 1 mois avec mon frère en vacances chez lui
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271251 - 26/02/2018 à 15:22

Coucou, je sais pas par où commencer alors je vais répondre directement, oui, tu as le droit d'être en colère contre ta mère, de la détester, tes sentiments t'appartiennent et sont légitimes, ensuite je suis choquée que personne autour de toi n'ai jamais rien vu ou n'ai pas agit. Ta mère aurait du te protéger, je pense qu'elle était coincée elle aussi dans cette relation abusive dont il est extrêmement difficile de se défaire, mais tout de même, je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas, je pense qu'elle t'aime, mais elle n'était pas assez forte et je suis désolée pour toi. Parle aux gens autour de toi, parle à tes professeurs, à ton père, aux services sociaux si il le faut, mais une chose est sûre, tu dois quitter ce cadre nocif et destructeur. Et vois un psy, vraiment, j'ai été complètement détruite psychologiquement par ma mère alors que ce que j'ai vécu ne restait que strictement mental, toi tu as droit au deux malheureusement, je n'ai qu'un conseil, parle et fuit, ne confronte pas ta mère et l'ordure avec qui elle vit, parle aux gens extérieurs, si tu as des grands-parents, des oncles et tantes, des profs, n'importe qui. Je suis toujours démunie face à ce genre de situation mais j'ai toujours l'envie d'aider, si tu as besoin de parler, si tu sens que ce soir là c'est trop, contact moi, je serais là.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271290 - 27/02/2018 à 10:14

Mrc à toi d'avoir pris la peine de m'écrire tout ça mais le problème et que je me suis renfermé sur moi même et je ne montre plus mes sentiments du tout donc en parler à quelqu'un risque d'être difficile
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271292 - 27/02/2018 à 13:32

Je sais bien que c'est dur, juste aller voir quelqu'un dire je ne peux pas en parler mais j'ai besoin d'aide mon beau père est violent, après une fois que la machine est lancée tout ira bien j'en suis sûr
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271322 - 28/02/2018 à 02:10

Ok tu as sûrement raison^^ on verra ce que je ferais ^^ mrc bcp
Écrire une participation