Forum ados

Avouer mon homosexualité à mes parents religieux

Créé par un ancien membre, le 15/02/18 à 21:29.

Mis à jour le 04/03/2018 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270467 - 15/02/2018 à 21:29

Bonsoir Comme le titre l'indique mes parents sont extrêmement religieux et je partage moi même leur point de vu religieux, le "bémol", c'est que je suis homosexuel et je n'oserais même pas parler d'homosexualité avec eux, j'ai essayé à plusieurs tentative de le faire comprendre à ma mère (implicitement) je sens qu'elle là compris mais se voile la face et refuse de se l'admettre, on en a jamais parler mais pour être honnête j'ai peur, bien sûr que je suis fière d'être homosexuel, ce n'est absolument pas une honte pour moi. Je n'ai encore que 17 ans et j'ai peur d'en parler de faire mon coming out, et mon père je n'en parle même pas, dès qu'il voit un gay à la télé il l'insulte à limite détruire la télé. Pour en revenir avec ma mère elle travail dans mon lycée et j'ai constamment peur qu'un élève lui en parle car énormément de gens le savent et pas forcément des gens tendres avec moi. J'ai besoin de faire mon coming out d'être libéré et me sentir enfin moi même, l'abandon me fais peur et je crains d'être chassé de chez moi. Merci pour votre aide
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270476 - 15/02/2018 à 21:52

Cc alors moi si j'était à ta place je parlerai à ma mère de ma situation et je lui demanderai de l'aide pour l'annoncer à mon père cela dis moi mes parent ne le save pas donc je ne suis pas embêter et après c'est toi qui décide donc si tu est gay ton père n'aura aucun mot à dire sur tes choix . Courage je suis avec toi .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270869 - 20/02/2018 à 02:28

Alors je sais que ces dure j'ai que 15 ans et j'en est parlé à ma mère ya peu (1mois) je suis aussi religieux et je partage le même Point de vue que ma .. au début sa réaction à été simple elle m'a dit "mon fils est pd?!" Je l'ai mal pris elle a commencé à être distante mais elle a vu que j'avais pas changé elle m'a partager son point de vue que j'ai accepté je lui est dit simplement que si elle m'aimais pas comme je suis elle valait pas mieux que moi et maintenant sa a changé elle est tjs un peu distante mais ça va mieux Je sais que ses très dur mais ta tout mon soutien !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271318 - 27/02/2018 à 22:33

Écoute, je ne trouve pas qu'être religieux et homosexuels soit antinomique, et si je ne me trompe pas, la plupart des religions ne pronent pas la haine, c'est plus un problème d'ouverture d'esprit. Écoute, tant que tu es fière de qui tu es, que tu es sûr de toi et que tu as des personnes sur qui compter, œil suffit de leur faire comprendre implicitement à tout les deux, si ils sont assez ouverts, ils t'accepteront, et de surcroît tu est leurs fils. Arme toi de courage, prend le temps qu'il faut, fais toi aider par un proche si tu veux et here we go. J'espère un peu aider, et je suis là si tu veux parler de ça ou de n'importe quoi d'autre
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271450 - 02/03/2018 à 08:56

Moi je ferai comme sa apres tu fais se que tu veux j attendrai d avoir un copain tu l inviteq chez toi et tu en parles a tes parents soit tu commences par ta mere si je l ai bien compris n est moins homophobe et tu vois sa reaction et elle va en parler a ton pere . Tu n as pas un membre de ta famille de confiance qui pourra t aider Et ton meilleur ami ou ta meilleurs amies est au courant de cette situation il ou elle pourra t aider J espere que je t ai bieb aidé
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271630 - 03/03/2018 à 22:03

Ce que je ferrais perso, je prendrais du temps à part avec ma mère lui en parler calmement et soit demander à ta mère des conseils pour que tu puisse en parler à ton père, ou que ta mère le dise à ton père si vraiment t'a peur de lui dire en face, j'imagine que ça doit être compliqué d'avoir des parents aussi religieux et de parler d'homosexualité, mais il faut que tu fasse comprendre à ton père que c'est ton choix. Même si il ne te soutient pas au moins qu'il comprenne voire même accepter ton orientation, j'espère t'avoir aidé ! ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#271639 - 04/03/2018 à 02:08

Moi ma mère est lesbienne donc sa été plutôt facile de lui parle de ma sexualité (bi) et mon mère je ne le vois pas donc on sens fou un peut mdr Si tu te sens prêt dit leur doucement et sa sera sûrement dur et avec des réactions abusé si je puis dire mais un jours ou l’autre il l’accepteron Si tu te sens pas prêt ne leur dit pas et attend que tu te sente prêt ????????
Écrire une participation