Est-ce qu'il y a des musicien(ne)s ici? - Page n°2

EkoEdge
Publiée le 26/10/2019 à 13:32 - modifié par EkoEdge le 26/10/2019 - 21:02:25

Bonjour moi je fais du violon depuis quelques mois 😁

Diana9
Publiée le 27/04/2020 à 20:35

Coucou! 👋😄

Je suis guitariste, je prends des cours depuis 4 ans, et je possède une guitare électrique. Comme vous devez vous en douter, j'aime jouer des morceaux rock (ex: du Green Day), ou métal 😅 (j'essaie de jouer du métallica 😅 ) (et de temps en temps je m'amuse aussi à faire des petits solos 😆 ). Cependant, j'adore aussi jouer des morceaux classiques (Moonlight Sonata de Beethoven) et accoustiques (j'aime trop les harmonies 😍 ). Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est jouer des OST (Original SoundTrack) de films ou de jeux vidéos (Merry go round of life, le thème principal du Château ambulant des studios ghibli). 😁

Sinon, quand j'en ai l'occasion, je joue du piano. J'apprends grâce aux tutos synthesia sur YouTube (je sais ce n'est pas ouf mais on fait comme on peut 😂 ). Au piano, je préfère jouer des morceaux classiques (ex: In the wall of the mountain king de Edvard Grieg, j'ai juste regardé le nom du compositeur sur Internet 😅 🤣 ) et comme pour la guitare des OST 😄

Pooper
Publiée le 09/05/2020 à 18:04

Hello perso je joue du violon depuis 10 ans

je nai pas de style particulier je vais du classique au moderne?

Ran_D
Publiée le 15/05/2020 à 16:45

J'fait de la base ,de la guitare, de la batterie et un tout petit peu de piano quand j'étais au collège

Envoyé depuis l'application android
Lunakisss69
Publiée le 15/05/2020 à 21:37

Coucou !

Je fais du Piano depuis à peu près 10 ans maintenant ! 😁

D'ailleurs je recherche un petit groupe ou chanteurs pour m'accompagner !

Sinon vous pouvez checker mon Insta pour voir ce que je fais : @lunakisss

Bisous et contactez-moi pour des Feat 😄

Julie Lepage
Publiée le 18/05/2020 à 00:11

Hey!

Moi j'ai commencer a faire du piano il y a pas si longtemps que ça vu que je m'ennuie , j'ai déjà 4 musiques a mon actif

Ma familles et des autres personnes disent que j'ai une mémoire de dingue et que je pourrais faire du solfège, est ce que cela en vaut la peine?

Lunakisss69
Publiée le 18/05/2020 à 00:20

Coucou Julie,

Le solfège est important pour pouvoir intepréter des musiques écrites sur partitions mais aussi pour pouvoir écrire toi-même tes propres chansons sur partition.

Après, Non, il n'est pas obligatoire d'apprendre le solfège pour faire de la musique ! Beaucoup de jeunes musiciens utilisent Synthesia qui leur dit quelles touches toucher, et savent ainsi jouer des chansons sans savoir déchiffrer une partition ! (Aucun jugement, au final ça a ses avantages aussi)

Moi-même, je n'ai fait qu'un an de Solfège, j'ai assez facilement compris la logique. Par contre, tout ce qui est "rythme" c'est assez important en musique et ça s'apprends aussi. Mais la plupart du temps, je composais mes chansons tranquillement en retenant de mémoire les touches c'est tout 😊

Je te conseille d'essayer d'apprendre le solfège si tu as le temps et que ça te plais 🙃

Diego1765
Publiée le 19/05/2020 à 13:18

Je c fair la musique je game of thron au piano 😂

S'inscrire pour participer au sujet