Forum ados

auriez vous des romans lgbt à me conseiller? page n°20

Créé par un ancien membre, le 06/02/18 à 23:23.

Mis à jour le 14/10/2021 avec 24 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269552 - 06/02/2018 à 23:23

Hey! Au cours de ces derniers mois j'ai mis de coté mon amour pour les romans sur le thème de la seconde guerre mondiale afin de me porter sur la littérature lesbienne/gay. j'en ai lu peu et j'aimerais ,si vous pouvez, que vous m'aidiez à trouver d'autres titres.. jusqu'ici j'ai lu: willandwill, j'ai avalé un arc en ciel, F comme garçon.. avec toute mon amitié, K
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269563 - 07/02/2018 à 01:41

Salut! J'ai pas beaucoup lu de romans LGBTQ+, mais je connais une youtubeuse qui en parle très bien: elle s'appelle Cordélia. Voici le lien vers sa chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/cordeliaaime Ensuite tu peux aussi aller consulter ce site qui répertorie la plus part des œuvres LGBTQ+ : https://rainbowtheque.tumblr.com/ Voilà. C'est tout ce que je peux te conseiller, en espérant t'avoir aidé. :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269573 - 07/02/2018 à 11:52

Super merci pour ton aide!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269722 - 09/02/2018 à 01:10

Hey! Oui, Cordélia c'est une YouTube et mes livres préférés qu'elle a conseillé sont Normal(e) et d'un trait de fusain. Après il y a Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous qui est 😋 super mais c'est plus féministe que LGBT. Le côté LBGT est sous-entendu. Voilà, j'espère t'avoir été utile ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269723 - 09/02/2018 à 01:10

Hey! Oui, Cordélia c'est une YouTube et mes livres préférés qu'elle a conseillé sont Normal(e) et d'un trait de fusain. Après il y a Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous qui est 😋 super mais c'est plus féministe que LGBT. Le côté LBGT est sous-entendu. Voilà, j'espère t'avoir été utile ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269724 - 09/02/2018 à 01:39

En littérature ado, je recommande chaudement [i]Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers[/i]. En dehors de ça, [i]Call me by your name[/i] va être réédité à l'occasion de la sortie du film en France.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269739 - 09/02/2018 à 11:50

Ouais Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers est pas mal. Je savais pas que Call me by your name était d'abord un livre. Il faut absolument que je le lise!!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269954 - 11/02/2018 à 00:54

Il y a la vie d’Adele qui est en live roi film mais c’est plus lesbienne de LGBT mais ça parle aussi de ça autrement je crois que c’est « gay pride » un film aussi mais gay mais parle aussi de LGBT autrement je suis à court d’idée j’espere Que t’aimera
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269991 - 11/02/2018 à 16:41

Moi, simon, 16 ans, homosapiens est vraiment pas mal et existe en livre de poche. Il sort cette année au cinéma sous le nom de Love Simon.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269992 - 11/02/2018 à 16:41

Moi, simon, 16 ans, homosapiens est vraiment pas mal et existe en livre de poche. Il sort cette année au cinéma sous le nom de Love Simon.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269993 - 11/02/2018 à 16:41

Moi, simon, 16 ans, homosapiens est vraiment pas mal et existe en livre de poche. Il sort cette année au cinéma sous le nom de Love Simon.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269994 - 11/02/2018 à 16:41

Moi, simon, 16 ans, homosapiens est vraiment pas mal et existe en livre de poche. Il sort cette année au cinéma sous le nom de Love Simon.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269995 - 11/02/2018 à 16:41

Moi, simon, 16 ans, homosapiens est vraiment pas mal et existe en livre de poche. Il sort cette année au cinéma sous le nom de Love Simon.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269996 - 11/02/2018 à 16:41

Moi, simon, 16 ans, homosapiens est vraiment pas mal et existe en livre de poche. Il sort cette année au cinéma sous le nom de Love Simon.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269997 - 11/02/2018 à 16:41

Moi, simon, 16 ans, homosapiens est vraiment pas mal et existe en livre de poche. Il sort cette année au cinéma sous le nom de Love Simon.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270096 - 12/02/2018 à 13:44

Ben je connais pas beaucoup de roman ou ils on tous étai cités mais souvent dans les fanfictions sur internet t as des histoires dans ce genre
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270110 - 12/02/2018 à 18:25

En littérature, tu as Appelle-moi par ton nom de André Aciman. Je suis en train de le lire il est très beau, une écriture élégante! Je sais qu'il y a un film tiré du livre mais je ne l'ai pas encore vu :). Sinon: - Le journal du Voleur de Genet qui en traite un peu, je ne l'ai pas lu et ne peux t'en donner un avis. - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz (lu et approuvé) - Fairyland de Alysia Abbott (lu et approuvé) - Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt (lu et approuvé) - Néons de D. Belloc (lu et un peu ennuyé haha) - Love is love : un comic après l'attentat de la boite gay à Orlando. Plusieurs auteurs ont participé au comic. Chaque page correspond à une histoire. C'est vraiment bien fait, très beau, certains sont d'une beauté, d'autres sont très drôles. C'est un peu la joie de vivre et la tristesse dans un même livre. - Le soleil est pour toi de J. Nelson (lu et approuvé) - Le mari de mon frère de G. Tagame (lu) Le 15 février va sortir Libération de Patrick Ness (très bon auteur je trouve) qui va parler d'homosexualité. Je vais le commencer demain probablement et pourrais t'en dire plus prochainement (très hâte de le lire) Il y a quelque temps est sorti Des jours sans fin de Sebastian Barry, sur un irlandais gay qui a migré aux USA, askip il est très beau. Bon je ne suis pas entré dans les détails mais quand j'ai écrit "lu et approuvé" ça voulait dire "faut pas que j'écrive dessus sinon je vais faire des pavés, mais ils sont très bien.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270271 - 14/02/2018 à 12:45

hey je te remercie énormément, ils seront pour la plupart dans ma bibliothèque d'ici ce soir 😘
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#286677 - 28/10/2018 à 14:15

Hey très chère Kim, Je te recommande fortement de lire "Les Maux Bleus" de Christine Féret-Fleury ! Si tu veux plus de renseignements sur le roman je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi en privé ;) Il y'a également le roman "Call me by your name" de André Aciman qui est sympas et très touchant. En espérant t'avoir aidée, Eva.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#286709 - 29/10/2018 à 12:36

A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#286727 - 30/10/2018 à 00:11

Hey! Moi c'est pas des livres qui ont été édité mais tu peux les trouver sur wattpad: BLOOM, QUEEN par gtoguh, elles sont toutes les deux très belles!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#286734 - 30/10/2018 à 11:00

Marion Zimmer Bradley: Maintenant sur tout ce qu'elle a écrit je vous en conseille 3 qui se suivent et sont assez fortement lesbien ( font partie de la serie " la romance de la ténébreuse " ) ! si vous aimez de mélange de science fiction et moyen age, et d'amour entre femme vous allez trouvez cela génial ! les 3 sont à lire dans l'ordre : La Chaîne brisée (1976) La Maison des amazones (1983 ) La Cité des mirages (1984 )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#287080 - 04/11/2018 à 23:06

Le journal de Lilly Elbe dont est tire le film The danish girl
avatar Georges Sand

Georges Sand

#376181 - 14/10/2021 à 14:12

Bon je sais que la dernièer participation date un peu mais je voulais quand même répondre ça me donne des idées de livres (même si y en a pas mal que je connais déjà) sinon "j'ai avalé un arc-en-ciel" a une suite qui s'appelle "j'ai égaré la lune" un autre livre qui m'a bien plu "dysfonctionnelle" de Axl Cendres "Le renard et la couronne" de Yann Fastier aussi
Écrire une participation