Forum ados

Faire son coming-out à ses parents...

Créé par un ancien membre, le 03/02/18 à 02:22.

Mis à jour le 18/02/2018 avec 8 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269235 - 03/02/2018 à 02:22

Salut à tout le monde, Alors voilà, je me suis découvert Bisexuel il y a environ 2-3 mois. Je l'assume plutôt bien face à mes ami(e)s, mais je ne l'ai pas encore annoncé à mes parents. Je ne sais pas vraiment comment aborder ce sujet avec eux, étant donné qu'ils ont des tendances LGBTphobe. J'ignore si il faut que j'attende d'avoir un petit copain pour leur dire ou si je ne dois pas leur dire du tout, ou encore si je dois attendre ma majorité pour leur faire part de ça... En bref, je suis un peu perdu, et donc je m'adresse à vous pour savoir si vous avez des conseils à me donner ou des expérience similaires à partager.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269257 - 03/02/2018 à 14:08

Coucou , j'ai fait mon coming-out y'a environ 2 -3 ans à mes parents , j'ai pas trop envi d'en parler en détail (ce serait trop long...),mes parents aussi avaient des tendances lgbtphobes , je me disais je vais leur dire quand j'aurais 18 ans sauf que mon père a trouvé une lettre- brouillon de coming out , il m'a demandé des explications , la réactions de mes parents a été violente mais à force de discuter calmement , mes parents enfin surtout mon père pour le moment me soutient. Je ne suis pas un exemple . D'ailleurs "y'a pas de mauvaises ou bonnes méthodes , la seule méthode qui te faut c'est celle qui te convient ". Adrian de la Vega . Adrian de la vega est un youtubeur, il a fait une vidéo sur comment faire son coming-out qui pourrait peut-etre t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=pZm2GvGou00&t=1s Encore, des conseils pour faire son coming-out (tu n'es pas obligé de faire étape par étape comme dans l'article): https://fr.wikihow.com/faire-son-coming-out
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269285 - 03/02/2018 à 19:16

Je suis d'accord avec Supertransboy, Je rajouterais également, que nous ne sommes pas obligés de faire un coming-out c'est un fer a créé par la société mais en soi si on a pas envie de le faire mais comme j'ai de le faire. Il y a des gens qui présente aussi bien copain copine sans avoir fait vraiment de deux comme une amie, pour eux ce sont des faits qui n'ont pas besoin d'être surligné. Enfin la question est propre à chaque individu après il faudrait savoir ce que toi vraiment tu veux
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269790 - 09/02/2018 à 19:33

Je suis dans un cas similaire, et j'aimerais conseiller les personnes dans la situation où ils veulent faire leur coming out sans savoir comment s'y prendre. J'ai fait mon coming out mais je dois en refaire un, une deuxième fois à mes parents. C'est exactement compliqué et je ne viens pas ici pour expliquer comment ça s'est passé. Je suis là pour vous dire, vous qui voulez vous libérer d'un poids, faites votre coming out seulement si vous le voulez. Rien ne sert de faire un coming out si on ne le veut pas vraiment au fond ! Courage à tous et à toutes :))
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269978 - 11/02/2018 à 13:36

Bonjour, Je pense sincèrement que tu devrais prendre ton temps. Attendre d'être sûr de toi. Si tu es déjà sûr de toi je te conseille de ne pas attendre d'être dans une relation pour le faire ce serais un choc trop soudain pour eux. Je ne connais pas tes parents surtout pas leurs personnalités (si ils sont violents,... etc) donc je ne peut pas te donner de conseil par rapport a leurs personnalités. En tout cas, moi par exemple, ma mère a pleuré alors qu'elle m'avais toujours dit qu'elle m'accepterais même si j'était homo, bi, trans... Donc tu ne peut jamais être sur de leurs réactions. C'est un peut la roulette russe. Après parfois les parents peuvent être choquées donc violents avec les mots (ou même dans le pire des cas avec les gestes) au début puis après ils y réfléchissent et mettent leurs "LGBTphobie" de coté. Comme je te l'ai dit plus tôt on ne peut pas prévoir la réaction de quelqu'un, mais on doit se préparer a toute éventualité. Je sais, ce que je dit n'est pas forcement rassurant mais il ne faut pas se voiler la face le monde est cruel. Prévois un endroit ou dormir au cas ou il te rejettent sur le champs par exemple, en tout cas il faut que tu te prépare. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait sur un coup de tête. Mais en tout cas prends ton temps. Si tu as besoin de conseil supplémentaires ou bien même des questions ou autre, n'hésite surtout pas a me contacter, je te répondrai avec plaisir.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270154 - 12/02/2018 à 21:24

Ce que j'ai fais c'est que je l'ai glissé dans une conversation comme un sujet normal, en parler comme si c'était normal, car ça l'est ! Ca peut créer une situation plus calme sans la tension du " alors j'ai un truc à vous dire faudrait vous asseoir" qui crée une tension instantanée, ma technique c'est prend par surprise ! Si on te demande si t'as une copine, répond juste" je n'ai personne mais je pourrais avoir une copine ou un copain tu sais ? " ça engage une conversation plus détendue je pense.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270213 - 13/02/2018 à 14:35

[b]Citation de Gatou[/b][quote cite=https://adotolerant.fr/forum/11766/faire-son-coming-out-a-ses-parents#270154] Ce que j ai fais c est que je l ai glissé dans une conversation comme un sujet normal, en parler comme si c était normal, car ça l est ! Ca peut créer une situation plus calme sans la tension du alors j ai un truc à vous dire faudrait vous asseoir qui crée une tension instantanée, ma technique c est prend par surprise ! Si on te demande si t as une copine, répond juste je n ai personne mais je pourrais avoir une copine ou un copain tu sais ? ça engage une conversation plus détendue je pense.[/quote] Elle as tout a fait raison ! Il y as toujours des solutions ! Crois en toi tu peut y arriver !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270386 - 14/02/2018 à 21:48

Salut j'ai fait le mien il y a quelques mois de cela en novembre et mes parents étant homophobe l'on évidemment mal pris. Je ne dit pas sa pour te faire peur au contraire parle en d'abord à tes ami(e)s proche et sa ce fera naturellement petit à petit tu va prendre confiance Moi on m'a motivé à le dire et me sentant prait à le dire. Je ne pourrai pas te dire que sa va ce faire sans problème mais si tu ne te sens pas près attend avant de le faire PS : que tu est un copain ou non ne changera pas grand chose pour ton coming out allé courage ????
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#270745 - 18/02/2018 à 23:04

[b]Citation de Gatou[/b][quote cite=https://adotolerant.fr/forum/11766/faire-son-coming-out-a-ses-parents#270154] Ce que j ai fais c est que je l ai glissé dans une conversation comme un sujet normal, en parler comme si c était normal, car ça l est ! Ca peut créer une situation plus calme sans la tension du alors j ai un truc à vous dire faudrait vous asseoir qui crée une tension instantanée, ma technique c est prend par surprise ! Si on te demande si t as une copine, répond juste je n ai personne mais je pourrais avoir une copine ou un copain tu sais ? ça engage une conversation plus détendue je pense.[/quote] C'est exactement de la même manière que je l'ai annoncé à mes parents. Après, ça passe ou ça casse. Ma mère a rien dit, elle fait comme si j'étais Hétéro. Mon père lui a rigoler et a refuser de me croire , pensant que je "blaguais".
Écrire une participation