Forum ados

Différence d'age dans une relation.

Créé par un ancien membre, le 28/01/18 à 09:34.

Mis à jour le 01/02/2018 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268695 - 28/01/2018 à 09:34

Bonjour ! Alors voila, depuis quelques jours, j'ai rencontré quelqu'un sur le site avec qui j'accroche assez bien. Il habite pas trop loin, on a des points communs, on s'entend bien etc.. Le problème : son age. Plus particulièrement son age par rapport au mien : je n'ai que 15 ans tandis que lui en a 19. De plus je suis né en décembre donc il est fort possible qu'il atteigne les 20 ans avant que j'en ai 16. Et rajoutons à cela que ma mère m'avait déjà prévenu rapidement qu'elle n'accepterait pas au delà de 18 ans.. Même si je ne la pense pas capable de m'empêcher voir quelqu'un.. Je veux juste pas paraître trop naïf ^^ Je sais que je suis assez précoce pour mon âge, mais malgré cela je sais aussi que je n'ai pas la même manière de pensée et les mêmes intentions qu'un garçon de 19 ans. Lui cherche un travail et des écoles alors que moi j'en suis encore à me préoccuper de mes notes, et du lycée en général. J'ai déjà eu des personnes assez "creepy" envers moi sur internet plus âgées que lui (21/24 ans), qui me complimentaient à répétition, me mettaient des cœurs même si je demandais d'arrêter et voir parfois des sous entendus sexuels... Donc je me méfie grandement. Mais malgré tout je ne veux vraiment pas passer à côté d'un belle histoire. Alors me voila, indécis, c'est pour ça que je pose la question sur le forum, je pourrais peut-être y voir plus clair ^^ Sachez que au fond de moi ça ne me dérange pas de sortir avec plus âgé que moi, mais j'ai quand même peur qu'on prenne avantage de moi étant donné que je suis quand même assez jeune, et pas tout à fait adulte.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268863 - 29/01/2018 à 22:52

Bonjour, Je remarque que personne n'a encore répondu, alors malgré mon inexpérience, je vais quand même tenter de te donner mon point de vue :). L'âge dans une relation n'a pas d'importance à mon avis. Si vous vous entendez bien et que vous êtes au même niveau de maturité, la notion de l'âge est complètement superflue (tu as dit que tu étais plutôt précoce pour ton âge, et comme je le suis aussi, je peux te comprendre là-dessus). Je comprend après que tu te méfie, et c'est bien normal. Mais si tu penses pouvoir faire la différence entre quelqu'un de "creepy" comme tu dis, et quelqu'un de normal, alors vas-y, lance-toi et essaye :) . Pour la petite histoire personnelle : un membre de ma famille est tombé amoureux d'une fille qui avait 10 ans de moins que lui. Mais ils s'entendaient si bien qu'il a décidé de briser ses voeux (je ne sais pas comment on appelle ça) de moine pour pouvoir l'épouser. Aujourd'hui ils sont toujours ensemble, parfaitement heureux et comptent déjà leurs petits-enfants. Tout ça pour te dire que si tu es bien avec une personne, l'âge ne doit pas faire partie des obstacles :). Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268867 - 30/01/2018 à 00:06

Salut! Même si je n'ai pas beaucoup d’expérience, j'ai mon avis sur la question: Je pense que l'age, dans une relation amoureuse, n'a pas vraiment d'importance. Après, c'est sur qu'il faut faire attention avec qui tu t'engage, mais si vos sentiments sont réciproque, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. J'espère t'avoir aidé. :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268880 - 30/01/2018 à 10:44

Hello ! Tu as raison je pense, d'être un peu méfiant. Je pense que l'essentiel est qu'il soit honnête sur ses intentions, et avec toi. Si quelque chose te paraît étrange même un tout petit peu, pose toi tout de même des questions... Mais bon, si tout va bien entre vous ! J'étais sortie avec une fille lorsque j'avais 14-15 ans elle en avait 19. Et tout allait bien disons qu'il aurait été dommage que je me prive de cette relation. Et d'ailleurs il y avait aussi ce décalage d'objectifs entre nos deux âges ! C'est ça aussi le problème (ou l'avantage ?) des relations avec une certaines différence d'âge. Mais tu as raison d'avoir tout de même cette crainte que l'on profite de ta jeunesse, c'est quelque chose qui malgré tout peut se produire.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269063 - 31/01/2018 à 21:58

Bah!!! C'est donnant donnant... S'il "profite" de ta jeunesse tu "profiteras" de son expérience... Il y a 2 risques. 1°) Les maladies sexuellement transmissibles 2°) la grossesse indésirée. ... Tu sais comment faire?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269100 - 01/02/2018 à 12:05

Moi je ferai rien au niveau sexuel sans avoir fait de tests ! Et bon tomber enceinte ça m'étonnerait quand même je suis un garçon XD Après il a aucune vraie expérience, comme moi, on est assez pareil au final sur ça. Sinon merci à tout le monde pour vos réponses, ça m'aide vraiment ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#269101 - 01/02/2018 à 12:14

Nous sommes entre "tolérant(e)s". Nos forums sont ouverts à tou(te)s... Nos réflexions, même les plus intimes aident tout un chacun à comprendre et accepter les différences.
Écrire une participation