Forum ados

Le Coming Out, pourquoi le faire ?

Créé par un ancien membre, le 23/01/18 à 00:24.

Mis à jour le 27/01/2018 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268196 - 23/01/2018 à 00:24

Je me suis toujours demandé à quoi est-ce que ça pouvait réellement servir ? Car en soi il n'y a rien à avouer car il n'y a rien de mal... On va pas demander à un hetero d'en faire un, alors pourquoi un gay, un bi ou autre devrait le faire ? Moi personnellement je suis pansexuel car je suis un adepte de la liberté et je n'ai jamais eu besoin d'avouer une chose car rien n'est mal de ce que je fais... Alors pourquoi le Coming Out?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268198 - 23/01/2018 à 00:46

Si ta question est «Pourquoi y a t il un comming out ?», c'est a cause de l'heteronormalité je dirais, imposée par la société actuelle. Hélas, tu ne pourras pas changer le regard des gens. Si tu question est «Pourquoi le faire ?», j y répondrai que le faire est un moyen de s assumer devant les autres, et leur accorder franchise. Je dirai aussi qu il qualifie de te dévoiler, et dans un sens, rendre à néant le silence tabou sur ton orientation. Enfin, c est mon avis, tu es libre d y penser ce que tu veux :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268207 - 23/01/2018 à 08:20

Les LGBT un reste une minorité ; donc par le passé sortir du placard était l'annonce de l'appartenance à cette minorité. Maintenant, l'expression sortir du placard nous enferme plus qu'autre chose; certains s'en sentes obligé, et c'est ce qui est pas bien. Après dans les faits, je n'aime pas le fait de devoir annoncer une chose qui fait partie de moi juste parce que la société a décidé qu'on devait l'annoncer ; personnellement, j'ai juste prévenu mes parents que j'allais entamer une prise d'hormones et des opérations pour que mon corps soit en adéquation avec mon genre pour avoir leurs soutiens lors de mon opérations et pas pour sortir du placard.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268511 - 26/01/2018 à 19:17

Pour ma part je ne ferais jamais un comming out car quelqu'un d'hétéro ne le fais pas
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268514 - 26/01/2018 à 19:38

Personnellement, si je l'ai dit, c'est parce que : 1. Il y avait pleins de rumeurs à mon propos, ainsi pour casser ces ragots, j'ai préféré le dire pour qu'on me fiche la paix. 2. Ma famille faisait pleins de blagues salaces et homophobes, du coup, ayant marre, je l'ai dit. 3. J'en avais marre de vivre caché.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268522 - 26/01/2018 à 20:05

Si ça peut soulager, autant le faire. Personnellement je le dis des fois car c'est utile quand je raconte quelque chose en rapport avec ça à quelqu'un ou bien encore pour qu'on éviter de me faire des blagues sur les filles.. qui sont assez gênantes d'ailleurs (genre aaaah, tu parles avec une meuf, tu sors avec? -- et toute l'artillerie ^^)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268576 - 27/01/2018 à 09:41

Autant ne pas se cacher non ? Faire son comming out c'est se libérer d'un poids (pour ma part il était très lourd et m'a valu une jolie et longue déprime), c'est ne plus se cacher ! Si tu ne l'avoues pas parce que "les hétéros n'ont pas à le faire", c'est dommage, parce que automatiquement si tu as un(e) petit(e) ami(e) du meme sexe que toi tu vas forcement ne pas le montrer, tu ne l'assumeras pas ! Le dire à ses parents ça permets d'instaurer une relation plus confiante et plus proche, en ne leur disant pas tu vas te sentir tout de suite plus détachés d'eux, mais il ne faut pas oublier que c'est la raison de pourquoi tu existes, et ils t'aiment ! Bon même si, dans une partie des cas les parents ne l'acceptent pas, j'ai envi de dire que c'est ce qui permet de savoir si tu as vraiment envi de garder un contact proche avec tes parents ou non. Dans tous les cas tu te sentiras mieux dans ta peau, peut-être pas immédiatement, peut-être que tu regretteras, mais dis toi que quand cette phase se termine la vie est bien meilleure. C'est une chose normal, c'est pour ça qu'il faut savoir en parler sans tabou, si tu le gardes pour toi, ça ne t'aidera pas à le voir comme tel, ni toi, ni tes amis, ni tes proches. Voila j'espère que j'ai répondu à ta question ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#268665 - 27/01/2018 à 23:10

Je n'ai personnellement jamais vraiment eu de coming-out, quand j'ai réalisé que j'étais pan j'ai juste commencé à inclure tous les genre ou non genre dans mes phrases sur l'amour, j'ai expliqué à mes parents et mes amis que le genre n'importait pas et ceux à qui je l'ai dis ont été compréhensif mais un coming-out peut aider à mettre les choses au clair avec son entourage et à ne plus avoir peur de laisser échapper LA phrase qui pourrait amener une discussion à laquelle on est pas préparé, j'ai un oncle homophobe, et tout une partie de ma famille assez coincée qui me pense hétéro et je sais qu'un jour je prendrais mon courage à deux main et me positionnerais officiellement comme pan ( terme que je devrais d'ailleurs leur expliquer) et ça me fait peur car je sais que les réactions ne seront pas très agréables, au mieux ils seront gênés et changeront de sujet, au pire ça va être la troisième guerre mondiale. En gros le coming-out c'est affirmer son identité et ça fait du bien, c'est se débarrasser d'un poids.
Écrire une participation