BeTolerant : Applications ados et site de rencontres pour ados LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

J'ai fait l'erreur de m'a vie

photo de l'auteur Pierrehidr

Pierrehidr
Homme de 15 ans
Albertville
star_half
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Il y'a deux mois j'ai annocé à mon meilleur ami mon homosexualité et il ne m'a pas crû et croyais que c'était une blague. Il y a deux jours il m'a demandé si j'étais vraiment gay et je lui ai dit oui et il a été plutôt tolérant et ma même sourit. Il y a une heure j'ai discuté avec lui sur Snapchat et il a voulu que je lui envoie des nudes et j'ai dit non et je lui ai avoués que j'allais sur adotolerant pour trouver des amis et surtout un petit ami. Et là il m'a traité de fou et voulais que je face mon coming-out auprès de mes parents.
Je lui ai dit non et il m'a menacé de le faire lui même. Je crois que je lui ai donné les cartes pour anéantir ma vie alors que je lui ai rien fait et maintenant je parie qu'il va me faire du chantage
Aidée moi s'il vous plaît

photo de l'auteur FinweSchwarz

FinweSchwarz
Homme de 19 ans
Marseille
star_half
Il est vraiment méchant ton ami ?

Par contre , c'est aidEZ-moi. Mais c'est à cause du stress, tu es excusé. ( en plus je suis une grosse merde en orthographe alors je n'ai pas à juger).

Pour ce qui est de ton histoire, ça m'a pas l'air bien méchant ^^ si tes parents sont homophobes, ( mais pas à un degré trop poussé quand même), tu'as qu'à démentir en bloc ce que dira ton ami, faire genre que c'était une blague. De toute façon tu t'en fous, tu sais ce que tu es, tu n'as pas besoin de le dire. Et si t'aime pas mentir, t'as qu'à te dire que tu es pansexuel ( de toute faon c'est impossible de savoir ce qu'on est vraiment, mais toute personne non coincée et non conditionnée devrait l'être normalement).
Mais fait attention, faut pas que tu paraisses trop crispé, genre essaie carrément de blaguer là-dessus ( en leur faisant croire que tu es gay, puis en leur rigolant à la face pour bien montrer que c'était une blague. Enfin en mieux que présenté ici, pas en mode triso quoi ... ).

Moi ce que j'avais fait, c'est que j'avais carrément pris leur mac et j'avais mis plein de porno hétéro; puis je n'ai pas effacé l'historique ( en mode je suis une grosse dinde).
Du coup je me suis fait engueuler comme pas possible pour ça ( et j'ai fait genre que j'étais ultra gêné, alors qu'en vrai j'en avais rien à faire vu que je ne les avais même pas regardés 😂 ). Mais au moins ils ne s'imaginaient plus une seule seconde que j'étais homo, et l'affaire était réglée ^^
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
soutient a toi..
photo de l'auteur ConnorHMills

ConnorHMills
Homme de 16 ans
Vernon
star_half
Ah oui effectivement chaud quand même
Eh bien bonne chance
photo de l'auteur Durem

Durem
Homme de 20 ans
Saint Michel sur orge
star_half
 1 remerciement
Bah en vrai ça dépend aussi de si c'est vraiment ton meilleur pote ou pas. Si c'est le cas ça doit être possible de lui faire le coup du chantage affectif du genre "si tu fais ça tu perds ton amis".
Hésites pas à insister sur le fait qu'il trahi t'as confiance et que c'est pas comme ça qu'il va t'aider.
Et si c'est pas un ami si proche que ça j'imagine que tes parents doivent pas le connaître et ça sera plus simple de le faire passer pour un menteur pour te protéger.
photo de l'auteur Pierrehidr

Pierrehidr
Homme de 15 ans
Albertville
star_half
Sait un ami proche car il vient chez moi une fois par semaine
photo de l'auteur Alex3

Alex3
Homme de 17 ans
Saint Jean d'Aulps
star_half
Mais au pire tu t'en fiche. Assume toi et ceux qui sont pas sympa et bien laisse les dire ceux qu'il veulent si des trucs bêtes tu les ignore et si c'est sympa t'en mieux pour toi. En éspérant que ca va s'arranger pour toi. Bon courage:)
photo de l'auteur Naito

Naito
Femme de 21 ans
Hadigny-les-verrières
star_half
T'appelle ça un " amis " ? Un bon conseil, ne cède pas et envoie le chier au pire.
photo de l'auteur Naral

Naral
Homme de 16 ans
Paris
star_half
(C'est la troisième fois que j'écris tout ça :'( , y a eu un problème pour le poster lol.. donc je vais être brève :) )

Ouais mais le problème c'est que son "pote" pourrait tout balancer (établissement scolaire,famille ect..)
Et avoir des homophobes sur le dos c'est pas top..

Peut-être t'as pensé à toutes sortes de solutions,mais bon .. qui sait si celle ci pourra marché ou pas xD
(C'est un peu NAÏF , donc à toi de voir si tu veux la suivre ou pas)

Donc voilà: (le mieux c'est que ton" pote" ne t'as pas encore bloquer xD)
Tu peux chercher une "meuf" ou demander à une amie de jouer la comédie 2-5 semaines environs (oui oui y a bien des filles qui veulent un mec pour tuer le temps :o)
Et pendant ce temps parle au sujet des filles avec tes potes ( filles de ta classe,préférence ect..)
Fait des blague sur "Gay" si l'occasion ce présente.
(Que ton "pote" soit présent ou pas ne fait pas attention,si t'es assez futé tu peux prendre l'avantage mais fait gaff quand même)
Quand ta trouver une "meuf" commence par mettre des photos de toi AVEC elle (main dans la main , biz sur la joue et tout..)
Change de fond de ton portable et montre des photos d'elle à tes potes (facultative)
(Normalement ton pote devrait te dire "t'avais pas dit que t'es Gay ?! t'es Bi ?!)
Et hop le tour est joué (attend 1-2 semaine avant de mettre fin, à toi de voir)

(Grossomodo c'est un peu près ça)

Je ne sais pas si c'est crédible mais ça vaut le coup d'essayer si t'es au bord du gouffre et sans solution xD
photo de l'auteur uriah

Uriah
Homme de 17 ans
Clermont-Ferrand
star_half

Je pense que ce qu'à dit Durem est une bonne idée ! Déjà dis à ce "pote" que ce n'est pas le soutient que tu attendrais de la part d'un amis. On va procéder par tiret de mes idées 😂 : - dis lui qu'en lui révélant ta vraie orientation, tu lui as accordé une confiance sans précédent et que tu n'aurai pas pensé une seule seconde qu'il pourrait la trahir de cette façon et que tu en es d'autant plus déçu, - explique lui que c'est quelque chose que tu as pas choisi, que déjà tu as du mal à l'accepter toi-même et que seul toi peut déterminer quand est ce que tu seras prêt à l'avouer à tes parents, et donc qu'aujourd'hui, le dire à tes parents ne te rendrait pas plus heureux. Que ça te rendrait même très triste. - dis lui que de toute façon il n'a pas à se mêler de tes coming out : tu aimerai les faire toi même quand tu en as envie et quand tu te sentiras prêt -de la même manière il n'a pas à juger tes actions concernant ton orientation sexuelle

Alors voilà au niveau de ton "pote". Si jamais il le dit, je pense que les technique de simulation sont des mauvaises idées parce que quand tu voudras vraiment l'assumer, les gens autour de toi (amis et famille mais surtout famille) te croiront peut être pas mais ils seront surement encore plus tristes et choqué que si tu l'avais assumés dès le premier coup : (schéma d'anticipation) ils s'étaient rassurés à se dire que ces rumeurs étaient fausses et qu'ils avaient des preuves mais là tu leur dit que finalement c'était vrai, ils vont être encore plus mal... enfin je pense... Ce que je te conseille par rapport à ta famille et tes potes les plus proches c'est de ne pas leur mentir mais d'insister énormément sur le fait que tu le vis mal (que tu ne t'acceptes pas, que tu veux changer mais que tu te rends compte que c'est pas possible même si c'est pas vrai : avec les sentiments bien sûr 😉 ) et par rapport aux autres potes ou connaissances essayes de faire comme si il ne s'était rien passé et essayes au contraire de montrer que tu l'assumes complétement (je sais que ça doit pas être évident) mais que tu te sentais pas prêt à leur avouer. Dans les deux cas, ton "pote" passera pour un gros salopard : tous ceux de ton lycée (majoritairement ouvert) auront de la compassion , normalement, pour toi et ta famille et amis proches ne souhaiteront que ton bonheur et essayeront de te réconforter (si ce sont vraiment tes amis). Désolé pour le pavé... 😅 j'espère que ça t'aura aidé, tiens nous au courant !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit