Je pense que ce qu'à dit Durem est une bonne idée ! Déjà dis à ce "pote" que ce n'est pas le soutient que tu attendrais de la part d'un amis. On va procéder par tiret de mes idées 😂 :
Alors voilà au niveau de ton "pote". Si jamais il le dit, je pense que les technique de simulation sont des mauvaises idées parce que quand tu voudras vraiment l'assumer, les gens autour de toi (amis et famille mais surtout famille) te croiront peut être pas mais ils seront surement encore plus tristes et choqué que si tu l'avais assumés dès le premier coup : (schéma d'anticipation) ils s'étaient rassurés à se dire que ces rumeurs étaient fausses et qu'ils avaient des preuves mais là tu leur dit que finalement c'était vrai, ils vont être encore plus mal... enfin je pense... Ce que je te conseille par rapport à ta famille et tes potes les plus proches c'est de ne pas leur mentir mais d'insister énormément sur le fait que tu le vis mal (que tu ne t'acceptes pas, que tu veux changer mais que tu te rends compte que c'est pas possible même si c'est pas vrai : avec les sentiments bien sûr 😉 ) et par rapport aux autres potes ou connaissances essayes de faire comme si il ne s'était rien passé et essayes au contraire de montrer que tu l'assumes complétement (je sais que ça doit pas être évident) mais que tu te sentais pas prêt à leur avouer. Dans les deux cas, ton "pote" passera pour un gros salopard : tous ceux de ton lycée (majoritairement ouvert) auront de la compassion , normalement, pour toi et ta famille et amis proches ne souhaiteront que ton bonheur et essayeront de te réconforter (si ce sont vraiment tes amis). Désolé pour le pavé... 😅 j'espère que ça t'aura aidé, tiens nous au courant !