Je ne sais pas si je l'aime

Forum Ado bi - Créé le - 6 Participations

Je ne sais pas si je l'aime

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Oh mon dieu.... Je suis complètement perdue. J'ai 14 ans, je suis une fille et je crois bien être tombé amoureuse d'une fille. Je me tourne vers vous car je n'ai personne avec qui en parler. Je suis déjà tombé amoureuse de garçon et sortie avec. Mais voila. J'ai une de mes meilleurs amie qui se nomme Marie. Je la trouves tout simplement exceptionnel. Mais je penses que les sentiments que j'éprouve pour elle ne sont pas que de l'amitié... Je voudrais souffrir à sa place, je suis horriblement jalouse lorsque une personne s'approche d'elle, je suis sur que si elle me dis qu'elle m'aimait j'en pleurerais de joie. Savoir que c'est impossible me fais incroyablement mal. Je la trouves magnifique, que ce soit physiquement ou spirituellement. Je penses souvent à elle. Lorsque je la vois, je ressens ce sentiment que j'ai à l'heure ou je vous parle. Ça en devient insupportable. Je me rabâche sans cesse que c'est l'adolescence, que c'est normal et qu'il faut que j'arrête de m'accrocher. Que je n'aime pas vraiment. Mais la vérité c'est que je n'ai aucune envie d'abandonner ces sentiments... Pensez vous que je sois amoureuse ? Avez vous déjà été dans cette situation ? Je vous en prie aidez moi... 😢
0 vote

Bonjours anonyme aujourd'hui je tecrit car il mes arriver la même choses avec ma meilleure amie mes ne fait pas la même bêtise que moi je lui est dis est la tout a changer au jours d'aujourd'hui on ne se parle plus est ne se voir plus et j'en souffre tout les jours moi aussi à mes yeux setais la plus merveilleuses la femme de ma vie mais avant tout pose toi la bonne question est que c'est de l'amour ou de l'amitié forte est la je suis dsl mais je pour pas d'aide comme on dis il faut réfléchir avant d'agir est moi j'ai tout fait de traver est je le ferais plus jamais
0 vote

Bonsoir anonyme !
Contrairement à toi je suis un garçon mais j'ai été dans un cas similaire : il y a un an (donc j'avais 17ans) j'ai été pris de violents sentiments pour un ami à moi (ce n'était pas mon meilleur ami). Pendant environ 3 mois je me suis demandé si c'était véritablement de l'amour que j'éprouvais et j'ai finalement dû me rendre à l'évidence : je l'aimais. Comment est-ce-que je l'ai compris ? Quand je le voyais je tremblais et je te jure que j'ai déjà failli tomber dans les pommes quand il était contre moi. J'avais le sentiment que je pouvais tout lui donner, jusqu'à ma vie. Je ne lui trouvais aucun défaut. Et SURTOUT : je me voyais vivre avec lui pour toute une vie. Voilà comment je me suis finalement rendu compte que j'étais bel et bien amoureux.
Il a fini par se douter qu'il y avait quelque chose et je le lui ai dis. Il m'a répondu qu'il était hetero et que donc je ne l'intéressais absolument pas. Mais il a dit ça très gentiment et m'a assuré qu'on restait amis.
Mais malgré cela, ma relation avec lui n'est plus la même. Il y a toujours une légère tension, qui je pense vient surtout de moi. Et pourtant je ne l'aime plus (il m'a fallu un an pour finalement l'oublier).
En résumé, je te répondrais de prendre le temps de bien voir si ce que tu éprouves c'est de l'amour ou si c'est juste une attirance passagère. Si au bout de quelques mois tu es sûre de l'aimer, tu devras alors choisir de lui dire ou pas. Comment savoir si tu dois lui dire ? Ça je ne saurais pas te répondre... Il faut que ce soit toi qui vois si tu penses qu'une telle déclaration pourrait casser quelque-chose entre vous ou pas. Mais sache que si elle aussi bien que ce que tu n'as l'air de dire, elle te comprendra et t'acceptera !
Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu et n'hésite pas à continuer de poser des questions sur les forums ou venir me voir en privé ça ne me dérange pas. Et surtout n'hésite pas à raconter la suite de ton histoire ! ;)
0 vote

Je vous remercie pour votre aide. Vous avez raison je penses que je dois prendre mon temps. Ce n'est pas encore la rentrée donc je vous informerais de la suite de mon histoire ( si il y en a une ). J'ai bien peur de l'aimer réellement et c'est vraiment dur... En tout cas bien du courage à vous.
0 vote

Bon courage à toi surtout ! Prends ton temps ! ; )
0 vote

Merci bon courage
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit