Est ce normal de détesté tout le monde ?

photo de l'auteur Baptiste43
Baptiste43
Homme de 18 ans
Monistrol sur loire
Bonjour, bonsoir . Alors oui le titre est peut-être un peu abusé ! (limite du putaclic façon Thekairi...)Je m'explique, en gros , il y a 3 ans j'avais ce qu'on appelle "une meilleure amie" Mais depuis le jour ou elle a décidé de ne plus me parler sans se justifier ... À la fois je suis mal, et à la fois je ne donne plus confiance en personne, je me suis encore + renfermé et j'ai l'impression que d'un côté je suis content de ne plus m'attacher à personne mais que d'un autre côté sa me manque ... Et je voulais savoir si c'était normal qu'après avoir été déçu j'aie l'impression d'être une personne sans cœur ! (j'espère que vous avez en gros comprit ma question!)

Et dernière petite question que je profite de poser en même temps . J'ai aimé une fille (pas en amitié cette fois si x) ). Mais pendant des années je n'ai jamais osé allez lui parler par peur d'être rejeté , et aujourd'hui encore j'y pense ...

Je ne serai pas devenu un parano fou .

En tout cas merci aux gens qui prendront la peine de me répondre ! Et que la force soit avec vous !!
(un gros fan de star wars ..)

photo de l'auteur KantunA
KantunA
Homme de 18 ans
Tours

2 remerciements
[écrite en écoutant https://www.youtube.com/watch?v=vx2u5uUu3DE (à partir de 0.20)]

Ah ah ! Courage.
Bien sûr qu'il est normal de douté une fois qu'on a été trahis. Personnellement je me suis fais plaqué au nouvel an par mon petit ami (qui est sur ce site d'ailleurs mais dont je ne donnerais pas le nom pour éviter la diffamation)
Je peux te dire que je me sens très mal de me lever et rien que le fait d'y repenser attise en moi un profond malaise et une profonde haine, ainsi qu'un gros mal être.
Ceci étant dit je suis pas là pour parler de moi. Je ne pense pas que tu sois devenu parano fou, on a un peu de marge avant d'atteindre ce niveau. Tu n'es pas sans coeur, tu as juste du mal a accordé ta confiance en quelque chose qui t'as déçu, c'est exactement comme goûter un plat et de pas aimé quand on est gosse dès qu'on va voir le vilain plat d'épinard on va vomir (bon c'est extrême mais c'est l'esprit).
Toujours est-il qu'à l'inverse de ce plat d'épinard, les amis changent de goût (c'est immonde mais drôle xD) pour filer la métaphore.
Si tu te renfermes et que tu te plais ainsi, aucun problème continus, mais là tu dis toi même qu'il y a un manque au niveau conscient de ton être. C'est ma foi assez simple, il faut que tu refasses de plus en plus confiance en tes amis, comme une courbe croissante, trouve quelqu'un qui est important pour toi, et rapproche toi, même si c'est pas aussi simple c'est la démarche à suivre.
Par la suite, tu as aimé une fille, super, maintenant ne pas allez lui parler est tout aussi normal que de l'aimer. Tu n'as pas forcément la confiance (en toi cette fois) pour y aller, tu es très très circonspect par ton attitude et les questions que tu te poses sur ton amour.
Et ça mon cher ami ça ce nomme la timidité et non la folie ^^
Après, il est vrai que si c'est un regret, il n'y a pas grand chose à faire, mise à part lui dire aujourd'hui (ce qui ne servira à rien si tu n'as plus de sentiment à son égard) ou passer ce cap en aimant quelqu'un d'autre ;)
Ou alors ! Tu mélanges les deux réponses et tu fais d'elle ta nouvelle meilleure amie ! 😁
Bon j'extrapole et je ne sais même pas si tu peux encore la côtoyer, toujours est-il que tu dois dépasser ce sentiment de mal être avec des émotions positives etc. Il n'y a que comme ça que tu seras soulager, et pour éprouver ces sentiments il te faut des amis qui te sont chers, voir des meilleur'e's ami'e's ^^

Je te laisse méditer là dessus et bonne chance :p

photo de l'auteur Baptiste43
Baptiste43
Homme de 18 ans
Monistrol sur loire
Merci pour ta réponse ! Alors bien-sûr depuis le temps j'évite de penser à sa , en me disant que tout le monde n'est pas pareil .. Mais y'a tellement de personne qui font du mal (consciemment ou inconsciemment) + la timidité qui te t'empêche limite d'avancer dans la vie x)
Après même si je me fait plus d'ami(e) ce n'est pas si grave .. Je préfère me consacrer à d'autre projet . Je trouverai sûrement des gens plus fiable à un moment ou à un autre ^^ Merci beaucoup de ta réponse , fallait absolument que j'ai des réponses à c'est question ! Merci d'avoir user tes doigts pour moi !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit