Forum ados

Je me sens seule dans ma tête

Créé par un ancien membre, le 02/01/18 à 19:24.

Mis à jour le 24/06/2021 avec 14 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265625 - 02/01/2018 à 19:26

Bonjour je ne sais pas trop par où commencer, c'est la première fois que je "crée" un forum depuis que je suis sur le site, et pourquoi maintenant ? Peut être par motivation ? I don't know 🤔 bref si je commençais, alors voilà comme le dis le titre, je me sens seule dans ma tête, sens forcément être égoïste mais je sens tellement pas bien dans mon corps que je suis sens cesse dans le contrôle de mes faits et gestes et ca en devient fatiguant pour moi et pour ma famille qui ne sait pas trop comment faire pour m'aider, les conseils je les écoutes, et j'essaie de les mettre en pratique mais ce n'ait pas si simple ça, je voudrais juste pouvoir être naturelle, ne plus me prendre la tête, ne plus me poser dix milles questions sens cesse, me sentir bien dans ma peau, pour pouvoir enfin profiter de la vie et ne plus passer à côté des personnes qui m'entourent et pouvoir m'ouvrir aux autres. Parler je l'ai déjà fait mais il n'y a jamais eu forcément de déclic, je pense avoir là solution mais tout cela est bien vague, donc si vous avez peut être une solution miracles à tout cela, faites là mois partager, j'en serais très reconnaissante.. PS: je m'excuse si mon texte n'est pas très bien formulé, et si il y a des fautes j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais voilà Merci
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265653 - 02/01/2018 à 21:57

Hey ^^, je comprend tout à fais ce que tu ressens car le fais de se poser milles question et se sentir mal c'était moi il y a un an :'). Je sais que c'est loin d'être facile de se dire ''stop j'arrête maintenant'' , mais il faut que tu te donne un temps de repos et je pense (je pourrais me tromper) que c'est ça qui te déprime un peu. Se poser des questions c'est bien mais il faut un but à tous ça, si à la fin tu te sens juste mal dans ta peau c'est que tu t'es posé les mauvaises questions ;). Si tu te sens seul dans ta tête c'est que peut être dans ton entourage tu n'a pas quelqu'un à qui te relier, quelqu'un qui comprendrait parfaitement tes pensées malgré leur complexité et qui pourrait faire part de leur propre expériences ^^. Il faut que tu avance étapes par étapes, commencez en essayant de voir les choses plus positivement, ensuite essayez de te faire une claque mentale à chaque fois que des milliers de questions essayent d'invahir ta tête, un espèce de ''stop'', en clair arrêté de remettre certaine choses en question. Je te proposerai aussi (quelque chose que mon psy à l'époque m'avait dit) de voyager que ce soit proche de chez toi ou dans un autre pays, seul ou au moins accompagné de peu de personnes pour que tu puisse ''recharger tes batteries''. Être dans ton monde une bonne fois pour toute et revenir chez toi avec de l'énergie qui te motivera à allez vers les autres ;). En clair pour changer ce que tu ressens tu dois changer ta vision de toi même et du monde, ça prend beaucoup temps croit moi, mais le résultat en vaux le coup ^^.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265664 - 02/01/2018 à 23:53

Merci beaucoup...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265679 - 03/01/2018 à 02:27

[b][Petit message avant de commencer ta lecture : j'ai écouté ''https://www.youtube.com/watch?v=__LU8E6dUsI'' (ps : commence à 1:30 😁 ) cette musique en écrivant {ça aide} alors écoute la aussi pour comprendre mes sentiments ! La musique c'est important ! :)][/b] Prends du repos, et dis toi déjà que tant que tu es seule et pas une multitude dans ta tête ce n'est pas trop grave ;) Bon ceci étant dit. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Il faut avant tout que tu vises un objectif, pas forcément l'objectif de t'accepter toi même et hop c'est fini. Cet objectif peut tout à fait n'être qu'un objectif parmi tant d'autres qui vont t'aider à t'accepter toi dans ton corps et dans ton esprit. Il faut avant tout que tu décompresses, que tu prennes du repos (x2) et que bien évidemment tu vides ta tête. Je ne sais pas moi, sors, vis ta vie que pourrais-je dire encore... Lis ^^ {bon ça c'est mon côté L} Il faut que tu trouves une activité qui parviendra à te détendre te faire oublié tes problèmes fictifs, parce que de base te dire que c'est pas des problèmes et juste des épreuves ça t'aidera vachement ! Il faut juste que tu dépasses tout ça, tu es l'esprit, tu n'es pas le corps et crois moi l'esprit est bien supérieur au corps. Pour preuve, tout est dans ta tête et nul part ailleurs, cette tête tu dois l'apprivoisée parce qu'elle peut te dire des choses erronées. Je ne pense pas pouvoir te donner plus de conseil que ça ... En parler c'est bien mais il faut aussi en parler et approfondir cette parole pour qu'elle cible plus que ta voix et qu'elle vise ton conscient, ton inconscient et tout ce qui va avec ! Ma foi regarde devant toi et ne regarde pas tes pieds (mêmes si ils sont jolis j'en suis sûr !) Travaille, dépasse et regarde derrière toi, mais pas pour y revenir, pour voir ce que tu as parcouru !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265706 - 03/01/2018 à 10:14

Encore merci donc pour vous, vous pensez qu'il faut que je prenne une pause, d'accord, je suis actuellement en vacances hihi, nan mais j'ai compris, et pou l'activité c'est une bonne idée je fais déjà de la zumba hihi, puis pour le fait de regarder en arrière, pour voir ce que j'ai parcouru,...,j'ai pas eu un passé facile, et je pense que c'est un peu la cause de mon mal être et aussi de ma timidité et de mon renfermement sur moi même, bref mais je pense que vous avez raison un petit break c'est toujours bon(juste je ne sais où le faire mdr) et merci pour les jolie pieds haha moi perso je trouve qu'ils sont mignons mes petits boudins mdr bon c'est gênant la mdr et juste au niveau de arrête de regarder tes pieds c'est exactement ça...bon voilà juste il faudrait vraiment que j'arrive à me dire que je ne suis pas née dans ce monde pour plaire au autre (parce que c'est ce que je me dis mdr) et qu'il faut que je trace ma vie car j'en ai qu'une seule.. encore merci
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265873 - 04/01/2018 à 00:39

Beaucoup de personnes, ont un passé difficile . Et souvent ça reste ancré dans la tête, et empoisonne l'esprit ... Mais n'oublie pas, que ce qui est derrière y restera jusqu'à la fin . Pensez au passé au final ça ne sert à rien . Puisque ce qui est fait ne changera pas, faut continuer de vivre jour le jour. Profiter de chaque journée et chaque moment important . Ne pas trop s'inquiète du futur, qui est flou ou plutôt actuellement inexistant . Donc vie jour le jour sa sera mieux ... Si tu te poses beaucoup de questions, c'est tout simplement que tu tu es embrouillé dans ton esprit . Avec le temps sa partir . T'ouvrier aux autres ... C'est très difficile, mais ne donne jamais ta confiance . Les gens doivent la gagner . Sois gentille mais pas trop ... Les gens changent avec le temps et ça peut détruire ! Eh oui faire des activités est la meilleure échappatoire, ça permet d'apprendre de nouvelle chose etc. !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265874 - 04/01/2018 à 00:53

Merci 😌 et même si ce n'est pas facile de l'avant, je le fait tout le temps mais j'ai toujours ce petit trucs qui va me faire un film de tout ce que j'ai vécu et j'arrive pas encore a trouver le trucs haha mais c'est ce que je disais je pense avoir là solutions et celle ci serais de pouvoir rencontrer des personnes, et pouvoir trouver l'amour je l'aimerais beaucoup :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265875 - 04/01/2018 à 00:54

Tu trouvera des gens laisse le temps faire . Ne force pas le destin c'est une perte de temps ! Bonne chance à toi , et que la force sois avec toi !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265877 - 04/01/2018 à 01:01

Merci beaucoup c'est vraiment gentil :)) e te souhaite autant en retour :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265879 - 08/01/2018 à 01:22

Je sais ce que c'est, tu te sens assaillit par tes pensées, que leur flots incessant et les sujets qu'elles ruminent te prenne la tête et t'empêche d'être toi même et profiter de ce qui s'offre à toi. Mon avis sur la question, c'est qu'à l'école nous devons constamment dans toutes les matières nous concentré tenter d'agir sur quelque chose que nous ne voyons pas, qui n'est pas là en ce moment dans la pièce ou l'on est. Alors nous devons utiliser la capacité d'abstraction de notre mental, on imagine quelque chose à partir de ce qu'on connait du passé, et on réfléchis, en s'inquiétant du contrôle de la semaine d'après. Cette capacité d'abstraction, que l'on travail depuis nos jeunes années, et à laquelle nous donnons une importance et un prestige particulier (socialement valorisant), deviens omniprésente, alors que cette capacité était un outil, on deviens incapable d'éteindre cette machine d'abstraction, et sans arrêt dans notre vie, nous nous mettons à imaginé à partir du passé ce qui pourrait se produire, et de craindre le futur (jugements, échecs...)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265880 - 08/01/2018 à 01:22

Je sais ce que c'est, tu te sens assaillit par tes pensées, que leur flots incessant et les sujets qu'elles ruminent te prenne la tête et t'empêche d'être toi même et profiter de ce qui s'offre à toi. Mon avis sur la question, c'est qu'à l'école nous devons constamment dans toutes les matières nous concentré tenter d'agir sur quelque chose que nous ne voyons pas, qui n'est pas là en ce moment dans la pièce ou l'on est. Alors nous devons utiliser la capacité d'abstraction de notre mental, on imagine quelque chose à partir de ce qu'on connait du passé, et on réfléchis, en s'inquiétant du contrôle de la semaine d'après. Cette capacité d'abstraction, que l'on travail depuis nos jeunes années, et à laquelle nous donnons une importance et un prestige particulier (socialement valorisant), deviens omniprésente, alors que cette capacité était un outil, on deviens incapable d'éteindre cette machine d'abstraction, et sans arrêt dans notre vie, nous nous mettons à imaginé à partir du passé ce qui pourrait se produire, et de craindre le futur (jugements, échecs...)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265882 - 08/01/2018 à 01:22

La clé pour s'en débarrasser est de prendre conscience que tu n'es pas tes pensées, elles sont produites par une partie de toi, mais elle ne sont pas toi! Tu ne dois pas les laisser te pourrir la vie, relativise les! Comprends qu'elle ne sont que les reflets de tes peurs, observe les (sans te juger aux travers d'elles), tu verra quand tu prends de la distances avec elles et que tu les observes et que tu les comprends, elle te feront probablement rire ^^ Moi il m'est déjà arrivé d'éclater de rire tout seul après avoir pris conscience que je me torturais pour rien, en pensant "Mais comment tu peux être aussi dur avec toi même? Si tu jugeais quelqu'un d'autre aussi sévèrement tu verrais tout de suite qu'il y'a un problème, aller aime toi un peu plus!" Et très vite, lorsqu'on ne se laisse pas écraser par ses pensées parasites, elles reprennent leurs places normales, et je dirais même que puisqu'elles ne sont plus sollicités tout le temps, nos capacités d'abstraction sont plus affûtées quand on s'en sert volontairement par la suite.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265903 - 04/01/2018 à 09:43

Merci :)
avatar Sélénée

Sélénée

#365253 - 24/06/2021 à 20:18

Un condensé de vérité...
Écrire une participation