Forum ados

Désir impossible + société = invivable

Créé par un ancien membre, le 21/12/17 à 07:14.

Mis à jour le 21/12/2017 avec 13 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#261773 - 18/12/2017 à 23:01

Il est difficile de vivre en désirant ce que on ne sera jamais. Et en sachant cela notre cœur par en mille morceaux , on perd toute espoir , on se dit que la nature n'a pas fait son travail , qu'on a interchangé des corps par accident. Il est difficile de vivre en étant transgenre , d'assumer sa féminité en tant qu'homme est dur mais en tant que femme , montrer sa masculinité est une "norme". J'ai tjrs désirer d'être né avec un sexe de fille car je traverserais pas toute ces épines qui traverse la peau fragile. J'aimerais qui je veut sans que la religion soit un obstacle , je m'habillerais comme je le souhaite sans compromis. Mais je dois me faire à l'idée que cette idéal , cette femme , ce corps si magnifique que je désire être né me sera jamais offert et a la place , je fais face à de terribles dilemme Il est dur de ne pas se sentir dans sa peau , c'est une torture que peu de gens comprennent , un enfer sans être un. Un rêve sans logique. Je serais tellement plus heureux si j'étais une femme. Et à présent j'en paie de terribles conséquence : La famille , les amours impossible , imaginaire , les critiques. Je suis face à une cage déferlante d'idée noir car je ne me sens pas à ma place dans ce monde. Ce que j'écris dans cette discussion n'a pas vraiment d'objectif juste seulement voir , si des gens comme moi voit la vie de la même façon ou si ce n'est pas le cas d'essayer de m'eclairer
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#261823 - 19/12/2017 à 12:27

Salut, c'est possible de changé de sexe avec la médecine d'aujourd'hui... cherche sur internet " MtF " ou " Transgenre " et si tu souhaite en parlé hésite pas, je suis un peu dans ton cas donc je pense que je pourrais largement te comprendre !
avatar Flaws

Flaws

#261840 - 19/12/2017 à 17:18

Alors je viens d'ecrire un mega long message pour t'aider et.... ben ça m'a deco du site sans sauvegarder ce que j'ai ecrit ^^" merci les bugs du site! >< Malgres tout je tenais a te repondre donc c'est reparti pour un tour mais je detaillerais moins car j'ai un peu la flemme ^^" sorry Je disais donc! Je suis pas expert dans le dommaine je le precise Ton cas n'est pas un cas isolé, beaucoup de personne ne se sentent pas "dans le bon corps" et s'assigne au sexe qui n'est pas celui attribuer a la naissance. Cela reste bien evidament toujours dure et compliquer... :/ mais neanmoins un tu es totalement en droit d'affirmer que toi tu ne te sens pas homme et veut etre femme Comme la emi Naito, les progres de la science a apporter les moyens chirurgicaux permettant au trans de trouver le corps qu'il desire. Donc ton utopie d'etre une femme et dans le bon corps n'est pas une utopie car elle peut etre accessible :)! Concernant tes problemes lier a cela: -la famille, il s'agit la d'un semblant de coming out, tu deconstruis l'idee semblant inné comme quoi tu es un homme donc tu te sens ainsi (tel que tu es un homme donc tu aimes les femmes). Mais ta famille et tes amis peuvent te soutenir et t'aider dans ce combat :) En as tu deja parler a tes proches? Ou emi l'idee ou inviter le sujet dans une discussion? -les amours, complisuer car les gay aime un homme parce que c'est un homme mais il existe des orientation sexuelles qui ne regarde pas le sexe ou qui le regarde mais met aussi les trans dans celle ci, je pense par exemple au pan pour lesquels le sexe n'a pas d'importance Tu pourras meme trouver une personne qui soutiens ton choix et t'accompagnera dans ton changement ou ton choix jusqu'a se que tu sois epanoui :) -concernant les vetements et l'apparence en general Tu deconstruis aussi la genrification de la société mais si tu veux franchir le cape entre homme et femme il faudra que tu le fasses :s deja le fait de se sentir femme est une deconstruction. Et c'est bien! On s'habille comme on aime pas de ça fait meuf ou autre! Ça fait tu aimes porter ça point! ^^ Alors mon conseil pour ça tu pourrais commencer par des trucs simple, mettre du verni (un youtuber le fais pourtant ce sentant homme, il ne regarde juste pas le regard des autres et le fais pour lui) puis continuer avec les bijoux, les t shirt, les autres vetement...etc jusqu'a queen sois a t'habiller comme tu aimes t'habiller! ^^ parce que ainsi quand tu seras au rayon femme d'un magazin tu te sentiras a ta plzce car tu l'es! Autant que homme, les habits on pas de sexe! Donc tu es en doit d'y etre alors fais toi plaise ;p Je suis trop degouter j'avais fais un truc hyper bien detailler pour t'aider au maximum et plus rien :/ du coup c'est pas aussi bien mais j'espere que ça sera quand meme aidant pour toi Si besoin de parler, echanger sur les problemes persos ou autre hesite pas a me soliciter en mp :) Sinon je te conseil d'allez chercher sur internet et surtout youtube! Comme je t'ai dis tu n'es pas seul dans ce cas et de nombreux youtubeur racconte leur ressenti, leur parcour, leur opperation (si tu veux etre renseigner) et comment ils ont vecu quand il etait dans le "mauvais genre", tu peux egalement echanger avec des gens du site, LGBT+ le plus c'est Trans ;p alors tu pourras avoir des conseils, experience et discussion sur quelqu'un de concerner, informer et/ou toucher :) ils pourront t'apporter des choses preciseuse dans ta reflexion je pense Voila je pense j'ai retrouver les grande idee de ce que j'avais fais, desole que le bug ait supprimer le precedent ^^' en esperant t'avoir un peu aidé Bon courage tu as tout mon soutient :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#261842 - 19/12/2017 à 17:38

Ouah la réponse est géniale merci beaucoup pour lui ! :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#261875 - 19/12/2017 à 23:01

Hum... Alors déjà parlons d'équivalence car je pense que ta pas du tout eu l'occasion d'avoir de cours sur les droit de la femme ne serais-ce qu'en France.. Ensuite parlons des injustices veux-tu ? Déjà, généralement les femmes sont moins bien payées que les hommes... Elles subissent plus de violences que ses derniers aussi (viol, coup, maltraitance et j'en passe...) et même sans ça... Déjà rien qu'en étant un homme ta la chance de pas avoir " tes " règles, ensuite faut savoir ce qu'est la douleur subit durant un accouchement car il s'agit de la pire douleur que tu puisse ressentir sans parlé des contractions avant... Et encore ! La vois-tu, c'est a peine si j'ai cherché la liste de toutes les horreurs qu'elle subissent alors non, je dit pas que les hommes n'en subissent pas non plus mais franchement faut pas abusé. Si tu pense uniquement aux avantages de la vie en tant que femme réfléchis aussi aux inconvénients... Rien que quand j'ai vus la liste des choses que tu pouvais subir a cause des règles je me suis demandé si c'était réellement normal... Ensuite, non le style vestimentaire des femmes a aussi des limites et normes a la con.. Simple exemple une jupe trop courte et directement tu te fera insultée de pute ! Un maquillage trop excessif est on t'insultera de pot de peinture... Alors certes c'est peut-être vrai ou je sais pas quoi mais merde ! Si ça leurs plaît laissez-les donc tranquilles je sais pas quoi ! Bref je pense que l'homme et la femme sont presque égaux a ce niveau donc bon. Si c'est la seule raison qui te motive réellement a devenir une femme (et encore la motivation me semble pas réelle enfin après peut-être que je me trompe et dans se cas désolée) arrête de suite, c'est bête... Si tu t'arrête aux regards des autres, t'iras jamais loin. Amicalement, Estelle. ^^
avatar Flaws

Flaws

#261876 - 19/12/2017 à 23:06

Tu as le droit de changer de sexe si tu en as envi reelement, si c'est ton choix que tu en as vraiment envi. Mais c'est pas une decision a prendre a la legere Alors oui les femmes on des avantages a etre femme, comme pour les fringues, le fait d'etre lesbienne c'est meiux pris que les gays en regle general Mais! Tu regardes que la partie positive de la chose. Les femmes sont victimes de sexisme, d'harcelement de rue, de discrimination salariale et autre...etc Pour chez toi tu peux simplement commencer le changement comme je t'ai dis Mais du coup pour les motifs, un truc simple pimp tes fringues! ^^ Je fais ça moi quand je trouve pas ce que je veux dans une vielle fringue, comme un t shirt que j'ai mis en debardeur...etc Donc non etre une femme et pas simple, etre un homme non plus, etre black non plus, etre petit, etre malade...etc Tout peux etre une raison de discrimination, et je peux t'assurer que le sexisme est l'une des plus presentes si ce n'est selon moi la plus
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#261878 - 19/12/2017 à 23:10

Désolée si je pousse mon coup de gueule mais bon, entendre ça quand tu souffre réellement de dysphorie depuis l'age de 5-6 ans... C'est un peu dur ! Se sentir mal dans sa peau est une chose.. Mais s'en taillés les bras a coups de couteau jusqu'à s'en faire une cicatrice a l'age de 8 ans... En plus d'en craché du sang a force de se creusé les lèvres a cause du stresse et de la panique a ne pas savoir ou et qui on est pour au final en arrivé a rejeté presque tout ses amis car on a pas l'impression d'être soit même.. Sans parlé des insomnies encore présentes... J'en dort pas moi, j'en ait des cernes qui me creuse le visage a tel point qu'on dirais un zombie ! Donc ouais désolée mais quand je vois ça je réagit mal.. J'ai l'impression que certains cherchent juste a participé au concours de " celui qui souffre le plus a gagné "... Bah croyez-le ou non, j'aimerais a la fois ne pas le gagné ce " concours " mais j'ai pas non plus envie de voir d'autres personnes dans mon état.. Car c'est ce qui au final me ferais le plus chialer.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#261885 - 20/12/2017 à 01:30

Si je peut me permettre, fais attention à ne pas trop idéalisé car si tu décide ensuite d'entamer une transition tu peux être déçu . Je suis en cours de transition FTM, j'ai pris la décision d'entamer le parcours, puis j"ai commencé les hormones; j'ai fais le choix d'entamer aucune opération dans l'immédiat; maintenant après 1 an et demi de T je commence les démarches pour une première opération sans savoir si j'en ferais d'autres. Ce que je veux dire c'est que chaque transition est unique, on peut suivre uniquement un traitement hormonale ou pas , faire de zéro à plusieurs opérations... Si vous voulez discuter en privé n'hésitez pas
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#263750 - 20/12/2017 à 07:41

J'idéalise pas ça du tout mais c'est un besoin donc bon... Je préfère faire tout ce qu'il faut que simplement la moitier des choses.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#263783 - 20/12/2017 à 14:54

Tu penses sérieusement qu'être une femme est plus simple? Tu penses que c'est simple à vivre le sexisme? Que c'est sympa de devoir supporter les remarques de gros beaufs en mode "oh mademoiselle t'es hyper bonne jte baise quand tu veux"? Se faire aborder par des vieux pervers dans une rue seule en pleine nuit? Supporter les critiques "ah non mais aussi en t'habillant aussi court tu cherches juste de la bite" alors qu'il fait juste super chaud. Etre traité de salope si t'as le malheur d'avoir une vie sexuelle épanouie. EN fait être traité de salope pour tout et rien. Subir des menaces de viol dès que tu t'opposes à un mec. Ne pas pouvoir se maquiller comme tu veux parce que "tu comprends, si tu te maquilles beaucoup ça fait chaudasse, si tu te maquilles pas ça veut dire que tu prends pas soin de toi.". Supporter les mains baladeuses de mecs qui te dégoûtent. Marcher seule dans une rue en te disant que si tu croises un mec il peut très bien te violer personne s'en apercevra. Te dire que ton futur compagnon sera peut-être violent physiquement, parce qu'il y a encore des salauds qui pensent qu'une femme doit obéir à son mari. Savoir que t'aura beau travailler autant que tu peux, tu seras toujours moins bien payée qu'un homme. Etre obligée d'avoir une contraception en sachant qu'il y a de grands risques pour que ça dérègle ton corps, juste parce qu'on a pas voulu créer de pilules masculines parce que bon "ça crée des baisses de libido, de moral, etc" alors que c'est les mêmes effets secondaires de la pilule féminine, mais là on considère ça normal. Et après je parle pas des autres inconvénients physiques, surtout que certaines femmes trans ne se font pas opérer donc les règles etc n'est pas quelque chose de purement féminin. Sinon t'as tout à fait le droit de te sentir être une femme, c'est pas tes organes gé,itaux qui déterminent ton genre. Si tu es mal dans ton corps bien sûr tu peux te faire opérer, mais si tu l'acceptes tu peux très bien être une femme tout en gardant un torse plat et en ayant un pénis. Essaye de voir ce que pensent tes priches de la transidentité, et si tu vois qu'ils sont ouverts sur le sujet parle leur de ton ressenti, même si ils ne sont pas tous au courant, même si il n'y a qu'une ou 2 personnes pour te soutenir, ça te fera au moins des personnes avec qui en parler librement, et qui te soutiendront et pourront t'aider dans tes démarches. Bonne journée PS: je te conseille de ne pas idéaliser la condition féminine, tu risquerais d'être déçue, même si tu as l'impression que les femmes ont plus de libertés, crois moi c'est plutôt l'inverse
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#263785 - 20/12/2017 à 15:01

Surtout que ce qu'il me rend folle c'est d'entendre des personnes se plaindre alors qu'au final elles se sentent elles mêmes... Et ça je peut te dire que je donnerais tout ce que j'ai pour me sentir bien dans ma peau..
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#263864 - 20/12/2017 à 23:35

Je n'aurais pas dû me lancer sur ce débat ... J'ai l'impression d'avoir déversé une grande colère sans avoir pris du recul , je m'en excuse sincèrement... ???????? Je suis tout à fait d'accord voir conscient que la condition de la femme malgré qu'on doit en 2017 est tjrs compliqué , ce qui est en soi extrêmement grave et j'espère de tout cœur que cela puisse évoluer...???????? J'ai blessé une bonne partie d'entre vous , et je m'excuse de mon comportement puérile. Je ne pensais pas que j'irais à ce point là et dorénavant je ferais en sorte de reconsidérer les affirmations que je dis. Ma colère a pris le dessus sans sans réfléchir à ce qui allait advenir et je peux.comprendre votre mécontentement à mon égard ???????? À mon enfance , j'ai vécu un terribles enfer , car je pensais que j'étais malade , ou alors que les nature s'était trompé : voilà pourquoi j'ai pensé à changer de sexe puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était à cause de la société qui m'ont poussé à faire ça... Parce que je faisais pas partie de ces normes qu'un garçon "normal" doit adopter.???? Aujourd'hui , je me suis rendu compte que j'étais androgyne et peut importe les vêtements que je.portais , cela ne faisait pas de moi ni une femme où un homme mais une personne qui s'épanouit dans.les deux genre...? À ceux qui Vivent dans la souffrance et la douleur , à ceux qui se sont posés ces milliards de question sans fin , qui ont vécu cette enfance transgenre , je vous souhaite de tout.mon cœur qu'un jour vous.puissiez vous sentir heureux et que vous.puissiez être enfin la personne que vous êtes. ???????????????????? Transgenre et transexuel , je vous pris de me pardonner de cette attitude irréfléchi et je vous souhaite tout le bonheur du monde et que vous soyez le plus épanouie possible dans votre vie.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#263866 - 20/12/2017 à 23:45

Et les filles bien évidemment vu que cela vous as aussi concerné...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#263892 - 21/12/2017 à 07:14

T'inquiète pas les erreurs arrivent a tous ^^"
Écrire une participation