Forum ados

Comment se remettre d'une rupture?

Créé par un ancien membre, le 26/11/17 à 02:47.

Mis à jour le 11/03/2018 avec 12 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#259712 - 26/11/2017 à 02:47

Bonsoir, Voilà, je me permets de vous écrire. Effectivement, je viens de littéralement me faire prendre pour une conne après 3 ans de relation, la fille avec qui j'étais à décidé du jour au lendemain de m'ignorer pour vivre sa vie, sortir, boire et faire la fête. En gros, elle a décidé de tourner la page, sans me prévenir et elle a fait sa vie comme une célibataire, sans penser à moi. J'ai donc, tout arrêté, bloqué de partout, pour minimiser les dégâts pour mon petit coeur en chocolat... Je me sent vide, déprimée, mal, triste, trahie, prise pour une conne, avec le coeur littéralement en 43940390 morceaux. J'ai un poids constant sur mon estomac, des larmes qui ne veulent plus s'arrêter de pleurer. On avait fait des projets de vie assez important, elle me disait que c'était elle et moi avant tout, bref.. des belles paroles apparemment. Comment arriver à oublier une personne, alors que cette personne représentait tout pour nous, et qu'il ne se passait pas une seconde sans que l'on pense à elle? Comment sortir de cette déprime permanente ? Merci pour vos conseils.. j'espère que le temps, voudra bien guérir mes blessures
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#259724 - 26/11/2017 à 08:56

Salut, il y a environ 4 semaines j'ai également vécu une rupture amoureuse (la plus douloureuse que j'ai connu). Alors j'étais depuis 2 ans avec cette fille, contrairement à toi elle m'a quitté en me le disant, et très calmement. Mais elle me mentait sur ses ressentis pendant 1 mois. Du coup la première semaine c'était vraiment dur , je pleurais énormément je ne mangeais pas. Mais je pense que c'est normal il faut évacuer ses émotions, je pense qu'au début tout paraît insurmontable. C'est l'encaissement de l'événement. Je pense que ce n'est hélas que le temps qui te fera passer à autre chose. Après essaie de te changer les idées, change d'air si possible ça fait du bien. Certains aussi lors de rupture ont changé quelques chose, par exemple une nouvelle coupe de cheveux, un autre rangement de chambre etc. Tu peux aussi faire de petites activités du genre écouter de la musique, lire, etc. Petit à petit sans te forcer, tu verras que tu arriveras à passer plusieurs minutes sans penser à elle. (Normalement) Enfin essaie de ne pas t'isoler sur toi même je pense que ce n'est pas une bonne idée.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#259725 - 26/11/2017 à 09:02

Ah oui essaie de bien manger aussi (si tu as l'appétit coupé) parce que lorsqu'on ne mange pas le corps est beaucoup plus fatigué et sensible. ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#259726 - 04/01/2018 à 22:03

Salut, cela fait longtemps que je ne m'étais plus connecté croyant moi aussi avoir trouvé la belle âme avec qui je partagerai désormais ma vie... Tout s'est effondré en quelques jours puis secondes. Je devais recevoir des nouvelles, une lettre qu'il devait m'écrire... Je crois qu'elle ne viendra jamais... Je ne l'attends plus désormais. Je suis tombé sur les techniques de Charles Martel, un Québécois qui a mis au point la technique des petits bonshommes allumettes. C'est une technique pour faire la paix avec les gens avec lesquels la relation actuelle ou passée n'est pas fluide ou plutôt libre. Je vous conseille soit de chercher les vidéos sur YouTube, soit de rechercher son livre "Atma, le pouvoir de l'amour". Si mon témoignage peut vous être utile, alors nous parviendrons tous à guérir nos blessures et continuer notre chemin de vie. Dans la paix du cœur ????
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#259737 - 26/11/2017 à 13:11

Bonjour, Le temps guéri la plus part des blessures, donne toi le temps. C'est plus ou moins rapide selon les personnes, chacun réagi différemment. Une part de moi se reconnais dans tes paroles... Par exemple pour moi il m'a fallu presque 1 an, pour me remettre totalement d'une relation de 5 Ans. Même si on ne peux pas réellement tout oublier, mais le temps permet de remonter la pente. Les 5 étapes du deuil illustre bien (Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation). N'oublions pas que quand il y a rupture, c'est la fin d'une relation mais pas seulement, les rêves, les projets également. Mais une chose et sur, un jour a la fois, un jour après l'autre ça ira mieux, Essaye de ne pas trop t'isoler même si dans ces moments là on préfère des fois être seul. Mais n’oublie pas que les amis (les vrais), sont là dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais moments comme cela. Change toi les idées même si ça ne dure qu'un instant et un peu à la fois ça passera et un jour sans réellement t'en rendre compte tu auras tournée la page. Prends soin de toi surtout, et le temps fera le reste.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#259738 - 26/11/2017 à 13:30

Si non fais comme elle, essaye de te forcer à sortir, voir du monde. Revoir des anciennes connaissances ou en faire des nouvelles. ça va mettre du temps avant que tu puisse accepter la situation, mais c'est rare qu'une personne sache réellement ce qu'elle veut définitivement. Tout le monde évolue et certains plus que d'autres ce qui créé un décalage avec la situation initiale. Fais des choses que tu aimes, des activités, des sorties etc. (sans être dans la démesure :p ). En bref changes toi les idées et courage tu vas t'en sortir. C'est dure, ça fait mal, mais c'est une passade. Ne te culpabilise surtout pas ce n'est pas de t'as faute c'est la vie... Courage à toi !!! :D
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#259739 - 26/11/2017 à 13:30

Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner en la matière, chacun fait comme il arrive à faire. Ce dont je suis persuadé par contre c'est qu'il y a un moment où il y a un choix à faire. Est-ce que je veux déprimer, rester la victime de cette séparation, en vouloir toute ma vie à l'autre, Et donc rester bloquer là dans ma vie où cette rupture devient le cente de ma vie. Ou bien, je décide d'avancer, de ne pas oublier les meilleurs moment de la relation, de m'ouvrir à une nouvelle vie et d'accepter qu'à nouveau je pourrais être heureux.se . C'est un choix difficile à faire, mais c'est un choix réel de vie. Être malheureux.se d'une séparation ne peut pas durer éternellement. Sauf à décider de le rester. Un moment arrive plus ou moins vite où ce choix est possible. Il faut alors le faire sans tarder. Ceci n'est pas théorique, c'est du réel, du vécu. L'essayer, c'est l'adopter ! Portez vous bien et soyez heureux ! Jul@t
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272263 - 11/03/2018 à 05:54

Bonjour, j'ai moi-même connu cette situation sauf que c'est moi qui ai pris la décision de quitter celui qui est maintenant mon ex, et malheureusement même pour moi c'est très dur à vivre et à accepter, car il faut pouvoir faire le deuil de tout un pan de sa vie peu importe la durée de la relation. Je ne peux que rejoindre les précédents post, seul le temps arrive à nous faire oublier tout ça... Donc vivre pour soi est la première et la plus importante des étapes pour commencer à oublier les affres de la ruptures et les conséquences que ça entraîne. Ensuite sortir, que ce soit seul ou accompagné est un excellent remède contre les coups de blues qui peuvent survenir sans crier gare. Pour terminer il faut aussi beaucoup de courage et de volonté dans tout les cas. N'imaginez pas que parce que j'ai quitté je suis moins sensible à la douleur des "victimes" de ruptures, bien au contraire, je l'ai vécu il y a 10 ans, et j'ai encore de la rancune (inutile me direz-vous) Mais impossible pour moi de faire l'impasse là-dessus, je n'y arrive pas... Sur ce, je souhaite bon courage et belle vie à ceux qui ont étés largué(e)s
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272288 - 11/03/2018 à 10:20

Je suis d'accord avec là majorité des posts ci dessus , et je pense que le ressenti est le même quand la réponse est négative après un date avec une personne avec qui ont à eu de hautes espérances. Le tout est de trouver la clef pour nous sortir de ce long tunnel obscur. J'ai aussi bien mis 1 an à m'en remettre de ma rupture bien que je ne l'extériorisai pas (et dieu merci j'étais en corée avec des gens formidables pendant une periode ce qui me permettait de me changer les idees), le tout est de trouver la clef de cette porte bloquante et de comprendre ppurquoi ce bloquage (de mon cote c'était ma seule et unique relation et elle a durée 4,5 ans et je ne me voyais avec personnes d'autres) je pense que les amis (et famille) ont cette clef et ils auront surements les mots pour aider. Même si le post initial date de deux ou trois mois, j'espère que tu as réussi à passer le cap depuis. :)
avatar Kazaky888

Kazaky888

#272294 - 11/03/2018 à 11:30

Mon copain ma quitter il y a quelques jours, on avait aussi pleins de projets, il m'avait promis la lune... Du coup c'est très difficile, je mange plus, je dors plus, je pleure tout le temps... J'essaie de pas me renfermer de discuter avec pleins de gens mais ça ne va toujours pas... Je pense toujours à lui et je sais que je l'aimerais toujours, j'ai trop donner dans cette relation... Mais le pire c'est qu'il continue à m'envoyer des SMS... il a dit que même si je répondais pas, il m'enverrait tous les jours des messages. Je comprends pas pourquoi il fait ça alors que c'est lui qu'il voulais mettre un terme à notre relation...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272297 - 11/03/2018 à 11:48

[b]Citation de Kazaky888[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11356/comment-se-remettre-d-une-rupture#272294] Mais le pire c est qu il continue à m envoyer des SMS... il a dit que même si je répondais pas, il m enverrait tous les jours des messages. Je comprends pas pourquoi il fait ça alors que c est lui qu il voulais mettre un terme à notre relation...[/quote] Y en a qui vont te dire que c'est un psychopathe. Je pense tout simplement qu'une rupture, ça fait du mal aux deux personnes même celui qui prend la décision et que ce genre de lien est une manière de garder un pied dans l'ancienne zone de confort (sentimental). C'est une erreur pour lui aussi de faire ça. Je pense qu'il faut couper les ponts et avoir conscience de ça aussi bien du côté "largué" que "largueur". Pour le "largué" de manière à entamer une phase de deuil efficace (de désintoxication). Pour le "largueur" pour ne pas être brouillé dans sa nouvelle situation par des échos du passé. Comme m'avait dit un ex "si devait se retrouver dans le futur, on se retrouvera même si c'est dans plusieurs années. Pour l'instant, il faut couper les ponts". J'étais pas d'accord à cette époque mais il avait tout à fait raison.
avatar Kazaky888

Kazaky888

#272308 - 11/03/2018 à 14:33

Le problème c'est que je lui ai déjà dit d'arrêter, que ça faisait plus de mal qu'autre chose mais il veut pas m'écouter... Et il envoie même des messages à ma mère pour savoir comment je vais....
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272310 - 11/03/2018 à 14:40

S'il ne comprends pas et qu'il fait ça sciemment, il faut le bloquer (et dire à tes proches de faire pareil ou te désolidariser de leur démarche s'ils font le choix de ne pas le bloquer (ils sont libres d'être amis avec qui ils veulent), c'est à dire qu'ils n'ont pas à te parler de leurs interactions avec lui). S'il trouve le moyen de contourner ce blocage, il faut porter plainte (et en prévention, il faut garder tous les messages qu'il envoie
Écrire une participation