Forum ados

Comment ne plus être amoureuse de son amie ?

Créé par un ancien membre, le 05/11/17 à 01:49.

Mis à jour le 06/11/2017 avec 9 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258024 - 05/11/2017 à 01:49

Nous sommes amies depuis cet été. Nous sommes devenus des amies très proches. Elle est sortie avec une fille qui est aussi mon amie. Elles ont rompus mais elle en est toujours amoureuse. Mais j'ai des sentiments pour elle depuis 4 mois et je n'arrive pas à les supprimer. Si quelqu'un savait comment faire, ce serait super !
avatar FairSirene84

FairSirene84

#258027 - 05/11/2017 à 05:56

Est-ce que cette fille s'intéresse à toi? Est-ce que tu as vu des signes d'intérêt ? Si ya rien de son côté, ne tente rien, ça risque de te faire trop mal.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258064 - 05/11/2017 à 12:40

Je ne sais pas, c'est à dire qu'on se fait des câlins, par des moments j'ai l'impression que oui mais quand son ex est là, je n'ai plus son attention ...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258082 - 05/11/2017 à 15:10

Si ton amie ne ressent rien, en effet, il ne vaut mieux pas s'attarder. Cependant c'est plus facile à dire qu'à faire ahah Essaye de transformer ça en une pure amitié, regarde ailleurs autour de toi aussi, dis toi que cela n'en vaut pas la peine et que tu ne dois pas te faire souffrir. Des activités peuvent aider à t'evacuer et prendre du recul (tout dépend de toi surtout, Y a genre Le sport, la méditation, des trucs du genre)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258094 - 05/11/2017 à 19:38

le truc c'est que je suis assise à côté d'elle en cours, on se voit hors des cours constamment. Du coup c'est difficile de la sortir de mon esprit...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258099 - 05/11/2017 à 20:16

Il va falloir transformer ça en amitié alors, essaye de te dire que ça n'en vaut pas la peine si elle ne ressent pas plus que de l'amitié pour toi et que ça pourrait même gâcher votre amitié. Ce n'est pas facile mais courage !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258153 - 06/11/2017 à 12:56

[b]Citation de Shalala[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11235/comment-ne-plus-etre-amoureuse-de-son-amie#258099] Il va falloir transformer ça en amitié alors, essaye de te dire que ça n en vaut pas la peine si elle ne ressent pas plus que de l amitié pour toi et que ça pourrait même gâcher votre amitié. Ce n est pas facile mais courage ![/quote] Je pense la même chose, avant tout dialoguez, échangez, la communication c’est le plus important. Si tu l’aimes vraiment comme une construction positive pour vous deux, cela peut devenir une grande amitié, si c’est juste une attirance « passagère » laisses tomber par contre. Peut-être elle est encore sous l’emprise de son ex, et elle a plus besoin de soutien et de compréhension pour l’instant, faut laisser faire le temps. A toi de faire le point avec toi-même si c’est juste pour toi par possession, ou pour lui apporter du soleil à elle.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258165 - 06/11/2017 à 18:09

Vous avez raisons ! je pense que je vais essayer d'être la meilleure amie possible, c'est mieux que rien :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258181 - 06/11/2017 à 20:16

Je ne souhaite pas te mentir, pour avoir essayer de transformer des sentiments trop forts en amitié c'est quasiment impossible, si c'est n'est pas a' un stade trop avancé je pense que tj peut reussir(oui on dirait que je parle d'une maladie XD). Ou alors tuj choisis la plus dure des options, tu tente le coup de poker, si ça passe c'est parfait sinon ça fait du bien de le faire sortir, d'extérioriser. J'espère t'avoir aidé 😅 Ps: si c'est une véritable amie, elle restera, ne te jugera pas et essaiera de t'"aider" et si elle fais l'inverse, ce n'est pas ton amie
avatar FairSirene84

FairSirene84

#258184 - 06/11/2017 à 20:34

C'est dur de repasser à l'amitié après l'amour. Peut-être pourrais-tu t'éloigner un peu plus d'elle et prendre du temps pour toi? Je te dis ça car je vis exactement la même chose. Je suis tombée amoureuse d'une amie et c'était tellement fort que je me suis dit que je pourrais plus jamais aimer. Mais j'ai vu qu'elle avait pas mal de défauts aussi et ça m'a permis de voir la vérité en face aussi.
Écrire une participation