Forum ados

Annoncer à sa meilleure amie que l'on est gay

Créé par un ancien membre, le 28/10/17 à 00:22.

Mis à jour le 16/03/2018 avec 22 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257355 - 28/10/2017 à 00:22

Je connais ma meilleure amie depuis 7 ans. Je lui parle beaucoup mais elle n'est pas au courant de ma sexualité. Je ne lui en parle jamais. J'aimerais qu'elle le sache (que je suis gay) sans la choquer. Je suis attaché à elle et c'est pourquoi je demande de l'aide.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257356 - 28/10/2017 à 00:26

Salut, 7 ans et c'est une fille ^^ tkt pas si ça fait 7 ans elle t'aime comme tu est et sa vision de toi ne changera pas .Bref n'hésite pas .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257366 - 28/10/2017 à 02:14

c'est quand même très étonnant qu'en 7 ans vous n’ayez jamais abordé le sujet au moins une fois . il faut que tu essais de la mètre sur la piste sans an avoir l'air,en discutant sur le sujet, par exemple d'une émission TV; d'un film ou d'une marche des fierté dans ta ville (gay pride) pour voir ça réaction. peut être elle aussi aime les filles et tu ne le sait pas ,hi hi hi ! par contre si vous êtes très très souvent ensemble et quelle aime beaucoup ta compagnie il faudrait peut être pas lui laisser penser quelle a des chance avec toi,si tu n'est attirait exclusivement que par les garçons 🤔 comme dit Mr odwait si sait une fille intelligente et t'aimera comme tu est., c'est à ça qu'ont reconnais les vrais ami(e)s.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257376 - 28/10/2017 à 11:41

Tu devrais lui en parler car le risque c'est quelle tombe amoureuse de toi et ça c'est embêtant quand tu lui annonce que tu est gay, enfin je parle en expérience vécu après moi je suis bi et elle la bien pris je la connais depuis que j ai 5 ans Xd Mais tous ça pour te dire que déjà tu aura ce poids en moin et elle aussi sera contente je pense de voir à quel point tu lui fait confiance !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257414 - 28/10/2017 à 19:51

Dans un premier temps, il faut savoir ce qu'elle pense de l'homosexualité. Si pour elle c'est hors de question, il faudra peut-être pas lui en parler. Si elle est pour (ou neutre d'ailleurs), bah tu peux lui dire, ça vous fera que du bien :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257415 - 28/10/2017 à 20:15

Oui tout d'abord faut savoir ce qu'elle pense de l'homosexualité , j'ai une amie depuis 2 ans au bout de 3 mois je lui ai dit car je savait que sa n'allait pas changer notre relation d'ailleurs on se parle tous les jours encore
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257417 - 28/10/2017 à 20:48

Et en 7 ans elle ne se doute de rien ? Je sais qu'à ton age les choses sont souvent compliquées, mais ne te prends pas trop la tête, une très bonne amie n'a pas de raison de changer de comportement parce que tu aimes tel ou tel sexe (ou tous). Fais ton annonce tranquillement, gentiment, et surtout quand tu seras vraiment prêt ! Tu sauras saisir l'instant. Bon courage à toi, et tiens nous au courant.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257448 - 29/10/2017 à 04:16

Ne t’inquiète pas si cela fait 7 ans que vous vous connaissait, je pense qu'elle le prendra bien. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. Si c'est ta meilleure amie, elle sera même très contente que ce soit la première personne qui soit au courant et elle sera ravie que tu aies osé lui dire. Et après pour la manière d'aborder le sujet, tu peux lui demander, c'est quoi son plus gros secret et si elle te le dit, tu lui avoues le tien, ou tu peux commencer à parler d'amour et finir par lui dire que tu aimes les garçons, ou sinon cela peut sembler fou, mais tu peux aussi y aller direct lui dire que cela fait un moment que t'avait quelque chose à lui dire et tu lui dis que tu es gay. [b]Mais tu verras tout iras bien et vous finirez par parler des mecs qui vous font craquer ensemble.[/b] 😊
avatar Hedy74

Hedy74

#257449 - 29/10/2017 à 07:14

Hey boy Les meilleurs amies , c'est ce qu'il y a de plus simple pour le coming out et si tu as peur de lui annoncée en face, dit lui par message :) ci jamais ca doit se rependre à tous tes amis, dit toi que certains vont s' éloignés, c'est comme ca, ils reviendrons plus tard pour quelques un d'entre eux ;) Mais annonce lui à ta best, tu n'a rien à perdre, ca va meme vous souder un peu plus =) tshu
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257465 - 29/10/2017 à 14:03

Hey Salut ! Pas évident les premiers CO, mais fais confiance à ta meilleure amie. Si tu l'aimes, ce n'est pas pour rien. Et inversement. Penses surtout au bien que ça te fera de lui dire ! Et si jamais c'était une personne homophobe, j'imagine que tu le saurais depuis tout le temps où vous vous connaissez. J'ai fait mon Co à ma meilleure quand j'avais ton âge à peu près, et la seule chose qu'elle a répondu c'est "ah ben c'est cool, ça répond aux questions que je me posais. Passe moi le sel stp." Et voilà, c'était fait ! Courage à toi !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257520 - 30/10/2017 à 08:22

Merci pour vos conseils 😍
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257527 - 30/10/2017 à 11:54

Tu n'as pas à t'inquièter après 7 ans vous êtes plus frères et soeurs qu'amis à mon avis, elle sera je pense ravie voir amusée d'apprendre ça si elle ne s'en doutait pas. Après adapte toi en fonction de son caractère et de sa vision des homosexuels (pour pas la choquer par exemple ou lui donner une image faussée de toi. Mais je pense que ça devrait aller si tu dis correctement, précisément et avec ton p'tit coeur ta sexualité elle comprendra 😋
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257795 - 02/11/2017 à 01:10

Salut! Alors moi j'ai annoncé à ma meilleure amie que j'étais gay cet été donc je peux un peu t'aider! D'abord pose lui des questions sur les gays pour voir si elle est tolérante ou pas. Je sais pas aborde un sujet de l'actualité par exemple les homos emprisonner ou tuer dans certaines pays à la con. Si elle est choquée et qu'elle défend les homosexuels y a aucun problème! J'étais un peu stressé mais faut se lancer une fois que t'as toutes ses informations entre tes mains. Tout ira bien!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257820 - 02/11/2017 à 18:08

Coucou tout le monde ! Perso, j'ai fait mon CO à une amie il y a maintenant 10 mois, et tout s'est très bien passé, c'est même elle qui me l'a fait dire puisque apparemment elle le savait déjà. Puis il y a quelques temps j'ai appris d'autres personnes auxquelles je n'ai pas fait mon CO qu'ils savaient déjà pour ma sexualité parce que l'amie en question l'avait "balancé" à tout le monde dans notre groupe d'amis (sans me consulter). Donc ce que je peux te conseiller c'est de faire ton CO, d'accord mais pas à n'importe qui (pour cette fois), mais au vu de ta situation avec ta meilleure amie, je ne me doute pas que ça ne fera que renforcer votre amitié et que ça te sera bénéfique. En espérant ne pas vous avoir ennuyés, bonne chance et des bisettes ?.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257821 - 02/11/2017 à 18:41

Hey, Je pense que tu n'as pas à te tracasser. Si ça te rassure, tâte le terrain par des questions un peu con ou alors introduit avec une phrase du genre "Hey tu m'as jamais dit s'il y avait quelqu'un qui te plait" pour ensuite dire que tu es un peu différent (comme tu as l'habitude de parler et en fonction de son caractère). Parfois c'est plus rassurant et si elle t'aime vraiment comme tu es. Elle va s'en ficher. Après, certaines personnes qui savaient pas trop comment prendre la sexualité en dehors de l'hétérosexualité sans pour autant être homo ou biphobe... j'ai tenté un coup de poker du genre "je suis différente" alors ils imagines le pire parfois le pire c'est l'asexualité ou le "romantisme" comme certains diraient... d'autre une maladie ou un truc et puis ils sont soulagé quand tu te dis homo ou bi... Après c'est un peu à voir déjà vos caractères de base. Mais je pense que cela ne devra pas poser de souci. Si cela fais 7 ans que vous vous connaissez. Bisous en espérant t'avoir quand même aider et que ça se passe bien pour ton CO (à savoir si c'est ton premier ou pas ^^ ).
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257846 - 03/11/2017 à 02:19

Bonsoir, Juste pour te dire que j'étais dans une situation similaire à la tienne à ton âge, et que je me suis rendu compte que si j'avais eu plus confiance à l'époque en ma meilleure amie, elle m'aurait bien aidé à assumer mon homosexualité dans les années collège/lycée. Franchement, fonce ! ;-) Retour d'expérience : aujourd'hui, toutes les amiEs qui sont au courant (au moins 4 de mémoire) l'ont extrêmement bien pris, j'ai l'impression que les femmes sont assez (plus ?) ouvertes par rapport à ça, surtout à notre génération. Mais le plus important j'imagine, c'est que tu te sentes prêt.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257899 - 03/11/2017 à 23:12

Je sais que c'est pas facile mais si c'est ta pote elle l'acceptera. Ta sexualité change pas la personne que tu es de toute façon ça nous définit pas. Puis tu pourras parler de mec avec elle c'est cool. Comme ça t'auras plus de poids de te cacher et tu peux te confier sur pleins de choses concernant ta sexualité. Après le mieux c'est d'intégrer ça dans une conversation.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258400 - 09/11/2017 à 07:13

Merci grâce à vous, je lui ai dit et elle l'a très bien pris. Merci !! 😍
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258404 - 09/11/2017 à 07:33

Ba voilà tu vois finalement c'était pas la mer à boire ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258426 - 09/11/2017 à 20:41

👍 Content que tu aies trouvé le courage de le faire grâce à nos avis ;-)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265724 - 08/01/2018 à 01:22

Salut Vasles, tu ne me connais pas mais j'espère que tu saura entendre le conseil que je veux te donner, c'est une expérience que je veux transmettre. Se rendre compte qu'on est attiré par des garçons, avoir le courage de l'accepter sans se torturer et s'en vouloir de ne pas vouloir la même chose que les autres, c'est une belle expérience et elle te rends plus fort, Elle t'apprends que tu ne peux pas vivre pour que pour le regard des autres, à écouter ce que tu ressent et à croire en ta vérité. Avoir le courage, la force de ne pas cacher ta différence aux autres, à coller à ce mirage de la normalité pour essayer de disparaître sans faire de vague, c'est encore une merveilleuse expérience, elle te rendra plus fort et indépendant. Maintenant, n'oublie jamais, tu n'es pas ta sexualité, tu as des émotions et des attirances mais ce n'est pas ton orientation sexuelle qui te définis, tu es un être unique qui n'a pas à se ranger dans aucune case qui soit. Beaucoup de personnes qui osent accepter leur différence vis à vis du plus grand nombre, ce sentent menacés et tombent dans le piège de s'identifier totalement à une communauté, pour ne pas avoir à porter seul la charge de leur existence. Je te le dis maintenant car c'est à ton age que beaucoup font ce choix, et bien sûr tu es libre de faire ce qu'il te plaît, peut être as-tu besoin de ça, mais de tout ce que j'ai pu observer, cette identification à sa sexualité est seulement un frein à la découverte de qui on est vraiment.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265872 - 04/01/2018 à 00:31

Si la personne t'accepte comme tu es , elle acceptera les nouvelles choses qu'elle apprendra !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#272850 - 16/03/2018 à 23:31

C'est vrai que c'est assez étonnant qu'en 7 ans d'amitié elle ne sache pas que tu soit gay, mais je comprend ta crainte. Il faut juste te dire qu'une telle annonce (qui n'est pas catastrophique du tout) ne peut pas la faire te détester, elle sûrement pas de sentiment de rejet mais bien au contraire ca pourra certainement resserrer vos liens. 😋 % Si tu a beaucoup trop peur tu peut, peut-être semer des indices en disant pas exemple que tu trouve super beau un telle acteur ... Et tu sais peut-être qu'en 7 ans d'amitié elle s'en est rendu compte mais n'a jamais osé t'en parler car c'est à toi de faire le premier pas. Alors vas-y fonce 😃
Écrire une participation