Forum ados

Amoureuse, mais comment faire...

Créé par un ancien membre, le 22/09/17 à 19:41.

Mis à jour le 13/10/2017 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255398 - 22/09/2017 à 19:41

Bonjour/Bonsoir ! Voilà depuis la rentrée il y a une fille qui me plaît beaucoup au lycée... Problème, je n'ai aucune idée de comment l'aborder, car on ne se connaît même pas ! D'autant plus que je n'ai jamais dit ma vraie orientation sexuelle à personne dans la vraie vie (bi), et je n'ose pas, donc je sais pas comment demander de l'aide. J'ai également peur de l'aborder car elle doit être en 2nde ou en 1ère, et moi en Terminale. Et si par un miracle j'arrive à lui dire, j'appréhende ce qui suivra si elle est hétéro ou déjà en couple... Ça peut paraître bizarre d'aimer une personne sans même qu'on se connaisse, et je n'ai jamais été en couple donc je ne sais pas réellement ce qu'est l'amour... Je vais même quelques fois à me demander si c'est de l'amour que je ressens, ou si c'est une forte attirance vers cette personne... Je suis perduuuue, si vous arrivez à m'éclairer je vous bénis. ;-; xD
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255400 - 22/09/2017 à 21:32

Je crois que tu es bien partie. Tu te pose de bonnes questions, tu vois où sont les problèmes. Je te conseillerai de procéder dans cet ordre: - Analyser plus profondément ce que tu ressent pour elle (ça c'est pour toi, pour que tu te connaisse) - L'aborder, pour faire connaissance (Quand on tombe amoureux de quelqu'un sans le connaître, c'est souvent de l'idée qu'on se fait de lui, et pas de lui-même (je l'ai vécu)) - Faire le point sur l'évolution de tes sentiments pour elle - Lui parler de tes sentiments pour elle si c'est resté aussi important.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255405 - 22/09/2017 à 22:26

Merci de ton aide, mais je ne sais pas comment l'aborder, j'ai peur qu'elle réagisse mal D: Par exemple elle va se demander pourquoi une terminale l'aborde elle x) Et si elle est hétéro ou déjà en couple, elle ne voudra plus me reparler :/ J'ai l'impression d'être une assistée, à demander de l'aide à tous mes tracas xD
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255424 - 23/09/2017 à 14:24

Tu ne devrais pas te mettre autant de pression ^^ Comme tu ne la connais pas, tu ne peux pas être tomber amoureuse d'elle (pour aimer, il faut connaître la personne en question) donc c'est juste de l'attirance, un petit "coup de coeur". Avant de te triturer l'esprit avec les questions "elle est bi/lesb ?" et "elle a un copain ?" et "j'ai envie de sortir avec elle mais comment faire ?" va simplement lui parler et c'est en faisant connaissance avec cette personne que tu te rendras compte si tu la veux juste en amie ou si t'as envie d'avoir davantage
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255430 - 23/09/2017 à 18:41

Pour faire connaissance, tu peux inventer une tactique d'approche comme: "Hey! tu serais pas la petite soeur de machin?" "Ho, j'aime bien tes baskets, tu les as trouvé où?" "Excuse moi, tu connais ce gars là? Tu le trouve comment?" "Hey! j'ai entendu dire que tu truc bidule, c'est vrais ou c'est des bêtises" Allons, un peu d'imagination!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255434 - 23/09/2017 à 18:47

Mmhhh d'accord, merci pour les conseils et pour m'avoir remonté le moral, je vais essayer d'aller de l'avant :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255442 - 23/09/2017 à 22:12

Ou tu peux même jouer le genre "j'aime bien faire la protection, si tu as besoin d'aide pour un cours ou l'autre et comme j'connais les profs" si elle accepte tu auras plus de chance de parler avec elle et de la croiser plus souvent même parfois dans un milieu moins scolaire. Ca dépend si tu es du genre plutôt sociable, si on connait bien tes centres d'intérêt ou ton caractère dans l'école
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#256778 - 13/10/2017 à 22:15

Aujourd'hui j'ai pu lui parler pour la 1ère fois, c'était surtout un coup de chance, bon on n'a pas pu beaucoup parler donc je ne connais pas encore très bien sa personnalité, ses goûts, etc... et je ne peux pas encore dire si je suis "amoureuse" ou non. Mais c'était magique, elle est tellement gentille et mignonne *^*
Écrire une participation