Forum ados

Distance ou pas ???

Créé par un ancien membre, le 20/09/17 à 19:25.

Mis à jour le 26/10/2017 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255330 - 20/09/2017 à 19:25

Voilà je suis lullu et je voudrais savoir vos différents avis,souvenir ou expérience sur les couples à distance.... Je ne suis pas en couple à distance personnellement (pas du tt en couple en faite XD) mais assez intéressant de parlé de ce sujet surtout pour les timides qui hésite à poser cette question ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255341 - 21/09/2017 à 01:12

Hey, salut [i]Ptyllulu[/i]! A commencer par le côté négatif de la chose: il faut prévoir son budget et s'organiser à l'avance, savoir rester seul.e sur une période donnée... élémentaire :P... Et c'est un moyen très efficace pour voir si le couple est fait pour durer ou non d'ailleurs, ça permet de vite trier en l'occurence! Dixit mon expérience qui parle. Mais si c'était à refaire, je le referais. Autrement je pense que sincèrement les couples à distance sont, [b]si le lien est fort et en vaut la peine[/b], viables. Sur le long terme, ils sont + soudés que ceux qui vivent d'emblée côtes à côtes, puisqu'ils ne sont pas ensemble par défaut (par localité ^^"). Et puis, ne serait-ce parce que c'est une épreuve morale qui requiert patience, et parfois confiance (pour les monogames exclusifs), et que les jours de retrouvailles sont + fusionnels. Ce qui est agréable c'est aussi les villes de rdv qui varient, pour les amoureu.ses du voyage haha. Et le temps compté, également, semble + précieux. Et j'oubliais, ça permet aussi de mieux se projeter dans le futur, car on accorde, en théorie, + de temps à pauffiner les projets en commun réelement prioritaires.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#256883 - 16/10/2017 à 21:09

Bonjour, moi personnellement je trouve que ça serre à rien.. jais déjà us une relation à distance avec quelqu'un et crois moi... Ça fait souffrir car l'un et l'autre savent en pertinensse qu'au final; on ne se vera jamais [...] cest la triste réalité.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#256891 - 16/10/2017 à 21:42

La distance est compliquée je trouve. De mon opinion personnelle, il faut vraiment qu'une alchimie naisse et soit spontané; des discussions remplies, un intérêt fort pour l'autre etc.. Si les deux arrivent à être en harmonie, les problèmes telles que l'affection à distance, les sorties en amoureux etc.. trouveront généralement des solutions. (Même si cela n'est pas facile, je pense.)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#256933 - 17/10/2017 à 12:12

Salut ! Pour ma part je suis avec ma copine depuis presque 2 ans en relation à distance. Ce n'est pas tous les jours faciles et il faut avoir je pense une grande confiance en l'autre et savoir patienter. Mais quand tu aimes la personne tu ne comptes pas les km xD Après nous n'habitons pas ultra loin, on se voit environ tous les 2-3 mois et parfois plus ;) Bref pour moi la distance n'est pas un soucis tant qu'on arrive à se voir quelques fois.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257146 - 05/01/2018 à 16:55

La relation à distance, c'est très dur car vous vous voyez jamais, mais si tu as le cœur fort et que tu es très amoureux alors pourquoi pas :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257257 - 05/01/2018 à 05:10

La relation à distance... Vraiment très, voir trop compliqué. Je suis resté assez longtemps avec un mec qui n'en valait pas la peine, comme dit précédemment les liens doivent être très fort ! Ce qui était le cas pour moi... Sauf que ce n'était pas une relation réciproque... Je planifiais des dates, potentiels lieux de rencontres bien à l'avance pour ne pas avoir de soucis + budget ! mais le fait de n'avoir aucun effort de l'autre coté n'a abouti sur... Aucune rencontre. (plus de 500km nous séparés) De ce fait je ne suis ni pour ni contre la distance, je n'ai eu qu'une mauvaise expérience, seul chose que je pourrai dire c'est qu'il faut vraiment une relation fusionnelle et une totale confiance envers l'autre pour ne pas douter ! J'espère avoir pu t'aider ~
Écrire une participation