Homme efféminé? Femme masculine?

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 mois

"Garçon manqué", mais pourquoi ne dit on pas "fille manquée"?

A cause des moeurs de notre société actuelle (héritée des générations précédentes); on a tendance à étiqueter chaque personne comme pour la rentrer dans une "case".

A cause d'un idéal que l'on approprie au genre femininin, une femme doit être "feminine". De même pour les hommes qui doivent être "virils".

Beaucoup de personnes confondent identité sexuelle et identité de genre. Même certaines lesbiennes ou certains gays ou bis se stéréotypent eux même.

La prise de conscience, c'est que l'apparence et l'attitude ne renforcent pas l'identité sexuelle d'une personne. Ce n'est qu'une image que chaque personne se donne consciemment ou inconsciemment, on a tous tendance à le faire. Mais s'identifier à un stéréotype, c'est suivre une norme, s'y différencier c'est détruire le cliché.

Le principal c'est de rester fidèle à soi même; bien dans sa peau et fièr(e) d'assumer ce que l'on est face au regard des autres.

Je pense qu'il faut défaire les idées reçues. Se dire qu'un homme "efféminé" n'est pas "efféminé" mais qu'il est lui même; c'est le respecter, comme pour une fille "masculine".

Que tu sois gay, lesbienne, bis, hetero ou autre ce n'est marqué sur ton front. Tu peux assumer ce que tu es sans pour autant te donner une image qui ne te représente pas.

L'important c'est de se dire que tu t'habille et que tu te comportes sans te soucier de ce que pensent les autres. Le plus important c'est de se plaire à soi même pour être bien dans ses baskets.

Soyez heureux en respectant ce que vous êtes. ^^ Je vous embrasse tous et toutes! J'espère vous avoir été utile!
Compte supprimé
  il y a 3 mois

je me reçois souvent des réflexions sur mon apparence et mon comportement , les gens autour de moi trouve bizarre qu'un jour j'ai un look "masculin" et le lendemain un look "féminin"
Auteur : Bobo321
Bobo321 - 16 ans
De Bourges
  il y a 3 mois

Moi aussi sa m'arrive que l'on me dit que je suis efféminé ou même que je suis un sale pd et que je devrai avoir honte de se que je suis je me fait insulter vraiment de tt les noms au début je m'en foutais mais maintenent je me dis de plus en plus qu'ils ont ptet raison je suis perdu
Compte supprimé
  il y a 3 mois

Citation de FloLou
je me reçois souvent des réflexions sur mon apparence et mon comportement , les gens autour de moi trouve bizarre qu un jour j ai un look masculin et le lendemain un look féminin

Hey !Laisse les tomber. Tu aimes ton look? Alors si tu es bien dans tes baskets et que tu respectes la loi c'est le principal! Les réflexions ne doivent pas t'arrêter! Tu es plutôt androgyne?
Compte supprimé
  il y a 3 mois

oui t'inquiète pas pour ça je suis pas du genre à être affecté.e par les réflexions des gens ^^ j'ai un look assez androgyne en effet mais après j'ai un physique ambiguë de base ^^° je m'en fou des autres mais c'est vrai que c'est saoulant d'un côté de recevoir des réflexions dès que tu sort, j'ai pas à vivre ça :/ enfin , dans mon lycée personne ose me chercher des noises, ce qui me connaisse savent que je suis assez grande gueule pour les rétamer verbalement

Pour participer à [ Homme efféminé? Femme masculine? ] il faut être obligatoirement inscrit