Forum ados

L'hopital psychiatre aide ?

Créé par un ancien membre, le 09/08/17 à 14:58.

Mis à jour le 10/08/2017 avec 12 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253869 - 09/08/2017 à 14:58

Salut . Je vais très mal et je pense tout le temps à me foutre en l'air . J'ai fait des choses comem me mutiler , me bourrer la gueule , fumer , prendre des médicament . On m'a déjà parlé de m'envoyer en pédopsychiatrie seulement si je parle à ma psychiatre comme seul elle peut m'envoyer la bas . J'ai l'impression que tout est désespéré et que c'est la seule solution . Si je n'y vais pas c'est sur que je me suciderais j'arrive plus à rien . Je suis conscient que je suis inutile et tout le reste mais je vois aps quoi faire d'autre j'ai vu une psychologue une psychiatre , en voyage je suis allée en pédiatrie rien n'a véritablement marché Est ce que j'prend la bonne décision ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253870 - 09/08/2017 à 15:06

Il faut commencer par savoir qu'un psy n'est pas l'autre peut importe le genre (psychologue, psychothérapeute, psychanalyste ou enfin psychiatre). Peut-être qu'avec eux ça n'a pas marché mais avec d'autre oui. Ensuite, il faut que tu puisses toi voir si tu ressens une cause et pourquoi tu as ce genre d'envie. Parfois, ce qui nous entoure jouent beaucoup. Après, sans te connaître, sans savoir, il faut que tu vois toi mais si tu penses que c'est une bonne solution et que cela t'aidera. Alors n'hésite pas à en parler à ta psychiatre en disant que tu as sérieusement envie de faire une connerie. Personne n'est inutile dans ce monde, il faut parfois le temps de trouver sa voie. En pédiatrie, il ne vont pas regarder sur le côté psy, au pire soigné les blessures. Je crois que le plus important est de discuter de ton sentiment avec ta psychiatre. Tu suis une thérapie depuis combien de temps?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253874 - 09/08/2017 à 15:23

J'sais bien j'ai une psychologue et une psychiatre c'est pas du tout pareil . Parlé ne m'aide pas . Et pourtant j'aimais bien ma psychologue mais sa m'aidait pas de lui parler elle même le sait . Mon entourage ? Je suis très solitaire alors euh ... J'en ai parler avec ma tante elle dit que c'est la solution elle m'a fait promettre de vraiment lui parler à ma psychiatre ( c'est vrai que je lui parle pas trop ) et que même si mon père me gache la vie si la psychiatre dis que je dois y'aller il pourra pas l'empêcher . Merci de ta réponse
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253878 - 09/08/2017 à 15:49

Je m'accorde sur RLLTP. Ensuite, je parle de différence de méthode entre un même métier : tous les psychologiques n'ont pas la même méthodes, certains sont plus direct, d'autres prendrons des chemins plus détourner, etc. Etant fille de psy et ayant eu des notions pour certaines de mes études (kiné, Assistante sociale), je peux t'assurer que c'est partout pareil et que chaque médecin en dehors de sa spécialisation (psych-iatre, -ologue,-analyste,-othérapeute) on des méthodes propres, souvent en rapport avec leur personnalité. J'ai moi-même été voir des psy, avec l'un d'eux, je n'avais pas de souci, ça allait mieux et puis j'ai recommencer une phase difficile, j'avais une autre psy... jamais d'évolution, j'allais bien mieux avec mon meilleur ami qui n'est pas psy. Parce qu'elle ne faisait qu'écouter et proposer de faire une rencontre avec mes parents (qui ne voulaient pas entendre la situation) et voulait travailler mon "inquiétude sur le retard" j'avais plus important comme souci... Alors que l'autre avait bien compris que ça ne servait pas et m'a appris à relativiser et tenter de voir les choses autrement... Après, je ne connais pas tellement sur le système français avec les différences services d'aides. Je peux juste te dire une pratique général. Mais sache qu'il y a toujours quelqu'un qui tiens à toi même si tu ne te rend pas compte. Visiblement, tu as ta tante qui t'apprécie et qui est là pour toi. Concentre toi sur elle, appelle-là, parle lui.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253887 - 09/08/2017 à 17:36

Parler ne m'aide pas . Les hopitaux sont efficaces ? J'y suis déja allés pas en psychatrie mais bon ce n'etait pas efficace pas pour moi . Ne sois jamais seul comment dire que je suis toujours seul donc . Parler ne m'aide pas s'a m'a jamais aidé . M'en sortir ? Je sais même pas si je vraiment m'en sortir au finalement je penses qu'a creuver je sais même pas ce que je fous la . Je suis pas utile . Sa sert à rien de me dire sa je me hais depuis toujours . J'aime plus rien à part fumer je suis vide . J'ai fais une promesse alors je vais la tenir au pire si sa marche pas je creverais je sais même pas si j'ai véritablement était heureux un jour ma vie est juste un mensonge j'ai pas l'impression d'avoir vécu quelque chose . Je suis allé à la maison des ados déja sa m'a pas aidé non plus . J'ai juste l'impression d'être taré j'parle tout seul j'vois des trucks j'entend aussi des vois . J'ai jamais demandé à être dans ce corps non plus . Mais c'comme sa. Merci de m'avoir accordé mon temps bonne fin de journée .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253888 - 09/08/2017 à 17:37

votre *
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253889 - 09/08/2017 à 17:45

Pour les trucs que tu vois et entends, on peu en parler ensemble si tu veux. Sur le fait, de ne pas avoir demander à ce corps, cela est normal, c'est pour ça que certaines personnes changent de sexe et ce n'est pas un mal. A moins que tu parles d'autres choses au niveau du corps Et pourquoi tu dis que ta vie a été un mensonge? Tous les hôpitaux ne sont pas efficaces, premièrement la question de la méthode est toujours là. Ensuite un endroit, un lieu, un métier, un corps de métier n'est pas le même ne fusse qu'en parlant en terme de région ou même simplement d'un nom. C'est comme si tu disais le médecin est efficace. Oui et non.... J'ai eu un médecin qui à fait pire que bien pour une "entorse" (diagnostique de base remis en doute) et résultat tendinite récalcitrante, faiblesse, allergie de peau et allergie à la colle de pansement. Je peux t'en citer plein des exemples, sur le même hôpital, pour le même genou, j'ai été très mal prise en charge et puis très bien prise en charge parce que le médecin était différent. Sur un autre, on sait qu'il faut se méfier de quasiment tout les services sauf cas particuliers... Et c'est partout pareil. L'échec d'une personne, d'une institution n'est pas un échec général. Ce n'est pas une bataille terminée.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253891 - 09/08/2017 à 17:52

Je vous laisse désolé de vous avoir fait perdre votre temps pourtant je sais que aller ici me rendrait encore plus mal je suis con . Parler sa sert à rien pour moi . Un psy j'ai eu des bons psy mais sa aide pas . à l'hopital les gens autour de moi sa les aidait peut etre mais pas moi . Arreter de me parler il fait si peur il fait si froid dans ma tête
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253892 - 09/08/2017 à 17:56

Je tiens à dire et redire un bon psy pour l'un, ne l'es pas pour un autre.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253907 - 09/08/2017 à 21:15

Psy ou pas personne ne peut d'aider si tu ne sais pas ce quoi toi même tu as. la décision la plus difficile au monde est de se voire tel qu'on est devant un miroir. ce que tu as besoins c'est de toi avant tout pour ça. les spy ne sont pas là pour te soigner ils sont là pour t'aider à t'aider à aller mieux. pour cela il faut déjà savoir ce que tu veux réellement nul ne se fais du mal sans aucune raison. mais avant tout pense à combien ta vie est tellement précieuse dans le monde et peut faire du bien aux gens qui t'aiment tellement et à toi même. je ne sais pas ce que tu as mais je te souhaite du courage pour tout.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253909 - 06/01/2018 à 13:51

[b]Citation de Rosy35[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10923/l-hopital-psychiatre-aide#253907] Psy ou pas personne ne peut d aider si tu ne sais pas ce quoi toi même tu as. la décision la plus difficile au monde est de se voire tel qu on est devant un miroir. ce que tu as besoins c est de toi avant tout pour ça. les spy ne sont pas là pour te soigner ils sont là pour t aider à t aider à aller mieux. pour cela il faut déjà savoir ce que tu veux réellement nul ne se fais du mal sans aucune raison. mais avant tout pense à combien ta vie est tellement précieuse dans le monde et peut faire du bien aux gens qui t aiment tellement et à toi même. je ne sais pas ce que tu as mais je te souhaite du courage pour tout.[/quote] Je suis entièrement d'accord. Les psy donnent des outils mais le plus gros du travail doit être fait par le patient lui-même, il est le seul à pouvoir reprendre les rennes de son propres esprit et logiquement ensuite de sa vie.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253910 - 09/08/2017 à 21:38

[b]Citation de Ker0zen[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10923/l-hopital-psychiatre-aide#253909] [b]Citation de Rosy35[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10923/l-hopital-psychiatre-aide#253907] Psy ou pas personne ne peut d aider si tu ne sais pas ce quoi toi même tu as. la décision la plus difficile au monde est de se voire tel qu on est devant un miroir. ce que tu as besoins c est de toi avant tout pour ça. les spy ne sont pas là pour te soigner ils sont là pour t aider à t aider à aller mieux. pour cela il faut déjà savoir ce que tu veux réellement nul ne se fais du mal sans aucune raison. mais avant tout pense à combien ta vie est tellement précieuse dans le monde et peut faire du bien aux gens qui t aiment tellement et à toi même. je ne sais pas ce que tu as mais je te souhaite du courage pour tout.[/quote] Je suis entièrement d accord. Les psy donnent des outils mais le plus gros du travail doit être fait par le patient lui-même, il est le seul à pouvoir reprendre les rennes de son propres esprit et logiquement ensuite de sa vie.[/quote]
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253911 - 09/08/2017 à 21:51

le problème c'est que les gens vont voire les spy en espérant être soit disant soigné ce que je peux comprendre après tout on va bien chez un médecin pour être soigné cependant si tu n'es pas capable de dire tes symptômes aux médecins il ne sauras pas ce que tu as et ne pourras pas d'aider c'est pareil pour un psy. si le monde voyait les spys comme une aide et non comme un remède je pense qu'il comprendrait que ce dont il a le plus besoins c'est de lui même.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#253935 - 10/08/2017 à 08:55

Je peux comprendre qu'un psychologue puisse aider certaines personnes mais ça n'est pas la panacée non plus. Ils restent avant tout des humains avec les mêmes tares et deviances et peuvent parfois plus détruire qu'autre chose.. Je ne te dirais pas de mensonges édulcorés mais déjà si tu es capable de mettre des mots sur tes maux tu es bien éclairé. Tu dois avoir en toi des valeurs qui te tiennent à coeur, apprécier l'art, la beauté ou que sais je, elles peuvent te porter. De plus ces difficultés que tu traverses peut-être qu'un jour prochain tu sauveras une autre personne qui se trouvera incomprise également, vivre et changer de manière positive la vie d'une autre personne c'est déjà un but très noble. La masse décérébrée est déjà prépondérante dans cette société, ne la prive pas d'un rare esprit éclairé tel que le tien s'il te plaît. Je t'envoie tout mon respect et mon soutien à distance. Amicalement Jin
Écrire une participation