Forum ados

il pense encore a son ex je ne sais pas quoi faire

Créé par un ancien membre, le 21/07/17 à 20:10.

Mis à jour le 22/07/2017 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252491 - 21/07/2017 à 20:54

A mon avis, dans des situations comme la tienne, il vaut mieux passer du virtuel au réel, c’est-à-dire vous rencontrer. Le fait de rester dans le virtuel nourrit chez lui comme un dialogue intérieur, où il ressasse son amour perdu. Alors qu’une proximité physique pourrait casser ce schéma, te rendant plus concret et votre relation avec. C’est ce que m’inspire ton histoire. Par contre, si vous vivez trop loin l’un de l’autre pour vous rencontrer, qu’envisageais-tu de cette relation ? Dans ce cas, si cela a un sens et si tu veux accélérer les choses, il faudra trancher et lui dire tes sentiments plus clairement, voir comment il réagit. Sinon, rester au stade d’ami virtuel et faire de nouvelles rencontres.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252492 - 21/07/2017 à 20:56

Merci pour ton aide, je l'ai déjà la semaine dernière nous habitons dans le même ville, on as parler pendant plus de 5h alors que on devais se voir pour une petite heure et demi je me suis dis que c'étais bon signe mais j'ai vraiment peur de tout lui avouer :/ j'ai peur de tout gâché
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252495 - 21/07/2017 à 21:18

Dans ce cas, continuez à vous voir régulièrement. Vous n'en êtes qu'au tout début ! Faites des sorties ensemble *. Après quelque temps, tu sentiras s’il y a matière à aller plus loin ou pas. Ou bien, tu lui exposeras carrément tes sentiments. De toute façon, ce que l’on ressent finit par transpirer dans notre comportement au cours des rencontres. En plus, s’il t’a dit qu’il pourrait y avoir quelque chose entre toi et lui, tu peux lui retourner la même remarque à un autre moment :) 5 heures de discussions, c’est un bon début pour une première rencontre, récente en plus :) Dans tous les cas, ce sont de bons moments passés. Profites-en bien :) [i]*Pour te donner des idées, fais une recherche sur le net avec les mots clés : « quelles sorties faire avec son homme ? » ^^ Tu trouveras des idées de sorties, si tu n’en as pas déjà :)[/i]
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252496 - 21/07/2017 à 21:22

Bon bah je vais faire ça en tout cas merci beaucoup de m'avoir aider
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252497 - 21/07/2017 à 21:24

Avec plaisir. Je rajoute que comme il a gardé contact avec son ex, ça veut dire qu’il espère le reconquérir. Il est en attente d’un feu vert hypothétique de la part de son ex et toi aussi de sa part. Cela forme une chaîne d’incertitudes qui n’est pas très saine. Je pense qu’après quelques rencontres, le temps de renforcer un peu votre relation, il faudra lui dire ce que tu as écrit plus haut et lui demander de trancher. S’il ne peut pas, c’est qu’il n’est pas prêt. Toutefois, tu es le seul à savoir jusqu'à quel point tu peux supporter cette situation d'entre-deux. EDIT : correction du message.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252512 - 21/07/2017 à 23:33

D'accord je vais y réfléchir :/ Et tu penses que je devrait plutôt lui dire mes sentiments par message ou de vive voix car je ne le revois pas avant un certain temps
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252517 - 22/07/2017 à 00:07

A mon avis, le mieux c’est de lui dire de vive voix, cela aura plus d’impact, mais c’est toi qui le sens. Je t’apporte un point de vue pour poursuivre ta réflexion, mais je ne peux pas prendre les décisions à ta place :) PS : Il est peut-être sincère quand il te dit qu’il ne veut pas revenir avec son ex, mais son attachement est ambigu. Tu peux lui demander ce qu’il se passerait, si son ex lui demandait demain de se remettre avec lui. Accepterait-il ? S’il te répond non, alors si tu es patient, tu as peut-être une chance.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252521 - 22/07/2017 à 01:03

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais ça dépend ce que « être attaché à son ex » signifie. On peut rester proche d'un ex, sans qu'il n'y ait plus de dimension amoureuse ou physique. Et on peut aussi être toujours amoureux de lui et espérer retourner avec. Je ne pense pas que tu puisses interférer. Je te conseille de lui demander ce que représente cette personne pour lui. De façon générale, comme Enneathusias, je te conseille de toujours dire les choses importantes comme ça en face. Communiquer, toujours, même pour parfois dire des évidences. Souffrir en silence, c'est juste bon pour les tragédies, pas pour les personnes réelles u_u .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252535 - 22/07/2017 à 10:14

je lui ai déjà demander de vive voix si il comptait retourner avec il a dis non mais je redemanderais une autre fois. Après il est vrai que si il est encore amoureux de lui je ne pourrais rien faire face a ça :/
Écrire une participation