Bonjour, Je me posais des questions à propos de de votre ressenti en tant que minorité ou majorité sexuelle au sein de la société ! Comment vous sentez vous au sein de notre société ? Vous qui êtes en accord avec votre nature et vous meme ? Ou Non !Hello Pantix Mon ressenti par rapport à la société en raison de la minorité sexuelle (homo) à laquelle j’appartiens ? Alors honnêtement je n'ai pas réellement de ressenti particuliers pour la bonne et simple raison que je ne me suis jamais senti appartenir à cette communauté... J'ai toujours vécu "hors-milieu", déjà parce que je n'aime pas être enfermé dans une case, j'estime que j'existe au-delà de mes préférences et je n'ai jamais envisagé que mes seules préférences devaient permettre aux autres de me définir... Je ne suis pas homo... je suis simplement "moi" avec une particularité homo, tout comme une autre peut être d'avoir les yeux bruns ou d'être franc.... Dans cette société je sais que mes préférences peuvent heurter certaines personnes mais j'ai toujours estimé que : 1- ce que je fais de mon corps me concerne 2- je n'ai pas besoin d'étaler ma sexualité (ou mes préférences) dans la rue, cela relève pour moi de la stricte intimité car je n'ai pas besoin d'exister aux yeux des autres parce que je suis homo... (Le fait d'être pudique doit aider aussi). 3- mes proches sont depuis bien longtemps au courant et cela n'est source ni de conflits, ni d'étalages... Après bien évidemment j'ai conscience des luttes passées (actuelles et même futures) de la communauté, je sais aussi que c'est grâce à certains "ancêtres" que les choses ont pu évoluer mais comme dit plus haut je me sens totalement en-dehors de ces mouvements communautaires.... Je reste d'ailleurs assez mitigé sur leur manière d'être, de fonctionner (mais c'est un autre sujet). Je ne sais pas si mon propos t'apporte une quelconque réponse ...mais je pourrais développer beaucoup d'idées et risquerai de partir dans du hors-sujet..... Peut-être as-tu des précisions à donner ?
Perso je me sens pas en minorité, je me sens plutôt bien. Par contre ce qui me gonfle/chagrine un peu, c est que plus on avance dans le temps, plus on invente des termes pour certaines situations ... Par exemple Asexuel, cisgenre, aromantique (que j ai vu au-dessus), Transgenre, unisexuel et énormément d autres ... Je trouve ça triste de tout le temps vouloir nommer n importe quoi, ça créé encore plus de barrières entre nous ... mais bonJe partage pleinement ton ressenti, avis.... A croire qu'il faut faire d'une "simple" particularité l'identité unique et totale d'un individu....comme si pour avoir le droit d'exister il fallait forcément se coller une étiquette.... (sur le front au mieux !). Mais en même temps si cela peut rassurer certains sur leur existence, leur identité d'être une étiquette...pourquoi pas, c'est un choix, un droit....