Forum ados

Je n'arrive pas à oublier mon ex-petite amie

Créé par un ancien membre, le 15/07/17 à 18:23.

Mis à jour le 16/07/2017 avec 11 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252118 - 15/07/2017 à 18:23

Bonjour ^^ Je ne sais pas trop comment exposer le problème autrement donc je vais commencer par le début. Au mois d'octobre dernier, j'ai commencé à éprouver des sentiments pour une fille de ma classe de langues modernes, une de mes amies, qui était complètement après un garçon (hélas). Je désespérais de devenir sa petite amie un jour mais en fin février, elle a commencé à me poser des questions inhabituelles venant d'elle pour une soi-disant amie qui n'arrivait pas à assumer le fait d'aimer une autre fille. Sauf qu'elle restait très silencieuse au sujet de cette amie et il s'est avéré que c'était elle qui avait besoin de conseils, et qu'elle m'aimait, moi qui attendait depuis longtemps ce moment. On est sorties ensemble une semaine mais elle a avoué à ses parents qui n'ont pas voulu l'accepter ainsi. Du coup, on s'est séparées mais elle a continué à jouer les romantiques malgré le fait qu'elle ne réussissait plus à s'accepter. À un moment elle a arrêté et je commençais à réussir à passer à autre chose mais elle est revenue à la charge, plusieurs fois d'affilée. Encore maintenant, avant les vacances, elle m'a envoyé un message pour me dire que je lui manquais et je ne réussis plus à l'oublier, elle me manque affreusement , je ne sais pas quoi faire ... Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plaît? Merci d'avance ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252153 - 16/07/2017 à 13:17

C'est déjà difficile d'oublier un ex qui t'ignore, avec un ex qui joue les romantiques, arggg 😋 Si tu comptes garder contact avec elle, je pense que le plus réaliste n'est pas forcément de chercher à l'oublier, mais plutôt de la voir progressivement comme une amie seulement. Par contre il faudrait qu'elle aussi fasse pareil, sinon duuuh c'est compliqué 😅 Après je pense surtout que ça dépend des gens, perso c'est ce qui a l'air de marcher le mieux pour moi, mais ce serait peut-être un mauvais conseil pour d'autres... 😇
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252158 - 16/07/2017 à 14:09

Merci beaucoup du conseil ^^ Oui j'aimerais rester en contact avec elle autant que possible mais avec toute cette histoire qui plane au dessus de nos têtes c'est un peu compliqué ^^' Mais en tout cas vraiment merci
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252164 - 16/07/2017 à 15:07

Salut ;) C'est vraiment dommage que l'amour ne puisse pas être possible et je suis d'accord avec le fait que cette histoire reste dans votre tête rend les choses plus difficile. Si je comprend bien vous ne pouvez plus vous voir? :/ Sachez que si vous arrivez à surmonter ce problème, cela prouvera que votre relation est solide. Je suis d'accords avec ce que dit Anonymousse et j'aimerai ajouter à cela que ce sera plus des sujets de conversation d'ami qu'il faudra aborder. Parlez de sujets dont vous auriez eu l'habitude d'échanger avant de rencontrer ce problème. C'était mon avis après je sais pas trop si c'est la meilleur solution. J'évalue peut être pas assez bien la situation. Tiens nous au courant des nouvelles pour qu'on puisse t'apporter d'avantage de soutient :) Bon courage et bonne journée
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252165 - 16/07/2017 à 15:14

Merci ^^ Oui en effet à part à l'école il nous est impossible de nous voir ...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252168 - 16/07/2017 à 15:50

Salut Spiderbyte, En Belgique, l’autorité parentale s’exerce légalement jusqu’à 18 ans, donc ses parents peuvent s’opposer à cette relation pour raisons éducatives. Si vous avez toutes les deux plus de 16 ans ([url=http://www.jeminforme.be/vie-affective-familiale/des-questions-sur-la-sexualite/la-loi-et-la-sexualite]majorité sexuelle[/url]), rien n’empêche ton amie de convaincre progressivement ses parents de ses sentiments pour toi. Cela dit, elle n’est pas non plus obligée de leur en parler. Tes propres parents sont-ils au courant de tes préférences et de ta relation avec cette jeune fille ? Si tu veux davantage de précisions juridiques et de conseils, il y a à Namur le siège de la fédération Infor Jeunes, dont l’adresse et le numéro de téléphone sont [url=http://www.infor-jeunes.be/site/nos-coordonnees][b]ici[/b][/url]. Voici la page d’infor jeunes sur les [url=http://www.infor-jeunes.be/site/news-infor-jeunes-498-Majorite-sexuelle--quen-estil-en-Belgique-]relations entre mineurs[/url]. Si tu poursuis cette relation, je pense que le facteur temps t’aidera à vérifier et à conforter la force de vos sentiments. Avoir une petite amie est l’une des façons douces de parvenir à convaincre petit à petit la famille. A vous de décider à quel moment, vous leur en parlerez. Je vous souhaite à toutes les deux une vie amoureuse épanouissante :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252169 - 16/07/2017 à 15:54

Vie amoureuse il n'y a plus :( ses parents contrôlent tout ... elle a quelques mois de moins que moi donc elle n'a pas encore seize ans et c'est plus compliqué ... Moi mes parents le savent depuis longtemps et l'ont très bien accepté mais les siens pas du tout et du coup elle n'ose plus avoir de vie amoureuse ... mais merci de la réponse ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252170 - 16/07/2017 à 16:01

Oui, si elle a un peu moins de 16 ans en effet…C’est compliqué en Belgique… Comme l’ont écrit les autres, en restant amies vous pouvez maintenir un lien, voir comment les choses évoluent avec le temps, mais peut-être aussi auras-tu l’opportunité entre temps de rencontrer une jeune fille avec une famille plus tolérante. Mes meilleurs vœux pour la suite :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252171 - 16/07/2017 à 16:02

Merci beaucoup ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252172 - 16/07/2017 à 16:09

Bonjour Spiderbyte, est ce que tu l'aimes encore et est ce qu'elle t'aime encore ? Ton amie à l'air un peu perdue ... Ses parents lui interdisent que vous voyiez mais sont ils là pour décider si elle doit t'aimer oui ou non ? Agis avec cœur spiderbyte et ce que tu considères de mieux pour toi. Et patience ... Courage !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252173 - 16/07/2017 à 16:14

Elle et vraiment perdue, on peut le dire ^^' Mais, oui, on s'aime toujours même si toute cette histoire a trainé tellement long que ça nous a un peu divisées un temps... Merci du conseil ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252174 - 16/07/2017 à 16:21

Alors si vous vous aimez, courage et patience spiderbyte !
Écrire une participation