Forum ados

Help ! Besoin d'oublier une fille à qui j'ai avoué mes sentiments

Créé par un ancien membre, le 05/07/17 à 22:56.

Mis à jour le 16/07/2017 avec 19 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251441 - 05/07/2017 à 22:56

Hey ! Alors voilà, ça va faire 1 an que je suis folle amoureuse d'une de mes amies, on est très proches depuis qu'on s'est rencontrées (on a commencé à se parler il y a 7-8 mois, j'en pouvais plus de l'aimer dans l'ombre, je voulais lui parler, être importante pour elle) et il y a 1 mois je lui ai avoué mes sentiments. Je lui ai parlé en face à face, elle m'a dit que ce n'était pas réciproque mais elle a été adorable, absolument pas violente ou méchante. Elle m'a prise dans ses bras et elle m'a assuré qu'on était toujours amies. J'avais peur de la perdre, cette fille c'est toute ma vie, j'ai l'impression que c'est une bulle d'oxygène dans mon quotidien. On est toujours amies, mais je suis de plus en plus amoureuse d'elle chaque jour. Je rougis dès que je la vois, je ne sais plus parler quand elle s'approche, je suis hyper possésive et jalouse par rapport à elle et à un moment je me suis même taillé les veines tellement je souffre de cette situation... Je sais que je ne peux pas faire disparaître mes sentiments du jour au lendemain (pourtant j'aimerais beaucoup) alors je me suis inscrite ici pour trouver quelqu'un qui saura me la faire "oublier" Alors voilà, ce texte est peut-être inutile ou je ne sais pas quoi, mais j'ai besoin d'en parler
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251457 - 06/07/2017 à 01:21

Aïe, quand j'ai lu que tu te coupais les veines j'ai immédiatement eu un pincement au cœur... pas le genre de pincement qui dit "ooooh c'est trop mignon", en fait c'est l'inverse ! C'est pour ça que je te déconseille de reproduire ce geste ignoble ... Après pour le sujet principal, oublier quelqu'un c'est pas évident en soit. Après Si nous parlions plutôt du fait "d'estomper" ce sentiment ! Parce que personnellement je me souviens de tellement de personnes qui sont apparues dans ma vie ! J'ai été peut-être plus attachée à certains qu'à d'autres, Mais oublier ca c'est pas du tout évident !! Donc abordons plutôt le sujet de ne plu ressentir... Ne plus ressentir l'amour c'est pas du tout évident en effet. C'est un sentiment qui touche profondément ton cœur et c'est pour cette raison j'imagine que le fait d'apprendre que la personne que tu aimes ne t'aimes pas de la même façon est terriblement douloureux (à tel point que tu penses que te faire violence physiquement pourrait améliorer ton cas : terrible erreur) ! À mon avis, à moins d'arracher ton cœur (se qui serait synonyme de décès immédiat)... Nan l'idée serai plus du genre "estomper" comme dit plus haut ! Le fait est que pour toi ce n'est pas évident donc il faut prendre le temps d'encaisser l'idée. Donc essaie de prendre de la distance, revoit la situation, tourne la dans tous les sens Si ca peut t'aider à voir plus clair ! Parce que trouver l'amour une seconde fois n'est pas impossible... il faut que tu prennes le temps, reprend ton souffle... À mon avis tu devrais tout simplement prendre des vacances!! Voilà mon ptit topo, Bisous et Bon rétablissement 😇
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251461 - 06/07/2017 à 01:34

Merci beaucoup pour ta réponse ☺️ T'inquiètes pas, j'ai arrêté de m'ouvrir les veines parce que je me suis fait sacrément engueler par ma famille, mes amis, et même ma psy.... Puis même, les cicatrices c'est pas beau ! Le problème c'est que je la vois tous les jours à l'école (bon pas pendant les vacances heureusement) et même quand je la vois pas je prévois des sorties avec elle, dès que je reçois un message d'elle je me mets à transpirer comme une conne en espérant pas passer pour une folle en lui répondant, je peux pas me passer d'elle, je veux être importante pour elle, je veux qu'elle me remarque; même si je sais que c'est complètement stupide et inutile. Je pense tout le temps à elle, le matin quand je me lève, avant même de penser à ma jourée ou quoi, je pense à elle. Tout ce que vois me rapelle elle, les paroles des musiques que j'écoute me font penser à elle, je rêve d'elle, j'ai déjà fait une crise d'angoisse rien qu'en pensant au fait de la perdre de vue un jour... Pour moi cette fille c'est juste la perfection, tout ce dont j'ai besoin, je veux lui offrir tout l'amour qu'elle mérite, lui redonner confiance en elle; mais elle voit pas les choses comme ça. J'ai jamais aimé comme elle et mon sentiment semble accroché à mon cœur, je ne sais plus quoi faire parce que ça me rend malade
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251463 - 06/07/2017 à 01:57

Wow ! Je me reconnais dans exactement tout ce que tu dis ... c'est fou. Je suis dans la même situation que toi, je te comprends tellement ... Je ne sais que te dire de plus car je ne trouve moi-même pas de solutions à toute cette histoire. Je tenais juste à te dire, que je savais ce que tu resssentais.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251484 - 06/07/2017 à 12:04

Je te comprend, Mais Moi j'ai la capacité de vite passer à autre chose... donc faut juste patienter Si tu veux l'oublier... Apres Si tu veux etre au contraire plus présente essaie d'en effet etre plus présente et invites la plus souvent à sortir ;) Voilà voilà Bisous
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251488 - 06/07/2017 à 12:18

Salut! Personnellement j'opte pour la méthode de Bougy. Sors, reste avec les gens que tu apprécie, continu de lui parler mais change toi les idées, une famille, c'est là pour toi dès que le besoin ce fait ressentir et ça ne changera jamais! Un jour je me suis faîte trompée par la personne avec qui je sortais, jamais je n'oublierai ce que ma famille à fait pour moi, ils m'ont remonté tous ensemble et me revoilà ! Ne pas pouvoir sortir avec la personne qu'on le souhaite, c'est quelque chose de frustrant à t'en rendre malade dans certains cas. Tu connais sans doute le cid de corneille. Sauf que là nous ne sommes pas dans une pièces de théâtre c'est la vrai vie, et la dulcinée ne reviendras pas toujours vers toi. Alors estompe en sortant avec tes proches pars en vacances où juste part au parc. Toutes sorties sont bonne à prendre. Il n'y a pas de remède, le temps fera les choses et apaisera ta douleur. Je sais que ça parait idiot mais c'est la meilleurs des façons pour y arriver. Avec un peu de chance tu trouvera peut-être quelqu'un qui t'attend depuis un bon bout de temps:) Enjoy!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251493 - 06/07/2017 à 13:28

Merci beaucoup à tous :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251550 - 07/07/2017 à 02:35

Cc j'ai lu ton texte ton texte ma fait penser a moi je me suis tailler les veine est jamais ma meilleure amie un conseil essaye de parler avec d'autre fille pour loublie
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251565 - 07/07/2017 à 11:22

[b]Citation de Anabelle[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10750/help-besoin-d-oublier-une-fille-a-qui-j-ai-avoue-mes-sentiments#251461] j ai arrêté de m ouvrir les veines parce que je me suis fait sacrément engueler par ma famille, mes amis, et même ma psy.... Puis même, les cicatrices c est pas beau ! [/quote] Ouf ! Tu fais bien d'avoir arrêter car c'est un cercle vicieux, je suis passée par là et j'en ai, des cicatrices pas belles ^^. En espérant que tout s'arrange pour toi. Je pense que comme dit plus haut, il faut patienter.. avec le temps ça évoluera.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251568 - 07/07/2017 à 12:39

Salut ! J'ai été dans la même situation que toi et j'ai fais les mêmes choses... je sors tout juste de cette situation après plus d'un an alors je comprends parfaitement (à la différence de toi elle n'a pas été aussi compréhensive) je pense que le temps et l'amour d'une autre personne sont les meilleurs moyens de t'en sortir. Mais je pense que surtout tu devrais te résigner puisque ce n'est pas réciproque...je sais c'est dur et plus facile à dire qu'à faire, mais tu te fais du mal en ayant un espoir (même minime) alors sors, vois tes amis, rigole et surtout vis. Aide toi de tes passions et tes hobbies. Si tu veux parler contacte moi en mp :) Bon courage à toi. ^_^
avatar Nina82

Nina82

#251599 - 07/07/2017 à 19:59

Putain meuf, bienvenue au club ! Moi aussi j'ai été presque dans ta situation (mutilations à part) et ça s'est mal terminé ! Oui ... Mal :'(
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251636 - 08/07/2017 à 01:59

Merci beaucoup à tous, en parler et me sentir soutenue me fait un bien fou !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251663 - 08/07/2017 à 17:46

[b]Citation de Anabelle[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10750/help-besoin-d-oublier-une-fille-a-qui-j-ai-avoue-mes-sentiments#251636] Merci beaucoup à tous, en parler et me sentir soutenue me fait un bien fou ![/quote] Il ne faut jamais rester seul(e) lorsque quelque chose de ce genre nous arrive. Il faut simplement en parler avec gens tolérants (comme ici) qui peuvent comprendre et trouver des solutions à ça parce qu'ils ont pu vivre la même chose
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252031 - 14/07/2017 à 19:14

[b]Citation de Bougy[/b][quote cite=https://adotolerant.fr/forum/10750/help-besoin-d-oublier-une-fille-a-qui-j-ai-avoue-mes-sentiments#251457] Aïe, quand j ai lu que tu te coupais les veines j ai immédiatement eu un pincement au cœur... pas le genre de pincement qui dit ooooh c est trop mignon , en fait c est l inverse ! C est pour ça que je te déconseille de reproduire ce geste ignoble ... Après pour le sujet principal, oublier quelqu un c est pas évident en soit. Après Si nous parlions plutôt du fait d estomper ce sentiment ! Parce que personnellement je me souviens de tellement de personnes qui sont apparues dans ma vie ! J ai été peut-être plus attachée à certains qu à d autres, Mais oublier ca c est pas du tout évident !! Donc abordons plutôt le sujet de ne plu ressentir... Ne plus ressentir l amour c est pas du tout évident en effet. C est un sentiment qui touche profondément ton cœur et c est pour cette raison j imagine que le fait d apprendre que la personne que tu aimes ne t aimes pas de la même façon est terriblement douloureux (à tel point que tu penses que te faire violence physiquement pourrait améliorer ton cas : terrible erreur) ! À mon avis, à moins d arracher ton cœur (se qui serait synonyme de décès immédiat)... Nan l idée serai plus du genre estomper comme dit plus haut ! Le fait est que pour toi ce n est pas évident donc il faut prendre le temps d encaisser l idée. Donc essaie de prendre de la distance, revoit la situation, tourne la dans tous les sens Si ca peut t aider à voir plus clair ! Parce que trouver l amour une seconde fois n est pas impossible... il faut que tu prennes le temps, reprend ton souffle... À mon avis tu devrais tout simplement prendre des vacances!! Voilà mon ptit topo, Bisous et Bon rétablissement 😇[/quote]
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252033 - 14/07/2017 à 19:26

Ton histoire m'a vraiment touché. Je t'apport également mon soutient j'espère que tu arrivera à atteindre tes objectifs et trouver le bonheur Bonne chance et courage!!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252035 - 14/07/2017 à 19:44

Bougy je te cite car étant dans la même situation ton message ma fait réfléchir voili voilou
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252043 - 14/07/2017 à 21:02

Malheureusement la déception et la peine ne partent jamais du jour ou lendemain comme tu l'as dit. Ça part avec le temps et surtout de la volonté à passer à autre chose. Ce que tu as l'air d'avoir puisque tu es ici. Je te conseillerais d'apprendre à, par exemple, si tu ne veux pas rompre ton amitié avec elle, pencher ton attention sur tout les petits défauts qu'elle peut avoir. Ainsi tu finiras peut-être par te dire que tu ne perds pas tant que ça à ne pas être son amoureuse. Ou tu pourrais essayer de passer un peu plus de temps avec d'autres potes. Question de réapprendre à apprécier l'amitié des autres sans en attendre plus et aussi pour te retrouver un peu toi-même dans ce gros bordel que sont les émotions. Surtout a 15 ans. Essayer de trouver quelqu'un d'autre n'est pas tellement une mauvaose idée en soi. Mais fait quand même attention a ne pas tomber sur n'importe qui. Et à apprécier cette fille pour ce qu'elle sera et pas juste parce qu'elle te soulagera de ta peine sur les débuts. Des loups déguisés en agneaux on en rencontre bien plus souvent qu'on ne le pense. Et pour finir, ne touche plus à tes veines! Jamais! Tu as la chance d'ête vivante et d'avoir deux bras qui te permette de faire tout ce qui est nécessaire au quotidien. Ils sont précieux alors ne fais plus jamais cette bétise^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252057 - 15/07/2017 à 01:33

Je vous remercie tous, je vais suivre vos conseils et attendre, le temps estompera mon sentiment Merci d'être présents pour m'aider, on ne se connaît même pas et vous êtes tous là pour me soutenir, ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il reste encore des gens bien sur terre :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252119 - 15/07/2017 à 18:49

Si on t'aide c'est parce qu'on est tous dans le même bateau ou du moins on a pu l'être ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#252150 - 16/07/2017 à 12:33

Salut,je suis exactement dans la même situation que toi . Mais avec les vacance sa va mieux. Je la voit moin , je prévois moi de sortie avec elle et je lui parle moin. Peut être que sa marchera pour toi. J'espère t'avoir aider
Écrire une participation