Les apparences sont trompeuses

Auteur : Arime
Arime - 15 ans
De Lille
  il y a 3 mois

Aide
Salut! Moi, j'ai 15 ans et j'ai depuis 2 ans maintenant une étiquette qui plane au dessus de moi; pendant le collège, on m'a toujours considéré comme une fille à garçon à cause de mes formes et des affinités que j'ai avec eux. Seulement, ce n'est pas le cas, je suis une fille qui n'a rien demandé à qui on colle une étiquette comme ça. C'est à cause de ça que j'ai du mal à faire des rencontres amoureuses, à cause de mon étiquette, alors je me demandais, comment pouvons nous nous dégager de cette étiquette tout en restant soi-même ? Car à cause de ça, aucune fille lesbienne n'ose venir me voir, pensant que c'est foutu. C'est vraiment fatiguant de se battre pour que les autres voient qui l'on est réellement. Vous auriez de petites astuces?
Auteur : Elokfc
Elokfc - 21 ans
De Douai
  il y a 3 mois

Vas vers les filles, regarde les de façon à ce qu'on comprenne qu'elles t'attirent ou sinon le plus rapide c'est simplement de le dire

4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Flaws
Flaws - 17 ans
De Grenoble
  il y a 3 mois

Salut, alala les étiquettes!
Même si elles sont très presente et surtout au collège où tout le monde se cherche et observe tout le monde, elles n'en restent pas moins infondées et même fausses la plus part du temps. Tu peux avoir l'étiquette de l'intello et passé ton temps à sortir...etc et ça les gens en général font bien la distinction (ok peut etre moins au collège où ça reste les Hunger Games niveau relation), je veux dire que même si tu as été mise dans une case, les gens ne vont pas t'y laisser indefiniment sans te connaitre et viendront vers toi pour faire leur propre opignon sur toi et là ils auront l'occasion de démenteler ces étiquettes. Donc reste toi même et les gens qui veulent te connaitre verront qui tu es tout simplement

Ensuite je ne pense pas que on puisse parler d'étiquette avec l'attirance, je veux dire même si juger sur le physique ou la personnalité de quelqu'un est quelque chose de très present malheureusement, ça reste la plupart du temps que des clichés. Tu n'es pas gay si tu aimes le rose et si tu écoutes du Lady Gaga! C'est pour ça que je pense que cette étiquette n'entravera en rien les filles qui seraient interressées, elles seront tout simplement dans le doute si tu es attirés par les filles ou non, comme cela arrive avec n'importe quel personne et particulierement dans les attirances avec le même sexe.
Avoir une étiquette de "fille à garçon" ne penchera que simplement (et encore vraiment pas sur) vers la probabilité que tu sois hétéro car on se réfère toujours au cliché malgré nous mais c'est en rien un gros facteur.

Enssuite je pense que il faut passer au dessus des étiquettes et simplement être toi même et là tu auras des étiquettes parce que on en a tous mais ce seront celle qui te correspond le plus. Et comme la dit Elokfc assumer son attirance en fait parti de ce "être soi" donc si ne supporte pas d'avoir des étiquettes qui diffèrent avec concernant ce point tu peux le faire savoir même si je pense que c'est inutile de ce battre avec les étiquettes, les ignorer suffi ;)

Voila j'espere que je suis pas parti trop loin et que mon commentaire te servira.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 mois

Tu peux essayer de lancer une "rumeur" comme quoi tu serais lesbienne et comme ça les gens te mettront une nouvelle étiquette qui pour une fois sera véridique
Auteur : lucas60
Lucas60 - 17 ans
De Paris
  il y a 3 mois

bonjours,
pour moi la meilleure solution reste celle proposé par Elokfc car lancer une rumeur ça peut être vraiment dangereux pour toi à moins que tu sois vraiment prête à dévoiler tes attirances à ton entourage.

Quand une fille te plait va vers elle et pose lui des questions qui pourrait l'amener a penser que tu es attiré par elle sans jamais vraiment lui avouer complètement ça serait comme un "test" pour savoir si elle aussi est lesbienne et si tu lui plait, si tu n'es pas sûr qu'elle est aussi attiré par toi et bien tu peux tout simplement arrêter jusqu'à la prochaine fille que tu rencontrera et qui te plaira ^^ . C'est une technique plutôt longue et fastidieuse mais c'est celle qui est la moins risquer en terme de vent ou que tout ton lycée sache pour toi.
Auteur : Arime
Arime - 15 ans
De Lille
  il y a 3 mois

Bonjour à tous et à toutes!
D'abord je vous remercie pour vos conseils, et je pense que la meilleur méthode est d'aller voir les filles qui me plaisent, il faut que je prenne mon courage à deux mains ! :) J'espère que cette étiquette tombera un jour grâce à vous, merci et bonne journée !

Pour participer à [ Les apparences sont trompeuses ] il faut être obligatoirement inscrit