Forum ados

Questions/doutes a propos de ma bisexualité

Créé par un ancien membre, le 20/06/17 à 20:49.

Mis à jour le 08/09/2017 avec 10 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249920 - 20/06/2017 à 20:49

Bonjour/Bonsoir :3 Cela fait peu de temps que j'ai fait mon coming out a moi même et une amie proche et je me pose beaucoup de questions du genre " Est ce que je peut vraiment dire que je suis bi alors que je n'ai jamais été en couple ? " etc donc je suis à la recherche de quelqu'un pouvant m'éclairer, merci d'avance aux personnes qui m'aideront ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249950 - 20/06/2017 à 22:52

Hello !! Selon moi tu peux totalement dire que tu est bi, il n'y a pas besoin "d'essayer" pour savoir, il suffit simplement que toi même tu le sentes et j'irais même jusqu'à dire que tu n'es pas obligé d'en être sur .... Il suffit juste de faire confiance aux bonnes personnes ... J'espère t'avoir aidée un peux :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249951 - 20/06/2017 à 23:00

Bonsoir Evane! Selon le dictionnaire Le Robert, la bisexualité se définit comme un [i] comportement affectif, sentimental et sexuel se caractérisant par le fait d'être autant attiré par les personnes de sexe opposé au sien, que par les personnes de sexe identique au sien [/i] Donc même si tu n'as jamais été en couple, le fait que tu éprouves de l'attirance pour les deux sexes peut, je pense, affirmer ta bisexualité. Après je ne maitrise pas très bien sur le sujet, je ne connais pas les autres '' nuances '' comme la pansexualité ... Donc si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me le signaler!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249972 - 21/06/2017 à 08:37

Merci a vous pour vos réponses :3
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#250750 - 28/06/2017 à 17:30

Bonjour 😃 Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir " testé " pour le savoir. Si tu es sûre d'être attirée par les filles et par les garçons, tu peux en parler sans problème
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251234 - 03/07/2017 à 23:09

Salut ! Tu sais j'ai été un peu dans la même situation que toi il y a quelques années quand j'étais bisexuelle. J'étais en couple avec un garçon et j'étais aussi attirée par les filles sans être sortie avec l'une d'elle. Et si je peux en tirer quelque chose c'est que les expériences sont importantes, mais les ressentiments le sont encore davantage.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#251339 - 04/07/2017 à 20:24

Salut ^^ Laisse moi te dire une chose, ayant été dans ton cas ( Même si pour moi il s'est avéré que j'étais lesbienne par la suite ) ^^ Il n'y a pas besoin d'une relation pour le savoir , c'est ton coeur qui dirige et si tu veux mon avis , le terme Bisexualité sert juste à classer les gens , tu aimes une personne pour elle , pas pour son genre ( parfois c'est systématiquement l'un et pas l'autre mais bon ^^' ) J'espère avoir assez développé l'idée et t'avoir aidée ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#254376 - 19/08/2017 à 17:47

[b]Citation de ImCel[/b][quote cite=https://adotolerant.fr/forum/10662/questions-doutes-a-propos-de-ma-bisexualite#251234] Salut ! Tu sais j ai été un peu dans la même situation que toi il y a quelques années quand j étais bisexuelle. J étais en couple avec un garçon et j étais aussi attirée par les filles sans être sortie avec l une d elle. Et si je peux en tirer quelque chose c est que les expériences sont importantes, mais les ressentiments le sont encore davantage.[/quote]
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#254378 - 19/08/2017 à 17:56

laisse toi guider par ton cœur peu importe vers qui il t'emmene
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#254771 - 31/08/2017 à 16:10

Bonjour Evane, tu as droit de douter de qui tu es, mais personne ne t'oblige à te coller une étiquette, ne dis pas "Je suis bi", ne le pense pas, sois ce que tu es, rien de plus, rien de moins, c'est largement assez. Quant aux expériences, "tout vient à point à qui sait attendre" est surement la meilleure réponse que je ne puis t'apporter.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255030 - 08/09/2017 à 01:01

Salut, moi je suis bi au début je ne savais pas que je l'était mais je l'ai sentie au fur et a mesure du temps car je n'arrêter pas de regarder les fille et de m'imaginer quelque chose avec ces filles
Écrire une participation