Forum ados

Amoureuse de ma meilleure amie

Créé par un ancien membre, le 14/06/17 à 11:45.

Mis à jour le 23/08/2017 avec 8 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249292 - 14/06/2017 à 14:55

Je n'aurai pas de conseil à te donner pour passer à autre chose à part en essayant de poser ton attention sur une autre personne (plus facile à dire qu'à faire...) J'ai été amoureux d'un de mes ami (hétéro bien évidemment). À partir du jour où je lui ai avoué que je l'aimais, il s'est mit en tête de se trouver une petite amie... Il l'a trouvé et arrivé la fin du lycée on s'est perdu de vu. Le temps a passé, on a repris contact et maintenant on vit ensemble. Je pensais ne plus rien ressentir pour lui mais j'ai peur que certains sentiments ne reviennent. Je ne pense pas t'avoir aidé à trouver une réponse à ton problème, mais sache que tu n'es pas seule dans ce cas là.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249293 - 14/06/2017 à 15:02

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais avec la fin de l'année je pense que le problème va se résoudre tout seul...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249993 - 21/06/2017 à 15:34

Sache que je suis tombée amoureuse d'une de mes amie, j'ai fini par lui dire ,pendant longtemps on c'est plus parler mais maintenant on est redevenu amie , pour être honnête avec toi il y a pas de solution toute faite pour oublier quelqu'un, moi il m'a fallu beaucoup de temps et ce qui m'a permis de vraiment l'oublier c'est quel ma regarder droit dans les yeux en me disant qu'il n'y aurait rien entre nous deux
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#250116 - 22/06/2017 à 10:02

Coucou ! 😇 Comme le dit très bien [b]Kassi1106[/b], tu n'auras pas de solutions toute faîtes sur ce sujet parce que chacun est différent je sais que moi mon meilleur ami on est comme des frères donc je n'ai pas de problème là dessus, après des personnes moins proche je peux rien assuré, cependant voici différents truc qui pourraient t'aider: - Le temps: Chose plutôt facile à dire mais des personnes ne voudront pas en parler et préfère prendre sur elle même c'est plutôt douleureux mais bon... pour certain(e)s ça peut fonctionner - La distance: je ne sais pas en quelle classe tu es, mais si tu es en Terminale dis toi que vos chemins vont surement se separer, ça peut blesser mais après une fois dans les études tu n'auras plus le temps de penser à elle - Le revéler: à ta meilleure pote, si tu sens que c'est une personne ouverte d'esprit, qui ne va pas te renvoyer ch*** pour ça et qui te fera comprendre que ce n'est pas possible (ou peut être possible qui sait , si elle sait que tu peux ressentir des sentiments pour des fillles c'est d'autant plus facile -En discuter: Avec des personnes proche (mais pas ta meilleure amie bien sûr) et dans ce cas là le fait d'en parler ça aide beaucoup, c'est ce qui m'a un peu aidé pour mon crush de ma classe :) - Changer les idées: de part des sorties avec d'autres amis au cinéma, à la plage, en ville... et peut être que ça te permettra de te détacher d'elle en te disant qu'il n'y a pas qu'elle (un truc que je comprends quand on est amoureux on a tendance à mettre la personne aimée au centre de tout) - ... Sur ce j'espère avoir répondu à ton problème et puis tu peux venir discuter si tu le souhaites 😇
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#250121 - 22/06/2017 à 12:18

Salut Thibositive! Merci beaucoup pour tes conseils! 🙂 Je suis en terminale donc c'est vrai que je compte pas mal sur la distance pour l'oublier... 😒 De plus, cela ne servirait à rien de lui parler des mes sentiments puisqu'elle est 100000% hétéro et qu'elle a u crush pour un de ses potes... Mais merci encore pour tes conseils et bonne journée! 😄
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#250123 - 22/06/2017 à 12:30

Salut [b]Superlover[/b] Du coup de rien c'est avec plaisir passe une excellente journée toi aussi Tu bouges loin pour tes études ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#250131 - 22/06/2017 à 14:20

Salut ! Non pas tant que ça, je vais à Angers et elle à Nantes... C'est pas super loin en fait... 😅 Bonne aprem ! 😀
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#250775 - 28/06/2017 à 20:34

Bonsoir 😄 C'est difficile à dire (surtout à entendre), mais si tu es amoureuse de ta meilleure-amie hétéro, il n'y a pas quarante solutions... Soit vous êtes toutes les deux d'accord pour rester amies, soit elle devient gênée et dans ce cas il vaut mieux l'oublier... Il vaudrait mieux que tu l'oublies après le lycée, à moins que vous soyez vraiment très proches au point de ne pas pouvoir vous séparer. Mais je trouve que c'est pas top de jouer un rôle, c'est-à-dire d'avoir une meilleure-amie dont tu es amoureuse, après il faut voir si tu peux t'en détacher ou pas. Bonne soirée !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#254501 - 23/08/2017 à 23:15

Ne lui dit surtout pas si tu tien a votre amitier crois moi car jai tout gacher alors fait pas la meme erreure ????
Écrire une participation