Forum ados

N'existe-t-il aucun gay masculin, ni viril ? page n°20

Créé par un ancien membre, le 09/06/17 à 20:45.

Mis à jour le 04/01/2018 avec 32 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248821 - 09/06/2017 à 20:45

Bien le bonjour, ou le bonsoir à tous, Ma question peut sembler, je me doute, pour beaucoup, comme étant superficielle et dénuée de sens. Seulement voilà, je fais des rencontres, j'observe partout où je me trouve... et... je n'aperçois pas de gay masculin ou viril. Qu'est ce que cela veut dire "masculin", "viril" ? Sans doute rien, mais je le sens chez les hommes hétéros, sans doute est-ce lié au fait d'aimer les femmes. "Ils sont masculins au point que tu ne les identifie pas en tant que gays" me direz vous. Ces mêmes hommes seraient cachés en somme. Oui, mais dans ce cas où les trouver ? C'est problématique pour moi car ce genre d'homme est l'unique avec qui je peux débloquer mes sentiments. J'ai l'impression que c'est le seul critère qui produit mon attirance sexuelle pour un mec. Auriez-vous des conseils ? Des lieus de rencontre ? Des petits développeurs de "radar" ? Avez-vous déjà été face à cette situation, en tant que gay plus ou moins efféminé; ou seulement attiré par ce type d'homme ? Je vous remercie par avance, des réponses que vous pourrez me donner. Bisous quand même
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248823 - 09/06/2017 à 20:54

Peut être après recherches tu des modèles de virilité qu'on atteint qu'en collant parfaitement aux critères machistes de notre société? Je peux comprendre je suis plus ou moins comme ça aussi. Moi je fais assez viril mais voilà je suis pas musclé et je suis pas non plus un archétype dans le sens rouler des mécaniques en marchant et avoir un comportement macho haha C'est vrai que c'est sexy mais il vaut mieux travailler sur ta vision des choses! Je suis assez viril (enfin on me le dit) et attiré par les mecs virils, pour ce que je vois j'ai pas tant de problèmes que ça à en trouver haha, tout ce que je peux te dire c'est que peut être que tu es un peu jeune (sans vouloir te froisser) jusqu'à relativement récemment je n'arrivais à focus mes sentiments que sur des types précis d'hommes, avec le temps j'ai appris à développer mes critères et ma perception des choses, c'est fréquent quant on est jeune de se prendre à rêver du mec idéal et c'est normal de n'être attiré que par lui.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248825 - 09/06/2017 à 21:10

Merci de ta réponse Simonydidi. Non je ne veux pas d'un mec macho, ou même dominant, juste masculin ! Bien sûr que c'est sexy comme tu le dis, mais ma vision des choses est, je le reconnais, peut être à travailler, mais en attendant, mon attirance sexuelle me dit quelque chose. Ce n'est pas l'archétype du viril que je souhaite, juste un mec masculin, point. Donc comme tu le suggères, les mecs masculins ne seraient attirés que par le même genre d'hommes ? Oui je suis sûrement un peu inexpérimenté et que j'ai besoin de m'ouvrir l'attirance. Je n'y avais pas pensé. Je voudrais que tu me dises quelles ont été les grandes lignes, dans ton ouverture, ta perception et tes critères ? C'est vrai que ça m'intrigue beaucoup.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248830 - 09/06/2017 à 21:18

J'ai ma petite théorie. On peut considérer l'homosexualité comme une résultante Freudienne si l'on remarque que la plupart d'entre nous avons eu des problèmes avec "Papa". Nous cherchons un modèle masculin, viril, pour combler un manque paternel ? C'est ce que penserait Freud. Néanmoins, comme nous sommes plusieurs à passer par ce schéma de manque paternel, nous cherchons tous un modèle viril en ayant nous-même une façade plus féminine dûe à la (trop grande?) présence d'un modèle féminin dans notre éducation. D'où notre impression de ne pas trouver ce gars viril, et de tomber que sur des mecs trop féminins, alors que nous même n'aurions pas assez de virilité pour nous satisfaire. Cela explique la tendance à tomber amoureux des hétéros, d'un côté. Parfois on trouve des gays virils, soit c'est une façade presque naturelle, soit c'est peut-être un schéma inverse avec rattachement unilatéral au modèle masculin. D'où le fait qu'on puisse trouver des homos virils, très très prisés, n'est-ce pas ? Si tu n'apprécies pas le référentiel Freudien, je n'ai pas d'autre explications si ce n'est le manque de testostérone infusé dont nous souffrons lors de notre conception. Ce qui explique qu'on soit tous plus féminin, et cherchions à combler la testostérone qui nous manque. (Si on reste à Freud, on cherche en réalité à voler cette testostérone à travers l'attraction à l'Homme.) Ce n'est pas une vérité à laquelle je force quiconque à adhérer.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248835 - 09/06/2017 à 21:29

Alors, là Thornful, je t'abaisse mon chapeau. Oui effectivement plusieurs amis m'ont déjà parlé de cette théorie, et j'avoue qu'elle me paraît on ne peut plus plausible. Je n'ai absolument rien à dire pour alimenter ton propos, il est complet à mes yeux. J'ai néanmoins quelques petites questions. Si j'ai bien compris, afin de combler le manque paternel, nous cherchons donc un modèle, un roc qui lui ne s'effondrera pas. Est-ce que certains arrivent à le combler ? Cela entraîne-t-il une dépendance à l'autre, car intimement lié à l'affect profond ? Peut-on s'épanouir pleinement avec un tel manque à combler ? Une telle attirance à assouvir ? Merci de ta réponse, elle m'est très utile et m'ouvre
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248837 - 09/06/2017 à 21:31

Thornful, personnellement je pense qu'il peut y avoir plusieurs cause à l'homosexualité, mais tous les gay ne sont pas féminins et puis d'ailleurs je crois que l'homosexualité est due à une trop grande quantité de testostérone au contraire, bon c'est pas le sujet hein XD! corentin, je dirais que au début, j'avais un idéal de mec j'étais persuadé que ça se résumait à ça et que c'était simple, j'ai rencontré ce mec, ça a ps marché mais on est maintenant amis et avoir appris à le découvrir sous différentes facettes a fait que j'ai vu qu'il n'était pas si viril, ou plutôt qu'il l'était mais que ça ne se résumait pas à ça, c'est assez compliqué mais pour résumer j'ai pu apprendre à le voir comme un être humain comme moi, comme les êtres humain exactement pareil que nous somme lorsque nous venons au monde, j'ai pu alors voir en lui ce que je voyais quand je regardais en moi, plus besoin de voir la virilité ou ce genre de choses (je sais c'est assez compliqué) et après j'ai pu appliquer ça à tous les hommes. APRES, toujours est il qu'un mec hyper efféminé ne m'attire pas mais je suis plus souple, en fait ce qui t'attire c'est ce que la virilité renvoie aussi : la protection, la chaleur, la force etc.. désolé de ne pas pouvoir être très clair, disons que des fois il faut se faire violence, passer outre nos préjugés lorsqu'on rencontre quelqu'un pour essayer de voir en lui la personne et plus ce qu'il représente à nos yeux. Mais sache en tout cas que tu es tout à fait en droit d'être attiré par ce genre d'hommes, si c'est ça qui t'attire reste là dessus mais ne te limite pas forcément à ça^^ Il faut savoir que beaucoup de mecs bien virils peuvent aimer les mecs bien virils aussi j'ai remarqué ça.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248838 - 09/06/2017 à 21:35

Ah et thronful a raison sur un point : l'amour, l'attirance envers quelqu'un c'est en fait possible quand cette personne représente ce qui est pour nous synonyme de protection de bonheur et de chaleur dans notre enfance. Je vais pas m'étaler sur ma vie privée mais je pense être un cas d'un besoin de combler un manque paternel, ajouté au fait que j'ai toujours été attiré par les mecs qui renvoie ce qui a été pour moi synonyme de protection et de bonheur dans mon enfance : les langues méditerranéennes, la musique orientale (j'ai toujours baigné dedans petit) donc oui je m'auto analyse XD Mais depuis j'ai réussis à développer mes critères, maturité oblige.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248841 - 09/06/2017 à 21:44

Simonydidi, Tu as brisé une barrière en toi et c'est excellent. Maintenant tu es plus ouvert et j'en suis sincèrement heureux. Là encore, il y a eu évènement déclencheur, la rencontre du mec dont tu as pu voir l'intériorité en profondeur sans mauvais jeu de mots. Je souhaite à beaucoup de sortir de ce carcan que tu décris, créé à la base par la souffrance et la protection de soi. Exactement, un mec protecteur, rassurant, fort me fait craquer. Sans doute devrais-je revoir ma réelle définition de ces termes. Mon destin me dira plus précisément si l'attirance que j'ai développée, est un point sur lequel je devrais m'attarder.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248842 - 09/06/2017 à 21:44

[b]Citation de CorentinGay[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril#248835] Alors, là Thornful, je t abaisse mon chapeau. Oui effectivement plusieurs amis m ont déjà parlé de cette théorie, et j avoue qu elle me paraît on ne peut plus plausible. Je n ai absolument rien à dire pour alimenter ton propos, il est complet à mes yeux. J ai néanmoins quelques petites questions. Si j ai bien compris, afin de combler le manque paternel, nous cherchons donc un modèle, un roc qui lui ne s effondrera pas. Est-ce que certains arrivent à le combler ? Cela entraîne-t-il une dépendance à l autre, car intimement lié à l affect profond ? Peut-on s épanouir pleinement avec un tel manque à combler ? Une telle attirance à assouvir ? Merci de ta réponse, elle m est très utile et m ouvre[/quote] C'est le méchant Thornful qui va te répondre avec ses idées assez pessimistes mais réalistes. Je pense que certains homosexuels œdipiens sont malades. Il recherche un amour névrosé car trop paternel, aimant être dominé dans le couple, dirigé, à l'écoute et effacé. Parfois, ce côté peut-être assouvi uniquement à travers le sexe et tant mieux. Un hétéro établi une différence entre amour maternel/amour sentimental&sexuel. Chez l'homosexuel, j'ai bien peur que la différenciation s'opère moins souvent... Néanmoins, avec un travail sur soi, je pense qu'on peut s'affranchir de tout. Ou du moins s'en persuader. En effet, je pense que certains sont dépendants dans leur relation et se remettre très mal, mais cela ne concerne pas uniquement les personnes homosexuelles, même si ça leur est plus courant. Je pense que notre manque paternel peut s'incarner à travers l'art et la fantaisie, donc oui, on peut s'épanouir sans passer par l'incarnation dans la chaire matérielle. La frontière des idées et du sensible peut se mélanger selon mon opinion. Je parle en ayant lu la bibliographie Freudienne, sans être passé par ses détracteurs. ps : flemme de relire pour corriger mes fautes. désolé.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248845 - 09/06/2017 à 21:53

Oui c'est de voir en l'homme que est, l'image qu'il donne n'est qu'une image et qu'en profondeur ce n'est qu'un humain avec ses faiblesses comme nous, ça casse la valeur de cette apparence à nos yeux, nous les humains il nous faut souvent un choc pour intégrer quelque chose^^ Mais ne t'inquiètes pas pour ce genre de chose tu réussira bien à rencontrer quelqu'un, après je pense qu'il faudrait aller dans les bar gay ce genre de choses, personnellement j'aimerais y aller mais j'attend quelqu'un qui voudrait bien y aller avec moi car aller dans un bar seul ça me fait déprimer haha Donc si ça te tente un jours, même si pour l'instant t'es encore un peu jeune haha Des rencontres en vrai c'est toujours mieux que sur un site
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248850 - 09/06/2017 à 22:09

Thornful, Il faut que j'approfondisse mes recherches sur le sujet, mais encore, mon opinion se rallie à tes dires. J'ai été dépendant d'un mec masculin, l'incarnation de la perfection à mes yeux. Quand il m'a quitté, j'avais l'impression de me quitter aussi moi-même, du moins une partie. C'était très étrange. Il me faut plus de recul afin d'y penser sereinement, sans peur. "Je pense que notre manque paternel peut s'incarner à travers l'art et la fantaisie, donc oui, on peut s'épanouir sans passer par l'incarnation dans la chaire matérielle. La frontière des idées et du sensible peut se mélanger selon mon opinion." j'ai beaucoup de mal à approcher ce que tu dis, quelle serait la nature de ce travail sur soi ? Merci de ton discernement que je juge très bon. Simonydidi, Je vois tout à fait et je suis d'accord avec toi. J'ai le projet de les découvrir cet été, ces bars, ça me ferait plaisir de te rencontrer à cette occasion. Tu me reparleras plus longuement de tes opinions. Oh tu sais, je te parlerais de l'âge quand on se verra, ce n'est qu'un chiffre sur papier. Merci de m'avoir éclairé également, peut-être le referas-tu prochainement !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248852 - 09/06/2017 à 22:12

Tu peux faire un travail pour transposer tes idéaux dans un monde imaginaire plutôt que de chercher à les incarner sur des personnes dans la réalité. C'est l'art.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248854 - 09/06/2017 à 22:15

Eh bien il faudra que tu m'en parles plus longuement, je suis perplexe.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248855 - 09/06/2017 à 22:15

oui c'est vrai haha pour l'âge mais là je parle de légalité je sais pas si on peut aller dans ce genre de bar à moins de 18 ans!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248887 - 10/06/2017 à 09:08

En vrai je pense qu'il y a autant de mecs virils chez les homos que les hétéros. D'ailleurs on entend souvent dire que les homos surjouent leur façon d'être et pourtant je trouve que les mecs hétéros à ce niveau là nous dépassent largement. La plupart des hétéros n'échappent pas à la règle et tout comme les gays ils cherchent tout au long de leur vie à se conformer à ce qu'on attend qu'ils soient en tant qu'hommes. Alors peut-être qu'au final, c'est simplement qu'ayant du remettre en question leur idéaux profonds en découvrant leur homosexualité, certains ont arrêté de jouer ce rôle et ont décidé d'être honnêtes avec eux-mêmes. Je pense aussi que lorqu'on regarde le visage d'un mec, peu importe qui il est et comment il est. Et qu'on sait qu'il est gay, homos comme héteros on aura tendance à avoir une impression de lui qui est différente de si on pensait qu'il était hétéro. Un jour, une pote, quand elle a su que j'étais bi m'a sorti "c'est drôle parce que maintenant je pourrais pas m'empêcher de voir ton côté maniéré". Ça représente bien la chose je trouve. Je vous invite à allez dans la section "faire une rencontre" du site. Cherchez d'abord exclusivement des homos et ensuite exclusivement des hétéros. Normalement il ne devrait pas y avoir vraiment de différence objective. Mais dans nos têtes, il y en a une.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248922 - 10/06/2017 à 15:46

Deviens la personne que tu cherche?
avatar Wiloooo

Wiloooo

#248935 - 10/06/2017 à 17:22

Beh si il y a moi !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#248948 - 10/06/2017 à 19:59

[b]Citation de Wiloooo[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril#248935] Beh si il y a moi ![/quote] A vos MP ! Prêts ? PARTEZ !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#249184 - 13/06/2017 à 10:13

[b]Citation de CorentinGay[/b][quote cite=https://adotolerant.fr/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril#248821] Bien le bonjour, ou le bonsoir à tous, Ma question peut sembler, je me doute, pour beaucoup, comme étant superficielle et dénuée de sens. Seulement voilà, je fais des rencontres, j observe partout où je me trouve... et... je n aperçois pas de gay masculin ou viril. Qu est ce que cela veut dire masculin , viril ? Sans doute rien, mais je le sens chez les hommes hétéros, sans doute est-ce lié au fait d aimer les femmes. Ils sont masculins au point que tu ne les identifie pas en tant que gays me direz vous. Ces mêmes hommes seraient cachés en somme. Oui, mais dans ce cas où les trouver ? C est problématique pour moi car ce genre d homme est l unique avec qui je peux débloquer mes sentiments. J ai l impression que c est le seul critère qui produit mon attirance sexuelle pour un mec. Auriez-vous des conseils ? Des lieus de rencontre ? Des petits développeurs de radar ? Avez-vous déjà été face à cette situation, en tant que gay plus ou moins efféminé; ou seulement attiré par ce type d homme ? Je vous remercie par avance, des réponses que vous pourrez me donner. Bisous quand même[/quote]
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255740 - 30/09/2017 à 15:49

Une personne est une personne, on ne peut pas changer quelqu'un pour qu'il nous plait.. Il y a des gays efféminé, viril, simple, romantique,.. Si tu recherches l'amour, ne le recherche pas avec ce genre de classification, tu verras bien par toi même que l'amour arrive tôt ou tard, peut importe son physique, sa mentalité, ses goûts, son style,... Tu l'aimeras pour des raisons impossible à dire.. :3 Donc pour répondre à ta qu'est, oui, il y a des gays qui sont viril, "masculin" bien sûr, mais l'homme de ta vie ne le sera sûrement pas, mais tu l'aimeras quand même 😸
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#255749 - 30/09/2017 à 18:42

J'ai juste quelque chose à dire : la virilité est une construction sociale. SI tu veux du masc4masc, va sur Grindr et autres applications où les gens se font l'apologie de "l'homme viril". C'est un peu beaucoup trop discriminatoire. Bises.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#257357 - 28/10/2017 à 00:33

Perso le modèle pas du tout efféminé je l'ai au point que quand je sors dans une boite gay avec ma soeur elle se fait draguer par des nana et moi on pense que je suis son frère hétéro. Donc c'est très galère d'expliquer qu'en fait c'est le contraire a chaque fois XD.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258518 - 11/11/2017 à 01:27

bien sur qu il existe des gay plutot viril ! je tombe toujours sur ce type de beau gosse qui ne veut pas de moi car je suis une pétasse gay efféminé ou folasse je ne comprend pas pk les mecs gay recherche un vrai mecs sou pretexe que ons n'est efféminé on n est pas des hommes que le monde et hypocrites !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258578 - 11/11/2017 à 22:06

[b]Citation de Pinklover[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril/20#258518] bien sur qu il existe des gay plutot viril ! je tombe toujours sur ce type de beau gosse qui ne veut pas de moi car je suis une pétasse gay efféminé ou folasse je ne comprend pas pk les mecs gay recherche un vrai mecs sou pretexe que ons n est efféminé on n est pas des hommes que le monde et hypocrites ![/quote] Hein ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258589 - 12/11/2017 à 00:47

[b]Citation de Thornful[/b][quote cite=https://adotolerant.fr/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril/20#258578] [b]Citation de Pinklover[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril/20#258518] bien sur qu il existe des gay plutot viril ! je tombe toujours sur ce type de beau gosse qui ne veut pas de moi car je suis une pétasse gay efféminé ou folasse je ne comprend pas pk les mecs gay recherche un vrai mecs sou pretexe que ons n est efféminé on n est pas des hommes que le monde et hypocrites ![/quote] Hein ?[/quote] En gros il dit que les gays virils le jettent parce qu'il est éffeminé. Puis il dit qu'il comprend pqs pourquoi les gays virils cherchent des gays virils parce que c'est des vrai mec alors quand t'es effeminé ils te considèrent comme une meuf. (Je traduis en gros hein) Après moi je pense que être effeminé ou pas y en a qui aime. D'autre pas. Si t'es effeminé et que tu veux un gars viril bah tu peux en trouver. Y a pas tous les gars qui cherchent que des mecs virils ou que des mecs effeminés. Après oui tu peux tomber que sur des gens qui t'aiment pas x) On peux pas plaire à tout le monde
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258591 - 12/11/2017 à 01:00

un mec viril qui cherche des mec éffémine c est ultra rare je pense quand méme !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258601 - 12/11/2017 à 04:56

Euh alors personnellement, jusqu'à maintenant je n'ai rencontré qu'un seul mec "efféminé" dans le cadre d'une relation, et encore c'était surtout sa voix qui était efféminée dans le sens aigue et non sa manière d'être. Tous les autres avaient l'air plus hétéro que les hétros eux mêmes haha, ça m'avait même choqué sur le moment mdr. Donc je pense que c'est juste aléatoire et que dans ton cas t'es juste tombé sur des mecs efféminés. Et je suis tout à fait d'accord avec Ovniscient sur le fait que de savoir l'orientation sexuelle d'une personne modifie la perception qu'on a de celle-ci, ça m'est moi même arrivé de me dire qu'une personne avait en effet l'air gay/bi seulement après avoir su qu'elle l'était, et inversement d'ailleurs. Quant à la théorie Freudienne je la trouve assez idiote honnêtement. Je trouve que c'est le genre de théorie qu'on peut appliquer à n'importe qui, du type l'analyse qu'on te donne en fonction de ton horoscope ou une connerie dans ce genre. Personnellement j'ai ressenti une attirance pour les garçons bien avant d'avoir des problèmes relationnels avec mon père et la plupart des personnes que je connais, soit des hétéros, ont aussi des problèmes relationnels avec leur père, tout simplement car en général c'est le père qui endosse le rôle le moins affectif et le moins présent avec l'enfant, alors que la mère à tendance à être beaucoup plus présente et avoir des liens plus forts avec son enfant vu que c'est le "job" d'une femme de s'occuper de l'enfant hihi loilol (c'est de l'ironie pour ceux qui auraient pas compris hein). Mais tout ceci ne sont que des constructions sociales, d'ou le fait que je trouve cette théorie de la recherche de virilité à travers notre sexualité, due à un problème d'enfance avec notre père, extrêmement douteuse et bien en accord avec son époque (eh oui il faut tout de même se rappeler que Freud n'est pas né au 20e-21e siècle haha) 😂 🙄 Et quand au commentaire de Pinklover je trouve au contraire que beaucoup de mec masculins recherchent des mecs efféminés (vous savez ce qu'on dit, les opposés s'attirent 😜 ). Par contre je suis je me reconnait totalement sur la remarque que t'as fait sur les mecs qui font des "précisions" du type "je veux pas d'un mec efféminé, je veux un vrai homme"...Je vais même pas trop m'étaler sur ça parce que ça me soule et parce qu'il est 5h du matin aussi donc flemme x) On me l'a déjà sorti et je trouve ça ultra con comme remarque. Que tu sois plus attiré par des mecs masculins ou féminins c'est une chose, et on me l'a déjà aussi dit de manière normale et respectueuse et ça me gêne absolument pas, mais les personnes qui ont tendance à limite brandir une pancarte avec écrit "j'aime pas les mecs efféminés, jrecherche que du viril" sont pour moi le même genre de personnes que les homosexuels refoulés. Ce sont des personnes qui ont encore honte d'une partie de la communauté (et/ou de leur identité), pour le coup la plus visible car la plus "folle", et qui se sentent obligés de le dire à voix haute qu'ils ne recherchent pas ça pour créer une sorte de séparation bien claire entre eux et la partie féminine des homosexuels, pour pas qu'on les mettent dans le même paquet parce que c'est trop une insulte quoi, en mode "oué chuis gay mé chuis pa 1 pd mwa" (parce que oui dans mon cas j'ai constaté que ceux qui précisent le plus souvent qu'il veulent un mec viril sont ne eux mêmes pas efféminés). Enfin bref ça me soule ce genre de personnes, genre vous êtes gays, évitez de parler de "vrai mec" parce qu'on peut facilement dire que vous n'en êtes pas le meilleur exemple, et ce, que vous soyez masculin ou féminin. Breeef je dis pas que le premier commentaire de ce débat disait exactement ce genre de choses, mais je trouve que ça se rapproche un peu, dans le sens ou c'est une question assez évidente quand même haha...enfin j'espère à tort :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258602 - 12/11/2017 à 09:12

En gros les mecs cherchent des trucs differents en fonction de leur secteur *humour humour* Y a beaucoup de choses interressante qui se sont dites hein, mais après je pense que ça depend de plusieurs trucs quoi. Bon dejà un gay viril ça existe mais y en a plus ou moins en fonction de là où tu vis (c'est une repartition aléatoire je dis pas que y en a plus quelque part qu'ailleur). Est-ce que etre gay viril dépend de la relation avec son père (Freud le sang), on le saura jamais y a eut plusieurs point de vue qui sont tous avec de bons arguments mais c'est impossible de trancher. Truc qui est vrai parcontre, un mec gay reste un mec peu importe si il à l'air viril ou pas; et bah viril ou pas y a pas un qui est meilleur que l'autre Voilà la pitie conclusion xD
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258639 - 12/11/2017 à 14:26

[b]Citation de Samael13[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril/20#258602] En gros les mecs cherchent des trucs differents en fonction de leur secteur *humour humour* Y a beaucoup de choses interressante qui se sont dites hein, mais après je pense que ça depend de plusieurs trucs quoi. Bon dejà un gay viril ça existe mais y en a plus ou moins en fonction de là où tu vis (c est une repartition aléatoire je dis pas que y en a plus quelque part qu ailleur). Est-ce que etre gay viril dépend de la relation avec son père (Freud le sang), on le saura jamais y a eut plusieurs point de vue qui sont tous avec de bons arguments mais c est impossible de trancher. Truc qui est vrai parcontre, un mec gay reste un mec peu importe si il à l air viril ou pas; et bah viril ou pas y a pas un qui est meilleur que l autre Voilà la pitie conclusion xD[/quote] Ah oui totalement d'accord, mais juste l'argument de la théorie Freudienne n'a en gros aucun rapport avec le débat initial je trouve. Genre le fait de se demander s'il n'y a que des mecs gays efféminés, c'est comme se demander s'il n'y a que des féministes enragé.e.s. C'est juste que c'est la partie la plus visible dans le sens ou on la remarque facilement, mais il n'y a forcément pas que cette face là dans la communauté. Très souvent quand on voit un couple gay, on a tout de suite le réflexe de se baser sur nos préjugés pour "déterminer" qui est passif et qui est actif, et en général on se base sur qui est le plus masculin des deux parce que y'en a souvent un qui est efféminé et l'autre masculin. Donc quelque soit la raison pour laquelle on est plus ou moins efféminé, je trouve que c'est plutôt logique qu'il y a plus ou moins autant de mecs masculins que de mecs efféminés dans la communauté gay ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258646 - 12/11/2017 à 15:14

Bien-sûr que oui cela existe c'est pas parce que les media nous renvoie toujours l'image du gay comme une personne très efféminé que cela veut dire que tout le monde est comme ça l'Orient sexuelle ne fait pas son genre ne l'oublie pas ! Sa se voit peut être pas mais il y a bq plus de gay "masculin" que " féminin" 😘
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258654 - 12/11/2017 à 15:48

J'avais un pote quand j'étais au lycée, je l'ai fréquenter pendant 2 ans et c'est seulement au bout de ces deux ans que j'ai appris qu'il était gay. C'était un mec parfaitement normal, viril même comme tu dis, il avait pas de manière ou de truc comme ça. Donc si si je t'assure que ça existe ! :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#258708 - 12/11/2017 à 23:07

Oui voilà et vice versa pour les efféminé je connais un pote qui est très efféminé mais il est hétéro . Il ne faut pas se fier des apparences 😎
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#265961 - 04/01/2018 à 22:47

[b]Citation de CorentinGay[/b][quote cite=https://betolerant.be/forum/10596/n-existe-t-il-aucun-gay-masculin-ni-viril#248825] Merci de ta réponse Simonydidi. Non je ne veux pas d un mec macho, ou même dominant, juste masculin ! Bien sûr que c est sexy comme tu le dis, mais ma vision des choses est, je le reconnais, peut être à travailler, mais en attendant, mon attirance sexuelle me dit quelque chose. Ce n est pas l archétype du viril que je souhaite, juste un mec masculin, point. Donc comme tu le suggères, les mecs masculins ne seraient attirés que par le même genre d hommes ? Oui je suis sûrement un peu inexpérimenté et que j ai besoin de m ouvrir l attirance. Je n y avais pas pensé. Je voudrais que tu me dises quelles ont été les grandes lignes, dans ton ouverture, ta perception et tes critères ? C est vrai que ça m intrigue beaucoup.[/quote] Bonsoir ! Pour essayer de répondre à ta question je ne pense pas que les mecs "virils" ne soient qu'attirés par des mecs "virils". J'en ai connu un qui faisait très "mec" et qui s'était mis en couple avec un mec plus efféminé. J'espère que ça a pu t'aider !
Écrire une participation