Alors, là Thornful, je t abaisse mon chapeau. Oui effectivement plusieurs amis m ont déjà parlé de cette théorie, et j avoue qu elle me paraît on ne peut plus plausible. Je n ai absolument rien à dire pour alimenter ton propos, il est complet à mes yeux. J ai néanmoins quelques petites questions. Si j ai bien compris, afin de combler le manque paternel, nous cherchons donc un modèle, un roc qui lui ne s effondrera pas. Est-ce que certains arrivent à le combler ? Cela entraîne-t-il une dépendance à l autre, car intimement lié à l affect profond ? Peut-on s épanouir pleinement avec un tel manque à combler ? Une telle attirance à assouvir ? Merci de ta réponse, elle m est très utile et m ouvreC'est le méchant Thornful qui va te répondre avec ses idées assez pessimistes mais réalistes. Je pense que certains homosexuels œdipiens sont malades. Il recherche un amour névrosé car trop paternel, aimant être dominé dans le couple, dirigé, à l'écoute et effacé. Parfois, ce côté peut-être assouvi uniquement à travers le sexe et tant mieux. Un hétéro établi une différence entre amour maternel/amour sentimental&sexuel. Chez l'homosexuel, j'ai bien peur que la différenciation s'opère moins souvent... Néanmoins, avec un travail sur soi, je pense qu'on peut s'affranchir de tout. Ou du moins s'en persuader. En effet, je pense que certains sont dépendants dans leur relation et se remettre très mal, mais cela ne concerne pas uniquement les personnes homosexuelles, même si ça leur est plus courant. Je pense que notre manque paternel peut s'incarner à travers l'art et la fantaisie, donc oui, on peut s'épanouir sans passer par l'incarnation dans la chaire matérielle. La frontière des idées et du sensible peut se mélanger selon mon opinion. Je parle en ayant lu la bibliographie Freudienne, sans être passé par ses détracteurs. ps : flemme de relire pour corriger mes fautes. désolé.
Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté
Beh si il y a moi !A vos MP ! Prêts ? PARTEZ !
Bien le bonjour, ou le bonsoir à tous, Ma question peut sembler, je me doute, pour beaucoup, comme étant superficielle et dénuée de sens. Seulement voilà, je fais des rencontres, j observe partout où je me trouve... et... je n aperçois pas de gay masculin ou viril. Qu est ce que cela veut dire masculin , viril ? Sans doute rien, mais je le sens chez les hommes hétéros, sans doute est-ce lié au fait d aimer les femmes. Ils sont masculins au point que tu ne les identifie pas en tant que gays me direz vous. Ces mêmes hommes seraient cachés en somme. Oui, mais dans ce cas où les trouver ? C est problématique pour moi car ce genre d homme est l unique avec qui je peux débloquer mes sentiments. J ai l impression que c est le seul critère qui produit mon attirance sexuelle pour un mec. Auriez-vous des conseils ? Des lieus de rencontre ? Des petits développeurs de radar ? Avez-vous déjà été face à cette situation, en tant que gay plus ou moins efféminé; ou seulement attiré par ce type d homme ? Je vous remercie par avance, des réponses que vous pourrez me donner. Bisous quand même
bien sur qu il existe des gay plutot viril ! je tombe toujours sur ce type de beau gosse qui ne veut pas de moi car je suis une pétasse gay efféminé ou folasse je ne comprend pas pk les mecs gay recherche un vrai mecs sou pretexe que ons n est efféminé on n est pas des hommes que le monde et hypocrites !Hein ?
Citation de PinkloverEn gros il dit que les gays virils le jettent parce qu'il est éffeminé. Puis il dit qu'il comprend pqs pourquoi les gays virils cherchent des gays virils parce que c'est des vrai mec alors quand t'es effeminé ils te considèrent comme une meuf. (Je traduis en gros hein) Après moi je pense que être effeminé ou pas y en a qui aime. D'autre pas. Si t'es effeminé et que tu veux un gars viril bah tu peux en trouver. Y a pas tous les gars qui cherchent que des mecs virils ou que des mecs effeminés. Après oui tu peux tomber que sur des gens qui t'aiment pas x) On peux pas plaire à tout le mondebien sur qu il existe des gay plutot viril ! je tombe toujours sur ce type de beau gosse qui ne veut pas de moi car je suis une pétasse gay efféminé ou folasse je ne comprend pas pk les mecs gay recherche un vrai mecs sou pretexe que ons n est efféminé on n est pas des hommes que le monde et hypocrites !Hein ?
En gros les mecs cherchent des trucs differents en fonction de leur secteur *humour humour* Y a beaucoup de choses interressante qui se sont dites hein, mais après je pense que ça depend de plusieurs trucs quoi. Bon dejà un gay viril ça existe mais y en a plus ou moins en fonction de là où tu vis (c est une repartition aléatoire je dis pas que y en a plus quelque part qu ailleur). Est-ce que etre gay viril dépend de la relation avec son père (Freud le sang), on le saura jamais y a eut plusieurs point de vue qui sont tous avec de bons arguments mais c est impossible de trancher. Truc qui est vrai parcontre, un mec gay reste un mec peu importe si il à l air viril ou pas; et bah viril ou pas y a pas un qui est meilleur que l autre Voilà la pitie conclusion xDAh oui totalement d'accord, mais juste l'argument de la théorie Freudienne n'a en gros aucun rapport avec le débat initial je trouve. Genre le fait de se demander s'il n'y a que des mecs gays efféminés, c'est comme se demander s'il n'y a que des féministes enragé.e.s. C'est juste que c'est la partie la plus visible dans le sens ou on la remarque facilement, mais il n'y a forcément pas que cette face là dans la communauté. Très souvent quand on voit un couple gay, on a tout de suite le réflexe de se baser sur nos préjugés pour "déterminer" qui est passif et qui est actif, et en général on se base sur qui est le plus masculin des deux parce que y'en a souvent un qui est efféminé et l'autre masculin. Donc quelque soit la raison pour laquelle on est plus ou moins efféminé, je trouve que c'est plutôt logique qu'il y a plus ou moins autant de mecs masculins que de mecs efféminés dans la communauté gay ;)