avatar de Mickey
Mickey @mickey
il y a 8 jours
Salut tout le monde.
Alors j'ai envie de pousser un petit coup de gueule, si je puis dire ainsi, concernant l'orthographe. Mon intention n'est pas non plus d'être méchant ne vous méprenez pas, simplement d'exprimer mon ressenti. Je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de qui que ce soit.

4
avatar de Mickey
Mickey @mickey
il y a 8 jours
@blue-storm pour les segpas non je n'ai pas de souci, pour les médecins un peu, parce que pour déchiffrer ce qu'ils écrivent, c'est Koh-Lanta là.
Après il n'est pas non plus sans dire que mon écriture n'est pas des + exemplaires 😑

0
avatar de Lucarne
Lucarne @lucarne
il y a 8 jours
je suis sincèrement d'accord. Et se plaindre de l'orthographe de quelqu'un quand on ne sait pas qu'il a des problèmes de dyslexie/dysorthographie, ou se plaindre de l'orthographe de quelqu'un tout simplement est quelque chose d'assez banal et ça ne relève pas du grammar n*zi. Jamais on dira d'un employeur que c'est un grammar n*zi parce qu'il souhaite recevoir une lettre de motivation correctement rédigée.

1
avatar de Mickey
Mickey @mickey
il y a 8 jours
@hlodowig merci pour cette réponse, je voulais justement parler de ce que tu viens de dire, plus besoin ducoup. Ça me fait du ... ail en moins 😅

Donc oui en effet tout le monde n'est pas dyslexique 😌

0
avatar de Mickey
Mickey @mickey
il y a 8 jours
@dureaqueer "donc selon moi ce reproche est au milieu inutile au pire culpabilisant, validiste et classiste" .

Tu t'emportes dirait-on. J'ai prévenu dans mon blabla que je n'ai pas comme intention d'être méchant. Je veux simplement ici exprimer "mon ressenti" rien de +.
J'ai quand même le droit de le faire ici, du moment que je reste respectueux.
C'est le cas je pense.

0
avatar de Hlodowig
Hlodowig @hlodowig
il y a 8 jours
@dureaqueer Certes, on ne part pas avec les mêmes facilités, mais il y a aussi la question d'attention. Je connais des dyslexiques, dysorthographiques... Mais il y en a plein qui n'ont aucune excuse, sauf celle du "j'écris vite". Qu'on conjugue mal le subjonctif, qu'on se trompe dans un mot long, ça va, je mords pas... Mais "sa va" "comme même" "t'a"... Je pense que niveau CE1... ça va, non ?

1
avatar de DureAQueer
DureAQueer @dureaqueer
il y a 8 jours
@mickey Aucune attaque personnelle évidemment mais je t'invite à aller checker la vidéo de Linguisticae "Les grammarnazis sont des connards", qui pour ma part a engendrée pas mal de réflexions. Les gens ne font jamais exprès de faire des fautes, on part clairement pas tous avec les mêmes facilités donc selon moi ce reproche est au mieux inutile au pire culpabilisant, validiste et classiste.

1
avatar de Blue Storm
Blue Storm @blue-storm
il y a 8 jours
Et salut aussi

0
avatar de Blue Storm
Blue Storm @blue-storm
il y a 8 jours
Je me sens visé 😐 (si ta un soucis avec les segpa ou les gens ou les gens qui écrive comme des médecins 😂) reste pas ça peut vexé les gens ça sertin écrive mal parque il on des maladies... Exemple moi😂 aussi ici il a beaucoup de jeunes du coup c'est pas la folie au niveau écriture... Sur se c'était la défense

2
avatar de Mickey
Mickey @mickey
il y a 8 jours
Donc tout ça pour dire que je trouve cela aberrant que beaucoup ici ne savent visiblement pas écrire français. Je pense que ce n'est pas très compliqué quand même de faire un effort, et de ne pas faire une faute à chaque phrase. Enfin visiblement j'ai dû me tromper.

Voilà 😌

2



Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, AdoTolerant.fr