Faire une rencontre sérieuse quand on est ado, c’est possible ?

Publié le 01/09/2021 à 11:56 - Édité le 01/09/2021 à 12:20
Faire une rencontre sérieuse quand on est ado, c’est possible ?

Ta tante te le demande chaque année à Noël : « alors, tu as un·e petit·e copain·ine ?». À part pour lui dire « oui » et qu’elle arrête de te saouler, tu as certainement envie de savoir ce que ça fait d’être en couple et amoureux·se.

Tu vois tes ami·e·s poster des photos avec leur copain·ine·s sur Instagram, se mettre « en couple » sur Facebook, dire qu’ils sont en relation sérieuse et ils·elles ont l’air heureux·ses. Alors pourquoi toi aussi tu ne ferais pas une rencontre sérieuse?


C’est quoi une rencontre sérieuse ?

Si tu penses qu’une relation sérieuse veut forcément dire que tu vas passer le reste de ta vie avec cette personne, tu vas trop vite. Faire une rencontre qui débouche sur une relation à long-terme ne signifie pas que tu dois te mettre la pression pour trouver la personne avec qui te marier.

Tu as déjà peut-être dragué et embrassé quelqu’un sans avoir fini en couple avec cette personne. Ou tu connais peut-être quelqu’un qui change de copain·ine toutes les deux semaines. Une rencontre sérieuse, c’est l’opposé de cela. Si tu veux quelqu’un avec qui régulièrement passer du temps et sur qui tu peux compter, c’est que tu veux une relation sérieuse. Peu importe le temps que cette relation durera.


Un site de rencontre sérieux peut-être la solution

Tu as fait le tour de ton lycée, de ton club de natation et de ton lieu de vacances, personne n’a retenu ton attention. Tu fais parti·e de la génération née avec un smartphone entre les mains, alors pourquoi ne pas t’en servir pour trouver quelqu’un ?

Tu sais peut-être que les sites et applications de rencontre sont populaires chez les adultes. Elles sont un bon moyen de trouver des personnes qui te correspondent vraiment grâce à des filtres qui te permettent de sélectionner si tu préfères qui aime la danse ou les jeux vidéo ou encore la ville où il·elle habite. Elles facilitent aussi la tâche aux personnes timides qui ont du mal à se lancer. La bonne nouvelle, c’est que des sites pour adolescents existent aussi !

groupe de jeunes adolescents

Astuces pour faire une rencontre sérieuse sur internet

Il y a quelques petites choses que tu dois savoir pour faire des rencontres avec succès sur un site de rencontre sérieux.

  • 1. Trouve un site pour ton âge. Tu connais peut-être Tinder mais sache que l’âge minimum est de 18 ans sur l’appli et ce n’est vraiment pas une bonne idée de mentir sur ton âge. Adotolerant.fr est par exemple un site de rencontre sérieux réservé aux jeunes entre 15 et 20 ans !
  • 2. Sois vigilent.e. Des personnes malintentionnées peuvent malheureusement parfois se cacher derrière des profils d’adolescents. N’envoie jamais d’argent et propose une première rencontre dans un lieux public avec beaucoup de personnes autour.
  • 3. Prend le temps d’étudier les profils et de discuter. Montre à la personne qui semble t’intéresser que tu as lu sa description et que tu as vraiment envie de la connaitre.

Conclusion

Pour augmenter tes chances de trouver quelqu’un avec qui tu voudras vraiment être, il faut essentiellement que tu accroisses ta probabilité de faire de nouvelles rencontres. Alors si personne dans ton entourage ne te parait être le·la bon·ne candidat·e pour une relation sérieuse, les sites de rencontre sérieux pour adolescents comme adotolerant peuvent te permettre d’élargir tes recherches et d’aborder en toute confiance.

Puis finalement, ce n’est vraiment pas grave si tu n’as pas de copain ou de copine sérieuse tout de suite. Tu as toute la vie devant toi , puis si tu veux discuter va consulter le forum pour ado ! 😉


Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.




Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr